[Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar marceljack » 06 Jan 2013 13:04

Testeur a écrit:Je lui ai dit qu'on pourrait s'en sortir avec des adaptateurs mais il a rien voulu entendre. Bon, d'après ce que j'ai pu lire ici, je dirai que le Sagemcom est peut-être le "deuxième meilleur" (écan en façade, prises RCA), mais l'enregistrement sur le même multiplex m'intéressait (bien que je sois pas sûr de ce que ça veuille dire, pourriez-vous m'éclairer? Sur le terme "multiplex")
Bonjour,
En TV numérique, un canal de télévision peut transporter plusieurs chaînes (en France il y en a généralement 6 en SD ou 3 en HD, ou une valeur intermédiaire s'il y a un mélange de SD et de HD, p.ex. 4 SD et 1 HD)).
Ces chaînes sont "multiplexées" pour être transmises dans le même canal, et l'ensemble est appelé "multiplex".
Il y en a 8 actuellement (appelés R1 à R8) sur la TNT française depuis le lancement des 6 nouvellles chaînes HD (multiplex R7 et R8).
Avec un seul tuner, on peut généralement enregistrer une chaîne d'un multiplex et en regarder une autre du même multiplex, mais pour enregistrer et regarder 2 chaines de multiplex différents il faut un double tuner.

Testeur a écrit:Là avec le Sagemcom il a des problèmes : le décodeur lui demande toutes les 5 minutes s'il faut effectuer une recherche de chaînes alors qu'on avait bien dit non dès la deuxième fois qu'il l'a demandé,
Vérifie dans le menu s'il n'y a pas une option genre "mise à jour automatique de la liste des chaînes" ou similaire, si oui la décocher car çà pose souvent des problèmes de ce genre, en particulier si on reçoit plusieurs émetteurs différents.

Testeur a écrit:J'hésite entre le retourner à Darty et prendre le CGV mais il aura pas ses prises RCA j'espère qu'on trouvera l'adaptateur qu'il faut ou alors simplement résoudre ces deux problèmes si ils sont résolvables? Avez-vous les solutions?
Merci!
Si les problèmes persistent, retourne le pour échange (contre le même ou un autre) car ce n'est pas normal.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar Testeur » 06 Jan 2013 14:10

Merci pour votre réponse,
En ce qui concerne le "multiplex", comment savoir quelle(s) chaîne(s) est sur le même multiple qu'une autre?

Le menu je l'ai fait de long en large et en travers, et le seul truc avec une mention automatique c'est "Recherche automatique" (en opposition à "Recherche manuelle") donc ce n'est pas ça. Je vais re-regarder mais je pense pas.

J'ai tout essayé : changer la résolution d'affichage (par défaut elle se met en 1080i), je l'ai mit en 1080p (bien que ce soit une vieille télé Péritel, petite), j'ai aussi mit en "Made by TV" pour éviter toute possible incompatibilité (du coup elle est en noir et blanc) mais même là, l'image se barre quand je fais "Menu" et que j'en sors par "Menu" je suis obligé de revenir sur AV manuellement.

J'ai aussi essayer de remettre config' d'usine (2 fois!) ça ne change rien non plus. Là j'ai constaté que la version de mon décodeur est celle du 12/06/2012, soit la 1.0.11, alors que la dernière en date sur le site SAGEMCOM est la 1.0.12.
Bon, je doute que ça change grand-chose, mais bon.. J'ai essayé "mise à jour par l'antenne" (c'est bien pensé ça), mais j'ai beau le refaire il me dit que mon décodeur est à jour, qu'aucune nouvelle version n'est dispo. J'ai donc mit le fichier de mise à jour du site SAGEM sur clé USB, mais pour l'instant ça reste bloqué sur "Démarrge 0%"..
Testeur
 
Messages: 9
Inscription: 06 Jan 2013 11:59

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar marceljack » 06 Jan 2013 14:27

Testeur a écrit:Merci pour votre réponse,
En ce qui concerne le "multiplex", comment savoir quelle(s) chaîne(s) est sur le même multiple qu'une autre?
Voici les multiplex et les chaînes qu'ils transportent:
R1 (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
R2 (i>Télé, BfmTv, D8, Gulli, D17, France4 )
R3 (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète)
R4 (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
R5 (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
R6 (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)
R7 (HD1, Chérie HD, L'équipe HD)
R8 (6ter, RMC Découverte, TV

Testeur a écrit:Le menu je l'ai fait de long en large et en travers, et le seul truc avec une mention automatique c'est "Recherche automatique" (en opposition à "Recherche manuelle") donc ce n'est pas ça. Je vais re-regarder mais je pense pas.
Si cette option existe, elle se trouve quelque part dans le menu "installation" ou "configuration". Reporte toi à la notice si nécessaire.

