[Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Re: Test du Sagemcom DT83 HD :

Messagepar koala_b » 25 Aoû 2012 19:33

Steamboy a écrit:Bogues observés :
- Après la fin d'une recherche de chaine, il demande de refaire une recherche de chaine, donc bien répondre non pour ne pas refaire une recherche de chaine inutile.
- Quand on visualise un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre, le nom de l'enregistrement prend le nom de celui qui est en cours de visualisation.


Autre bug : l'EPG ne permet pas de visualiser la chaine sélectionnée... La doc du DT83HD indique pourtant qu'une fois mise en surbrillance la chaine choisie, l'appui sur la touche [OK] de la télécommande permet de visualiser la-dite chaine, mais là, le Sagem affiche l'info de la chaine dans une sous-fenêtre. J'ai essayé toutes les autres touches de la télécommande, mais, rien, nada, aucune ne permet d'accéder à la chaine.
Hormis pour ceux qui veulent planifier un enregistrement, l'EPG ne sert donc pas à grand chose, car c'est assez fastidieux d'appeler l'EPG, faire défiler les titres des autres programmes, mémoriser le n° chaine cible souhaitée, sortir de l'EPG par la touche [Exit], puis taper le n° que vous avez mémorisé pour voir votre choix ; pour peu que, finalement, non, ce programme ne vous convienne pas et que vous souhaitiez encore en chercher un autre, rebelote : appel EPG, défilement des titres, mémorisation du n°, Exit, tapotage du n°...

Autre limitation : l'appel de l'EPG coupe l'image et le son de la chaine en cours, alors que sur ma TV Samsung ou ma TV Sony, soit le son seul, soit le son+image en vignette sont conservés pour permettre de garder un oeil et/ou une oreille sur le programme en cours tout en cherchant un autre programme dans l'EPG.
On se demande alors pourquoi l'EPG du Sagem ne couvre que la moitié de la surface de l'écran, l'autre moitié montrant le fond d'écran avec le logo Sagemcom : autant afficher l'EPG sur la totalité de la surface de l'écran puisqu'il n'y a rien d'autre d'intéressant à montrer derrière ; d'ailleurs la mise en écran complet aurait permis d'afficher plus de chaines dans la liste qui dans la version actuelle est limitée à seulement 5 chaines (on passe son temps à monter et descendre dans la liste pour consulter les programmes).

Bref, cela sent encore le 'pas fini'...

Le plus malheureux c'est que même si un jour un nouveau firmware corrige le problème, Sagemcom ne le mettra pas à disposition (il faut un passage en SAV...).
La conclusion : c'est mon 1er et dernier produit Sagemcom acheté pour moi...
koala_b
 
Messages: 2
Inscription: 25 Aoû 2012 18:29

Re: Test du Sagemcom DT83 HD :

Messagepar Anonymous » 25 Aoû 2012 20:58

koala_b a écrit:Bref, cela sent encore le 'pas fini'...

Bonjour et merci pour le retour d'expérience..
C'est vrai qu'avec chaque nouvel appareil il y a des fonctions toutes bêtes de l''ancien que l'on regrette
Et des touches basiques qui se permutent sur les télécommandes.
Même M$ ne fait pas pire : ça fait 20 ans qu'on clique sur démarrer pour arrêter nos PC :-)
Anonymous
 

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar livenet » 02 Oct 2012 17:59

Juste un bref passage pour remercier Steamboy pour son test.

Après en avoir acheté un (de Sagemcom DT83hd) j'en ai finalement repris deux autres (pour autres TV).

Un bon produit grâce à son chipset multi tâches.( ce que mon précédent Akira ne faisait pas).
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar livenet » 19 Oct 2012 17:48

Un petit bug à signaler , pas grave, mais pas écolo.

Lorsqu'on a programmé le timer; le sagem enregistre en mode veille (çà c'est écolo); lorsqu'en cours d'enregistrement on allume le sagem pour quelque raison que ce soit, et, qu'ensuite, on veut l'éteindre pour le faire repasser en veille afin qu'il continue d'enregistrer le timer prévu, un panneau nous impose deux choix :

Soit passé en veille et arrêter l’enregistrement en cours...

Soit laisser le décodeur allumé pour poursuivre l’enregistrement en cours !

