[Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TN

Messagepar Steamboy » 29 Déc 2014 11:43

Bonjour Mutantape,

Tu n'aurais pas des micros coupures dans ta réception ? Car des micros coupures répétées peuvent provoquer une désynchronisation du son et de l'image, la seule solution pour resynchroniser le tout est de faire une pause sur l'image ou soit changer de chaîne.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TN

Messagepar ELECTRON76 » 29 Déc 2014 13:15

Bonjour .

mutantape a écrit:J'ai revérifié le champ "config TV", et on est en 1080i/25.


Ça ne serait pas plutôt : 1080i/50 que 1080i/25 :?: .

Faire un essai en 720p :idea: .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 06:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TN

Messagepar mutantape » 29 Déc 2014 17:05

Eh bien la configuration actuelle affichée est bien 1080I/25 et ceci correspond à la notation officielle de l'EBU pour laquelle on indique le nombre d'images par secondes (et pas le nombre de trames), en spécifiant ensuite par i ou p la façon dont ces images sont affichées (entrelacé ou progressif). S'il existe un 1080i/50 il risquerait donc de correspondre à du 100Hz.

J'hésite un peu par ailleurs à modifier ceci si le décodeur ne gère pas comme sur un PC le retour automatique à la résolution précédente si pas la modification n'est pas validée par l'utilisateur au bout d'une durée prédéterminée (problème d'un éventuel écran noir ne permettant plus d'accéder au menu). Je suppose malgré tout qu'il serait encore possible de s'en sortir via la périltel
mutantape
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 424
Inscription: 05 Mai 2008 00:16

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TN

Messagepar ricky85 » 31 Juil 2015 16:40

bonjour
j'ai utilisé pendant un an un schaublorenz 1226 , puis j'en ai acheté un deuxième pour mon deuxième poste et pour un futur troisième poste j'ai acheté un sagemcom dt83hd que j'ai vite remis dans sa boite a cause des fonctions bien pus compliquées que le schaub genre la demande de mot de passe très pénible !
puis j'ai un schaub qui a lâché ,donc j'ai ressorti le sagem après une année dans sa boite il fallait qu'il prenne l'air !
pour l'utilisation on si fait ,pas le choix :?
mais j'ai deux souci si j'enregistre un programme sur le sagem impossible de le lire sur le schaub ,pareil dans l'autre sens .
et le truc le plus insupportable c'est a chaque changement de chaîne il me demande voulez vous lancer la recherche automatique des chaînes !
voila
merci de m'avoir lu :wink:
Avatar de l’utilisateur
ricky85
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 30 Juil 2015 19:15
Localisation: dans le pays de la mogette

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TN

Messagepar Steamboy » 31 Juil 2015 18:17

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Tu as bien installé la dernière mise à jour disponible à cette adresse http://support.sagemcom.com/support-val ... 956/driver

ricky85 a écrit:genre la demande de mot de passe très pénible !

Tu as bien choisi dans le menu :
"Configuration Systeme - Code parental - rentrez votre code, puis sur le "Niveau de verrouillage", reglez sur "AGE 18". "

Source : Sagemcom http://communaute.sagemcom.com/sagemcom ... e-code-age

ricky85 a écrit:mais j'ai deux souci si j'enregistre un programme sur le sagem impossible de le lire sur le schaub ,pareil dans l'autre sens .

Tu lis bien les enregistrements du schaub dans la partie multimédia du Sagemcom et non dans la partie enregistrement et idem pour le schaub. Pour les enregistrements du Sagemcom je t’invite avant de les fusionner en un seul fichier TS pour pouvoir les lire sur le schaub.

et le truc le plus insupportable c'est a chaque changement de chaîne il me demande voulez vous lancer la recherche automatique des chaînes !

En principe la dernière mise à jour corrige ce problème.

Sinon pour ton information le Sagemcom est inférieur à son concurrent le CGV Etimo 1T comme tu peux le lire dans mon test : http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-t31585.html

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TN

Messagepar ricky85 » 31 Juil 2015 18:39

Steamboy a écrit:Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Tu as bien installé la dernière mise à jour disponible à cette adresse http://support.sagemcom.com/support-val ... 956/driver


je n'ai jamais fais de mise a jour ,j'ai téléchargé le lien que tu m'as donner ,je suppose que je colle sur une clé et je la met dans le décodeur ?

