[Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar vador888 » 09 Déc 2012 22:40

Bonjour, et merci pour la présentation du protuit
dans les fonctions générales : Vidéo (.TS, .TP, .TRP, .MPG, .MKV)
on fait comment, svp pour lire des fichiers .avi sur une clef?
secundo :
il est spécifié aussi disques durs auto alimentés,....pour les 3.5, ou les 2.5 sont concernés?
est-ce à dire, que l'appareil n'alimente pas les 2.5?
(je poste ce message pour une amie très deçue de l'usage multimédia de l'appareil, aussi je tente de l'aider, n'ayant pas de rateau, je ne connais pas ce matériel)
merci pour elle
cordialement
vador888
 
Messages: 2
Inscription: 09 Déc 2012 20:11

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar Steamboy » 09 Déc 2012 23:18

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Pour lire un avi, il suffit d'aller dans le menu multimédia et de choisir le fichiers à lire (voir page 33 de la notice http://support.sagemcom.com/site/livret ... 3HD_FR.pdf)
Si l’appareil ne voit pas le fichier alors il est incompatible avec l’appareil et on peut pas le lire. Il faut voir pour le ré encoder sur le pc dans un autre format.

Edit à 22h24 : Ah oui, je viens de relire mon test sur cet appareil que tu trouveras sur cette page http://www.tvnt.net/forum/sagemcom-dt83hd-magnetoscope-numerique-tnt-hd-t30561.html#p491556 et j'ai bien indiqué ceci :
"Coté multimédia, le Sagemcom DT83HD est mauvais, sur beaucoup de vidéos avi on a le son mais pas l'image. Il n'est pas possible de régler la taille et la couleur des sous titres externes. Un bon point, il prend en charge les MKV avec en-têtes compressés. Comme beaucoup d'appareils le DIVX3 n’est pas pris en charge. Et le DTS n'est pas supporté, ni en bitstream..."
Donc c’est normal que ta copine ne puisse pas lire les avi avec. Elle peut essayer de container ce fichier avi dans un MKV avec le logiciel MKV MERGE.

vador888 a écrit:il est spécifié aussi disques durs auto alimentés,....pour les 3.5, ou les 2.5 sont concernés?
est-ce à dire, que l'appareil n'alimente pas les 2.5?

Seuls les 2,5"

vador888 a écrit:(je poste ce message pour une amie très deçue de l'usage multimédia de l'appareil, aussi je tente de l'aider, n'ayant pas de rateau, je ne connais pas ce matériel)

Ce genre d’appareil ne remplace pas une véritable box multimédia ou un pc en terme de décodage vidéo, il ne faut pas en attendre des miracles au niveau lecture vidéo. Le but principal de cet appareil est de visualiser et d'enregistrer la TNT.

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar vador888 » 10 Déc 2012 03:31

Ok merci de la réponse,
c''est à dire, que j'ai pris quelques vidéos variées, dont XVID! il y a longtemps qu'on ne voit plus de divx3 :)
le mp4 ok, mais de l'XVID ordinaire sans Qpel ou autre, ...je n'ai pas testé avec des codecs vieillots comme le MPEG2, mais quel intérêt de stocker de telles enclumes? un format qu'on ne devrait plus utiliser!
cet appareil est NUL coté lecteur multimédia, mais j'ai conscience que c'est avant tout un décodeur numérique HD, donc....c'est déjà bien qu'on puisse exporter sur un volume! :) via l'usb (CGV précurseurs?) encore faut-il récupérer les fichiers pour les convertir! (peut être qu'avec M4ng...)
par contre j'ai bien noté qu'il alimente via l'usb les 2.5
je ne sais pas ce que c'est "entêtes compressées" dans le MKV!

existe-t-il des appareils dans cette gamme, bons lecteurs multimédia? s'ils embarquent la même puce, aura-t-on forcément la même chose?

nota :
Pour ma part je passe par Orange pour la TV, c'est ruineux d'installer antenne rateau sur le toit, (3 étages) sinon plus tard je réutiliserais peut être le SAT HD, mais les décodeurs sont encore chers,et j'ai le WD TV live HD et j'en suis très content! belle qualité d'image, bonne reconnaissance des formats, ne fatigue pas au bout 3h de vidéo HD (fluide) ...

