[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar Phil51 » 08 Sep 2006 16:13

Bon je viens d'acheter un 6240T.
Ayant aussi un TNT+, j'ai hésité à acheter un Philips DVDR 7250H (à 479 euros) qui m'aurait permis d'enregistrer Canal+/Canal Sat par la péritel auxiliaire. On ne peut pas comparer les deux matériels, mais avec le Sagem j'ai choisi la simplicité….et le prix ! J'enregistrerai pour l'instant Canal+/Canal Sat avec mon bon vieux magnétoscope…(mon espoir est qu'il existe un jour un TNT+ Pilotime...).

Revenons au Sagem.
Après 24 heures d'utilisation, je ne regrette pas.
Mes premières constatations :
- il est en firmware 0.4.1
- 20 heures d'enregistrement c'est juste, mais pour le prix (199 euros)…
- il fait très peu de bruit (moins que mon magnétoscope)
- la télécommande fait un peu bas de gamme.
- Hormis la couleur, le boîtier est identique à celui de mon décodeur TNT+ Sagem (si seulement le TNT+ avait un disque dur…)
- Le principe de fonctionnement (time shift, gestion de double tuner totalement automatique, etc…) est vraiment super génial
- Pour l'utilisation, il faut s'y faire mais on s'habitue vite.
- Neuf et disque dur vide, il m'indique une capacité d'enregistrement de 13h…
Après 3 heures d'enregistrement, il m'indique que cela occupe 20% de la capacité…
C'est du n'importe quoi. J'espère qu'il y a bien les 20 heures et que cela provient d'un affichage fantaisiste (20 heures ce n'est déjà pas beaucoup….). Je vais essayer la manip de Phil78….
- J'ai foiré mon premier enregistrement hier soir avec Prison Break. J'ai voulu programmer par le guide en sélectionnant la ligne EPG du premier épisode de la soirée. Ensuite je suis allé modifier l'heure de fin pour mettre 23h30 et avoir les 3 épisodes, mais en finalité je n'ai eu que le premier épisode qui s'est enregistré. J'ai du faire une fausse manip… Il faut que je regarde de + près.
- La notice est totalement illisible (imprimé sur une grande feuille type carte routière de poche). J'ai donc téléchargé et imprimé sur A4 la notice du site Sagem…
- Il faut que je regarde mais j'ai créé une liste B de favoris, mais je n'arrive pas à renommer les numéros (notamment pour mettre Paris Première en 43 comme sur mon TNT+)
- Il est très long à s'allumer (plus long que le TNT+ Sagem, c'est pour dire !)
- Le zapping est très long par les touches numériques (mais assez rapide par la liste de favoris)
- Il chauffe oui mais raisonnablement

A bientôt pour la suite....
Avatar de l’utilisateur
Phil51
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 677
Inscription: 02 Sep 2005 09:40
Localisation: Marne

Messagepar Phil78 » 09 Sep 2006 15:10

Phil51 a écrit:- 20 heures d'enregistrement c'est juste, mais pour le prix (199 euros)…


Il est tout a fait possible de changer le hd par un plus gros les Anglais l'ont fait http://www.pvrworld.co.uk/forum/index.php?PHPSESSID=1eebe6b504e2548ba6d3aa20fc55cb77&topic=293.0 mais le seul hic c'est qu'il faut le faire le jour d'une mise a jour par les airs donc chez nous en est pas près de changer de disque :cry:
Phil78
 

Messagepar Phil51 » 11 Sep 2006 10:56

En réalité, les 20h (ou les 40 heures pour le 6280) sont données pour un débit des chaînes à 3,8 et souvent le débit moyen des chaînes est supérieur, donc on a moins de temps que indiqué....
Avatar de l’utilisateur
Phil51
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 677
Inscription: 02 Sep 2005 09:40
Localisation: Marne

Messagepar Phil51 » 11 Sep 2006 11:10

Sur mon 6240 (firmware 041), j'ai découvert 1 bug (reproductible chez moi à tous les coups) :

1) On programme un enregistrement d'une chaîne 1
2) On va ensuite sur une autre chaîne 2 et on fait une pause (mode différé).
3) Au moment ou l'enregistrement programmé de la chaîne 1 se met en marche, le mode différé de la chaîne 2 est annulé = le Sagem revient au direct !
4) Si on tente de faire une nouvelle pause sur la chaîne 2, le Sagem reboot tout seul…
5) Cerise sur le gâteau, à la remise en marche après reboot, l'enregistrement de la chaîne 1 ne reprend pas (il faut retourner dans la programmation et revalider les horaires programmés).

Autre problème (ce n'est pas un bug mais c'est gênant) :
Si dans la liste des enregistrements, on sélectionne un programme qui est encore en cours d'enregistrement afin de le regarder, la lecture ne commence pas au début de l'enregistrement mais à la fin, donc au direct. Il faut alors faire un retour rapide au début.
On est en effet obligé d'utiliser très souvent cette fonctionnalité plutôt que le mode différé, car en mode différé si on décide finalement d'enregistrer le programme, la partie différée n'est pas enregistrable.
Avatar de l’utilisateur
Phil51
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 677
Inscription: 02 Sep 2005 09:40
Localisation: Marne

Messagepar Phil78 » 12 Sep 2006 09:10

Il faudrait envoyer un mail au support pour signaler ce nouveau bug.
Phil78
 

Messagepar pierrot10 » 12 Sep 2006 09:35

j ai un 6240 et il marche vraiment bien (mm si je reconnai les petits problemes ds l utilisation comme l arret de la lecture d un enregistrement( retour au direct) l orque qun autre enregistrement s arrete !)
franchement pour moi tout ses problemes d utilisations ne sont pas trop importante tant qu il les fonction time shifting et rec fonctionne correctement ... moi ca me va !
par contre il est vrai que 20h de rec finalement c est un peu juste , c est pourquoi je suis SUPER interessé pour connaitre la procedure pour changer mon disk40 par un beaucoup plus grand !
phil78 : tu dis que les anglais l on fait car eux on des mise a jour par voix hertz ... ok mais on ne pourrait pas sortir le disque d origine et de faire une copie sur un autre disque plus grand et enfin de le remettre ds le recepteur ?
tout simplement je dirai ... je nose le faire car le mien est encore sous garantie !
pierrot10
 

Messagepar Phil51 » 12 Sep 2006 10:54

Phil78 a écrit:Il faudrait envoyer un mail au support pour signaler ce nouveau bug.

C'est fait depuis hier :)

Pierrot10 a écrit:franchement pour moi tout ses problemes d'utilisations ne sont pas trop importante tant qu il les fonction time shifting et rec fonctionne correctement ... moi ca me va !

+1
Il suffit effectivement de savoir qu'il ne faut pas combiner time shift et rec

Pierrot10 a écrit:ok mais on ne pourrait pas sortir le disque d origine et de faire une copie sur un autre disque plus grand et enfin de le remettre ds le recepteur ?

Non selon les anglais ce n'est pas possible.


Sinon mauvaise nouvelle, après quelques jours d'utilisation je vais ce midi échanger mon 6240. Rien de très grave, j'ai juste un segment de l'afficheur en panne...
Avatar de l’utilisateur
Phil51
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 677
Inscription: 02 Sep 2005 09:40
Localisation: Marne

Messagepar pierrot10 » 12 Sep 2006 12:59

quelqu un aurrai deja ouvert le recepteur 6240 (ou 80 et 160) et prix des photos pour que l on puisse voir comment c est fait a l interieur ?
franchement ca me demange mais je suis sous garantie
en faite ma question est de savoir quelle est le ddur utilisé par le recepteur ( IDE (fiche sur nappe standar )ou S ATA (nouvelle fiche standar plus fine ) )
pierrot10
 

Messagepar Phil51 » 12 Sep 2006 13:57

Tu as ces infos sur les forums anglais :
http://16.freebb.com/sagem/sagem-article33.html
http://www.pvrworld.co.uk/forum/index.p ... board=19.0

Pour ma part je suis vert : j'ai voulu échanger mon Sagem chez Leclerc (à cause du segment de l'afficheur) mais ils m'ont remboursé car ils n'en avait plus. Du coup j'en ai racheté un chez Darty, mais pas de chance je n'ai pas le nouveau firmware....
Avatar de l’utilisateur
Phil51
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 677
Inscription: 02 Sep 2005 09:40
Localisation: Marne

Messagepar pierrot10 » 12 Sep 2006 15:37

merci pour tes reponses rapide phil51
c est ce que je voulai voir !
j ai un peu exploré le forum anglais ( :roll: pas facile ds l autre langue !!!) mais apparament on ne dit pas que ca ne marche pas :?:
par contre il serrai necessaire de formater le nouveau disk avec le menu caché ... mais mon anglais n est pas sur du tout :oops:

sinan pour ton nouveau recepteur au moins tu recupere 1 an de garantie !!et c est pas mal quand mm !
et pourquoi tu n a pas pris un plus gros comme le 6280T?
pierrot10