Steamboy a écrit:Tu as bien choisi dans le menu :
Configuration Systeme - Code parental - rentrez votre code, puis sur le "Niveau de verrouillage", reglez sur "AGE 18". "


oui j'ai réglé sur 18 ans et malgré tout a chaque formatage ça me demande le mot de passe .
Steamboy a écrit:Tu lis bien les enregistrements du schaub dans la partie multimédia du Sagemcom et non dans la partie enregistrement et idem pour le schaub. Pour les enregistrements du Sagemcom je t’invite avant de les fusionner en un seul fichier TS pour pouvoir les lire sur le schaub.

heu je vais voir :shock: :D
merci pour ces réponses précises :)
Avatar de l’utilisateur
ricky85
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 30 Juil 2015 19:15
Localisation: dans le pays de la mogette

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TN

Messagepar Steamboy » 31 Juil 2015 18:51

ricky85 a écrit:je n'ai jamais fais de mise a jour ,j'ai téléchargé le lien que tu m'as donner ,je suppose que je colle sur une clé et je la met dans le décodeur ?

Oui et tu fais cette manipulation :

1/Appuyez sur la touche MENU de la télécommande puis à l’aide des touches CH? et CH? sélectionnez le menu « Outils » et appuyez sur la touche OK pour y entrer ; puis, à l’aide des touches CH? et CH?, sélectionnez le menu « Mise à jour USB »
2) A l’aide des touches CH? et CH? sélectionnez la ligne « Démarrer » et appuyez sur la touche OK de la télécommande.
3) un message d’avertissement s’affiche. Appuyez sur la touche OK de la télécommande pour poursuivre le processus de mise à jour.

En tout il ne faut pas éteindre l'appareil pendant la mise à jour.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TN

Messagepar ricky85 » 31 Juil 2015 19:01

Steamboy a écrit:
ricky85 a écrit:je n'ai jamais fais de mise a jour ,j'ai téléchargé le lien que tu m'as donner ,je suppose que je colle sur une clé et je la met dans le décodeur ?

Oui et tu fais cette manipulation :

1/Appuyez sur la touche MENU de la télécommande puis à l’aide des touches CH? et CH? sélectionnez le menu « Outils » et appuyez sur la touche OK pour y entrer ; puis, à l’aide des touches CH? et CH?, sélectionnez le menu « Mise à jour USB »
2) A l’aide des touches CH? et CH? sélectionnez la ligne « Démarrer » et appuyez sur la touche OK de la télécommande.
3) un message d’avertissement s’affiche. Appuyez sur la touche OK de la télécommande pour poursuivre le processus de mise à jour.
cris la partie multimédia tu veux dire usb ? si c'est ça je ne peux rien lire .

En tout il ne faut pas éteindre l'appareil pendant la mise à jour.

merci je me lance :D

pour la lecture de mes enregistrements de mon chaub sur le sagem
tu écris la partie multimédia tu veux dire usb ? si c'est ça je ne peux rien lire .
Avatar de l’utilisateur
ricky85
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 30 Juil 2015 19:15
Localisation: dans le pays de la mogette

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TN

Messagepar Steamboy » 31 Juil 2015 19:15

ricky85 a écrit:tu écris la partie multimédia tu veux dire usb ? si c'est ça je ne peux rien lire .

Il faut appuyer sur la touche MEDIA de la télécommande du Sagemcom, c’est ce que tu as fait ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TN

Messagepar ricky85 » 31 Juil 2015 19:30

Steamboy a écrit:
ricky85 a écrit:tu écris la partie multimédia tu veux dire usb ? si c'est ça je ne peux rien lire .

Il faut appuyer sur la touche MEDIA de la télécommande du Sagemcom, c’est ce que tu as fait ?

non :?
j'ai fais la mise a jour le décodeur ce relance pour une installation ,et je me retrouve avec le fameux "verrouillage parental " :evil:
moins de 10 12 16 ou 18 !! je ne peux pas laisser vide :(
Avatar de l’utilisateur
ricky85
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 30 Juil 2015 19:15
Localisation: dans le pays de la mogette