étonnant, non ? :shock:
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar Steamboy » 29 Oct 2012 13:22

Bonjour,

Une nouvelle mise à jour V1.0.12 est disponible sur le site de Sagem http://support.sagemcom.com/site/driver ... _s3602.abs

Conditions et licence d'utilisation du logiciel

COPYRIGHT: Le logiciel est protégé par les réglementations en matière de droits d'auteur applicables aux Etats Unis et en Europe, les dispositions des traités internationaux ainsi que toutes les autres législations applicables. En aucun cas vous ne pouvez, par quel que moyen que ce soit, vendre, diffuser, distribuer, intégrer dans un produit, modifier, décompiler, désassembler, reconstituer la logique d'une partie ou de la totalité du logiciel.

LIMITE DE GARANTIE : Les concepteurs de ce logiciel n'assurent aucune garantie de quelque nature et à quelque titre que ce soit, explicite ou implicite, en rapport avec le logiciel ou les informations l'accompagnant. Les concepteurs ne garantissent pas notamment la capacité du logiciel à satisfaire les besoins de l'utilisateur ou un usage déterminé. En aucun cas les concepteurs du logiciel ne pourront être tenus pour responsables de tout dommage de quelque nature que ce soit, notamment perte d'exploitation, perte de données ou toute autre perte financière résultant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utiliser le logiciel, même si les concepteurs de ce logiciel ont été prévenus de l'éventualité de tels dommages.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar marceljack » 29 Oct 2012 14:06

Steamboy a écrit:Bonjour,
Une nouvelle mise à jour V1.0.12 est disponible sur le site de Sagem http://support.sagemcom.com/site/driver ... _s3602.abs
Apparemment, Sagemcom tient compte des remarques sur ce site:
Steamboy a écrit:"Chez Sagemcom c’est plus complexe, car en cas de bugs il faut contacter Sagemcom pour savoir si une mise à jour est disponible, et quand celle ci est dispo, il faut renvoyer le produit au SAV pour la faire installer, car chez Sagemcom ils refusent de mettre en téléchargement leurs mises à jour, donc impossible de l'installer toi même. C'est vraiment dommage cette politique".

kaola_b a écrit:"Le plus malheureux c'est que même si un jour un nouveau firmware corrige le problème, Sagemcom ne le mettra pas à disposition (il faut un passage en SAV...). La conclusion : c'est mon 1er et dernier produit Sagemcom acheté pour moi...".

Personnellement je suis très satisfait du SAV de Sagemcom qui m'a proposé spontanément de remettre à jour le soft d'un ISD74 (TNTSAT) qui avait un firmware trop ancien pour accepter les MàJ par satellite (gratuitement hormis les frais d'envoi aller).
J'avais eu beaucoup plus de mal à obtenir la même chose de Strong pour un SRT6410.

Comme TNTSAT refuse que l'utilisateur fasse la mise à jour par lui même et que les récepteurs qui n'ont pas reçus certaines mises à jour intermédiaires ne peuvent pas recevoir les mises à jour par satellite actuelles (indispensables pour accepter les nouvelles cartes), il faut les renvoyer au SAV et il ne serait pas normal d'avoir à payer pour ce service dans ces conditions.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar talos_2002 » 03 Nov 2012 12:03

Steamboy a écrit:Bonjour,

Une nouvelle mise à jour V1.0.12 est disponible sur le site de Sagem http://support.sagemcom.com/site/driver ... _s3602.abs

Quel est fixe/ameliore?
Excusez moi pour mon mauvais francais.
talos_2002
 
Messages: 6
Inscription: 27 Fév 2011 20:13
Localisation: Grèce

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar livenet » 03 Nov 2012 18:41

talos_2002 a écrit:
Steamboy a écrit:Bonjour,

Une nouvelle mise à jour V1.0.12 est disponible sur le site de Sagem http://support.sagemcom.com/site/driver ... _s3602.abs

Quel est fixe/ameliore?


J'ai installé la MAJ en question..mais n'est pas constaté (à priori) de changement quelconque!
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar Steamboy » 09 Nov 2012 11:56

Bonjour,
Du 1er novembre au 31 janvier 2013, Sagemcom vous rembourse 15€ pour l'achat du DT83 HD :wink:
Coupon de remboursement disponible à cette adresse : http://www.darty.com/res3/pdf/ODR_D83_HDsagemcom.pdf
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar livenet » 09 Nov 2012 16:08

Steamboy a écrit:Bonjour,
Du 1er novembre au 31 janvier 2013, Sagemcom vous rembourse 15€ pour l'achat du DT83 HD :wink:
Coupon de remboursement disponible à cette adresse : http://www.darty.com/res3/pdf/ODR_D83_HDsagemcom.pdf


Malgré quelques bugs persistants (je développerai plus tard) l'affaire est alléchante pour la qualité du matos!
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours