[Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar Steamboy » 05 Avr 2014 14:27

Bonjour,

Pour info le DT83 est en fin de vie, il va être remplacé prochainement par le DT 84 où je n'ai pas encore d'informations dessus, à part que le DT84 n'aura pas d'afficheur en face avant. On peut voir son look sur l'offre de remboursement http://medias2-6.ubaldi.com/images/sage ... romo-6.pdf il fait plus bas de gamme :(
Sinon Sagemcom propose actuellement une offre de remboursement différé de 10€ sur le DT 83 et le DT 84 sera aussi concerné par cette offre. En tout cas c’est une offre intéressante pour le DT 83 car actuellement il est vendu entre 39 et 35€ en grande distribution, avec l'offre de remboursement il revient à seulement à 25-29€ ce qui n'est pas cher pour un appareil avec un afficheur en face avant et une télécommande assez bien pensée :wink:
Par contre on est à limité à 8 timers contre 16 sur son concurrent le CGV Etimo 1T et on n'a pas le mode d'enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi, donc si vous n' avez pas besoin de ces 2 options alors le Sagemcom est une très bonne affaire avec l'offre de remboursement :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar Steamboy » 07 Avr 2014 11:50

Bonjour,

J'ai posé sur le forum de Sagemcom la question de savoir s'il allaient augmenter le nombre de timers et rajouter le mode d'enregistrement en jours ouvrés http://communaute.sagemcom.com/sagemcom ... msd3adyc6i
Le bon point ils m'ont répondu rapidement à ma question mais malheureusement il n'y aura pas de nouvelle mise à jour pour le DT 83 :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TN

Messagepar sinopsys » 16 Juin 2014 18:05

bonjour à tous ,je souhaiterais savoir le code ir de ce décodeur.
je cherche déjà depuis quelque temps sur le net et impossible de le trouver :(
ma xbox one en a besoin pour marcher pleinement ,merci d avance pour toute réponse :D
sinopsys
 
Messages: 1
Inscription: 16 Juin 2014 00:37

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TN

Messagepar bernard7715 » 16 Juin 2014 20:14

sinopsys a écrit:bonjour à tous ,je souhaiterais savoir le code ir de ce décodeur.
je cherche déjà depuis quelque temps sur le net et impossible de le trouver :(
ma xbox one en a besoin pour marcher pleinement ,merci d avance pour toute réponse :D

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Il me semble que le protocole utilisé par Sagem pour ses télécommandes est celui de NEC.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

comment enregistrer avec adaptateur Sagemcom DT83HD

Messagepar solpauale » 06 Nov 2014 09:39

Bonjour,
Ayant acquis un adaptateur tnt Sagemcom DT83HD j'ai bien suivi la notice pour "règler le minuteur d'enregistrement" mais après avoir choisi l'option "une fois" il est dit "définissez ensuite les autres paramètres" sauf qu'il n'est pas dit "comment" !! Et je n'arrive pas à modifier la date et l'heure de l'enregistrement.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me donner l'adresse d'une notice approchante plus détaillée ?
Merci d'avance de votre aide et de vos conseils.
solpauale
 
Messages: 8
Inscription: 05 Nov 2014 21:57

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TN

Messagepar Steamboy » 06 Nov 2014 12:46

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Il n'existe pas d'autre mode d’emploi pour cet appareil mais tu peux télécharger celui du CGV Etimo 1T à cette adresse http://www.cgv.fr/IMG/pdf/20130605_14_V ... notice.pdf qui utilise le même logiciel interne (voir page 34). La notice de cet appareil est plus détaillée.

C’est très simple :
1/A la ligne mode se mettre sur "Activé"
2/A la deuxième ligne, se mettre sur "Enregistrer"
3/A la ligne chaîne, tu choisies la chaîne avec les flèches gauches et droites de la télécommande.
4/A la ligne date, tu remplies la date avec les touches gauches et droites de la télécommande, tu te positionnes sur le chiffre que tu veux changer et tu tapes sur les chiffres de la télécommande pour les saisir.
5/A la ligne heure de départ, pareil qu'au dessus tu saisies les chiffres de l’heure de début avec les touches numériques de la télécommande
6/A la ligne durée, pareil qu'au dessus tu saisies les chiffres de l'heure de durée (attention durée de fin et non heure de fin) avec les touches numériques de la télécommande.
7/Tu descends avec la flèche du bas pour mettre en surbrillance sauver ou mémoriser selon appellation puis tu appuies sur OK pour mémoriser la programmation

Si cela ne fonctionne toujours pas alors vérifies que ton appareil possède bien la dernière mise à jour qui est disponible à cette adresse http://support.sagemcom.com/site/fr/dec ... 956/driver

Et si cela ne fonctionne toujours pas alors je t'invite à contacter directement le service technique de Sagmecom directement par le biais de leur forum http://communaute.sagemcom.com/sagemcom_fr ou par téléphone ou par mail http://www.sagemcom.com/contact/hotline/europe/france/
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TN

Messagepar solpauale » 06 Nov 2014 22:17

Merci infiniment pour l'explication claire et simple. Parfaite pour moi qui ai du mal à comprendre les nouvelles technologies !!
Et en plus ça a marché avec la première partie de l'explication ... je ne pouvais mieux demander.
Dommage que ce ne soit pas écrit aussi clairement dans le manuel et
heureusement le forum.
:D
solpauale
 
Messages: 8
Inscription: 05 Nov 2014 21:57

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TN

Messagepar mutantape » 28 Déc 2014 12:21

Je constate un défaut particulièrement fondamental.

Après une utilisation de plusieurs heures sur une série d'émissions successives en direct sans aucun changement de chaine, il apparait progressivement un décalage son/image (son en retard). Un passage en mode différé léger (pause puis redémarrage après quelques secondes) semble ramener une synchronisation correcte.

La fonction "contrôle du direct est activée". Le disque dur est un Toshiba STOR.E Canvio 1To qui ne déclenche pas de message d'avertissement de lenteur USB.

Je suis étonné que personne ne l'ait mentionné (j'ai parcouru toutes les pages).
mutantape
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 424
Inscription: 05 Mai 2008 01:16

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TN

Messagepar Steamboy » 28 Déc 2014 14:08

Quelle est ta résolution au niveau de l'HDMI ? En TNT il faut choisir 1080i et non 1080p sous risque de voir apparaître des désynchronisations du son et de l'image.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TN

Messagepar mutantape » 28 Déc 2014 15:19

Bonjour Steamboy,
Content de voir qu'il y a encore un peu d'activité sur ce sujet bien que ce soit le crépuscule du DT83HD.
J'ai revérifié le champ "config TV", et on est en 1080i/25.
mutantape
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 424
Inscription: 05 Mai 2008 01:16