Merci, je reste quand même sur le forum, ça m'intéresse, et comme j'ai infiltration au niveau du toit, suite à tempête, au niveau de l'ancien mat rateau, je vais peut être faire installer antenne quand même, ce n'est pas l'antenne qui coûte mais l'install, monter si haut, mais descendre un long cable, le voisin sera t-il d'accord pour un cable descendant sur son mur?
vador888
 
Messages: 2
Inscription: 09 Déc 2012 20:11

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar jmohnet » 22 Déc 2012 14:19

Salut tlm
je viens d'acheter le DT83HD
mon choix c'est porté sur ce modèle pour les touches et l'afficheur en facade et la telecommande de taille "normal" et pas directive !
plutôt satisfait sauf la compatibilité du mediaplayer vraiment nul mais .....
j'ai trouvé une source importante du problème ,et ça devrais en intéresse plus d'un ... ,
alors je partage ma trouvaille :wink:

il ne supporte l'encodage avec l'option Packed Bitstream !

la solution est simple et très rapide il suffit d’utilisé Mpeg4 Modifier qui permet entre autres de retiré cette option :wink:
gratuit ici: http://www.moitah.net/

1-executé Mpeg4 Modifier et cliquer sur browse , charger votre film récalcitrant
2-cocher la case "unpack"
3-sauver votre film avec un autre nom ou ailleurs !

et voila , ça prend même pas une minute pour un fichier avi de 700 Mo :D

et merci a Steamboy pour l'ODR :)
jmohnet
 
Messages: 2
Inscription: 22 Déc 2012 14:00

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar Steamboy » 22 Déc 2012 16:08

Salut Jmohnet et bienvenue sur ce forum :wink:

jmohnet a écrit:et merci a Steamboy pour l'ODR

De rien :wink:

SInon pour tout ceux qui veulent un apapreil complet qui arrive à la hauteur du CGV Etimo 1T avec la présence de 32 timers au lieu de 8, et avoir le mode d'enregistrement journalier du lundi au vendredi. Je vous invite à envoyer un mail au support Sagem http://www.sagemcom.com/FRANCE/contact.html , plus vous serez nombreux et plus Sagem aura la pression pour implanter ces 2 options.
De mon coté j'ai envoyé un mail à Sagem, ils m'ont répondu qu'ils transféraient mon mail au service développement.
Donc n'hésiter pas à leur mettre la pression, afin de mettre ce Sagem DT83 au même niveau que son concurrent l'Etimo 1T :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar Steamboy » 25 Déc 2012 13:22

clodine60 a écrit:Bonsoir,
Je me suis peut etre trompée pour écrire dans ce forum mais vous allez surement me le dire.
Je viens d'acheter un nouveau recepteur sagemcom DT83 HD, je possede une ancienne télé, je l'ai donc connectée avec la prise péritel. Ce recepteur permet en insérant une clé USB d'enregistrer les programmes de la télé. Mais voila je n'arrive pas à enregistrer, je ne vois pas sur l'écran l'icone de la clé USB et lorsque j'appuie sur la touche "enregistrer" rien ne se passe. Merci d'avance pour votre aide et surtout Joyeux Noël.


Bonjour et Joyeux noël :wink:

Déjà afin de vérifier que ta clef n’est pas défectueuse, quand tu la branches sur ton pc, est ce qu'elle est reconnue par le celui-ci ?
Si oui alors elle n’est pas compatible avec le Sagem, il faut essayer avec une autre, si possible à la norme USB3 car elles ont dés débits plus rapides en écriture.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar vinapon » 28 Déc 2012 16:35

Steamboy a écrit:
clodine60 a écrit:Bonsoir,
Je me suis peut etre trompée pour écrire dans ce forum mais vous allez surement me le dire.
Je viens d'acheter un nouveau recepteur sagemcom DT83 HD, je possede une ancienne télé, je l'ai donc connectée avec la prise péritel. Ce recepteur permet en insérant une clé USB d'enregistrer les programmes de la télé. Mais voila je n'arrive pas à enregistrer, je ne vois pas sur l'écran l'icone de la clé USB et lorsque j'appuie sur la touche "enregistrer" rien ne se passe. Merci d'avance pour votre aide et surtout Joyeux Noël.


Bonjour et Joyeux noël :wink:

Déjà afin de vérifier que ta clef n’est pas défectueuse, quand tu la branches sur ton pc, est ce qu'elle est reconnue par le celui-ci ?
Si oui alors elle n’est pas compatible avec le Sagem, il faut essayer avec une autre, si possible à la norme USB3 car elles ont dés débits plus rapides en écriture.


Assures-toi aussi que tu appuies bien sur la touche d´enregistrement, c´est à dire la touche grise située en dessous de la touche bleue.
Sinon pour savoir si ta clé n´est pas reconnue, tu vas dans le menu "Informations et outils" ou dans le menu "Enregistrer", et tu verras des sous-menus liés à l´USB ou aux enregistrements tous grisés.
De plus lorsque tu connectes ta clé usb, le popup "usb connecté" s´affiche furtivement environ 10 secondes plus tard.
Fou de TNT
vinapon
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 122
Inscription: 18 Oct 2006 16:25

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar mma1pix » 03 Jan 2013 00:34

Bonjour,

Pour info, j'ai le même problème que clodine60 avec le décodeur que j'ai acheté très récemment : lorsque j'appuie sur pause, le logo pause apparaît sur l'écran et l'image se fige mais le timeshift ne se déclenche pas.

Après plusieurs essais avec plusieurs supports USB, il semble que le problème est lié à la clé USB : peut-être un problème de compatibilité (voir la note de la page 6 du manuel qui sous-entend que la compatibilité avec tous les supports USB n'est pas garantie).
- la clé USB qui ne fonctionne pas est une clé USB SanDisk Cruzer Slice 32Go (une clé de 'marque' récente ; achetée en 2012) ; cette clé fonctionnait très bien avec l'Optex 8944-2T (qui malheureusement n'est pas HD).
- une clé qui fonctionne est une clé MemUp 4Go (achetée en 2010 ou 2011),
- un disque dur qui fonctionne est un Iomega Select (acheté en 2010 ou 2011 également).

Bref, je suis déçu par ce décodeur Sagemcom DT83HD (encore une fois avec Sagemcom car beaucoup de temps passé à chercher pourquoi ça ne fonctionne pas et comment ça peut fonctionner).

Cela étant, si quelqu'un comprend pourquoi certaines clés USB ne fonctionnent pas et comment y remédier, je suis preneur !
mma1pix
 
Messages: 3
Inscription: 28 Déc 2011 19:49

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar jmohnet » 03 Jan 2013 21:13

Bonsoir, tlm

Mma1px, un truc à essayer !
Vérifier sous Windows que la partition de tes clés qui ne sont pas reconnus par sois déclaré en "partition active "
Pour voir... , j'ai déjà eu ce souci avec d'autres matériels et résolu comme ;-)
jmohnet
 
Messages: 2
Inscription: 22 Déc 2012 14:00

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar Testeur » 06 Jan 2013 13:17

Bonjour, et avant tout chose, un énorme merci pour le travail que vous fournissez Steamboy,

Mon père voulant acquérir un décodeur TNT HD pour recevoir des chaînes comme L'Equipe 21, je l'ai conseillé. Je suis tombé sur ce forum, qui m'a bien aidé, et dont ma conclusion était la suivante: CGV Etimo 1T (pas besoin de double tuner).
Seulement, en magasin (Darty), il a fait le choix de prendre le Sagemcom DT83HD parce qu'il a des prises RCA à l'arrière j'sais pas quoi et que ça l'aide pour ses enregistrement vu qu'il utilise deux lecteurs DVD j'sais pas quoi..

Je lui ai dit qu'on pourrait s'en sortir avec des adaptateurs mais il a rien voulu entendre. Bon, d'après ce que j'ai pu lire ici, je dirai que le Sagemcom est peut-être le "deuxième meilleur" (écan en façade, prises RCA), mais l'enregistrement sur le même multiplex m'intéressait (bien que je sois pas sûr de ce que ça veuille dire, pourriez-vous m'éclairer? Sur le terme "multiplex")

Là avec le Sagemcom il a des problèmes : le décodeur lui demande toutes les 5 minutes s'il faut effectuer une recherche de chaînes alors qu'on avait bien dit non dès la deuxième fois qu'il l'a demandé, et aussi desfois (généralement quand on entre/sort du menu) on perd l'affichage, on est obligé de revenir manuellement sur AV...

J'hésite entre le retourner à Darty et prendre le CGV mais il aura pas ses prises RCA j'espère qu'on trouvera l'adaptateur qu'il faut ou alors simplement résoudre ces deux problèmes si ils sont résolvables? Avez-vous les solutions?
Merci!
Testeur
 
Messages: 9
Inscription: 06 Jan 2013 12:59