Testeur a écrit:J'ai tout essayé : changer la résolution d'affichage (par défaut elle se met en 1080i), je l'ai mit en 1080p (bien que ce soit une vieille télé Péritel, petite), j'ai aussi mit en "Made by TV" pour éviter toute possible incompatibilité (du coup elle est en noir et blanc) mais même là, l'image se barre quand je fais "Menu" et que j'en sors par "Menu" je suis obligé de revenir sur AV manuellement.
Les résolutions élevées sont faites pour la sortie HDMI pour utilisation sur une TV à écran haute définition.
Pour l'utiliser en mode péritel sur un écran à tube il faut choisir 576i et le mode RGB sinon le menu ne va que sur la sortie HDMI et pas sur la péritel, c'est probablement de là que vient ton problème.
As-tu bien utilisé la péritel marquée TV et pas celle marquée VCR ?

Testeur a écrit:J'ai aussi essayer de remettre config' d'usine (2 fois!) ça ne change rien non plus. Là j'ai constaté que la version de mon décodeur est celle du 12/06/2012, soit la 1.0.11, alors que la dernière en date sur le site SAGEMCOM est la 1.0.12.
Normal, les mises à jour ne sont envoyées que rarement, mais le problème ne vient pas de là.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar Testeur » 06 Jan 2013 14:45

Merci beaucoup pour la liste!

L'option ne doit pas exister, je n'ai rien trouvé. (le menu est pas bien long en plus)

J'ai suivi vos conseils : j'ai mit en 576i et en RGB, mais quand je fais ça, l'image est ULTRA déformée et bouge (je ne saurais le décrire), c'est impossible de regarder la TV (comme si c'était cryptée limite).
Dès que je repasse en PAL là pas de problème, l'image est normale (même si je reste en 576i, ça ça ne pose pas de problème)..

Je n'ai qu'une sortie Péritel sur le décodeur (et sur la TV aussi) donc je n'ai pas trop le choix.

PS : j'ai réussi à faire la mise à jour via clé USB et mon décodeur est bien passé en 1.0.12 (06/09/2012).

EDIT : et le bug qui redemande tout le temps si je veux effectuer une nouvelle recherche de chaînes survient même en RGB, j'ai pu le voir avec l'image toute déformée..
EDIT 2 : j'ai essayé un branchement en RCA depuis le décodeur vers un adaptateur "RCA > Péritel" pour ma télé (vu qu'elle n'a pas de RCA, seulement 1 Péritel), et là l'image ne se barre pas! Bon, quand j'allume la télé et ensuite le décodeur, la commutation automatique ne se fait pas, faut que j'aille sur AV, mais au moins une fois que j'y suis, je peux faire ce que je veux "Menu - Menu" ou "Menu -Exit", quand je reviens sur les chaînes ou la radio, l'image ne se barre pas!
C'est déjà BEAUCOUP moins gênant.
Bon, je suis pas satisfait quand même parce que mon père à besoin de ces RCA pour autre chose (il doit impérativement connecter le décodeur en Péritel) donc ça ne résoud pas le problème, disons que c'est en attendant de l'échanger ou de trouver une solution.
Testeur
 
Messages: 9
Inscription: 06 Jan 2013 11:59

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar mma1pix » 06 Jan 2013 15:33

jmohnet a écrit:Bonsoir, tlm

Mma1px, un truc à essayer !
Vérifier sous Windows que la partition de tes clés qui ne sont pas reconnus par sois déclaré en "partition active "
Pour voir... , j'ai déjà eu ce souci avec d'autres matériels et résolu comme ;-)



Bonjour jmohnet,

Merci pour l'information mais je n'ai rien vu de tel sur ma clé USB ...
Mais peut-être n'ai-je pas fais la bonne vérification ?
mma1pix
 
Messages: 3
Inscription: 28 Déc 2011 18:49

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar marceljack » 06 Jan 2013 17:58

Testeur a écrit:J'ai suivi vos conseils : j'ai mit en 576i et en RGB, mais quand je fais ça, l'image est ULTRA déformée et bouge (je ne saurais le décrire), c'est impossible de regarder la TV (comme si c'était cryptée limite).
Dès que je repasse en PAL là pas de problème, l'image est normale (même si je reste en 576i, ça ça ne pose pas de problème)..
Je n'ai qu'une sortie Péritel sur le décodeur (et sur la TV aussi) donc je n'ai pas trop le choix.
Es tu bien sûr que tu es passé en RGB (ou RVB) et pas en YUV (ou YPbPr) ? Si oui, verifier le cordon péritel, ce n'est pas normal.

Testeur a écrit:EDIT : et le bug qui redemande tout le temps si je veux effectuer une nouvelle recherche de chaînes survient même en RGB, j'ai pu le voir avec l'image toute déformée..
Ce problème n'a rien à voir avec le mode de sortie, le 576i c'était juste pour avoir le menu sur la péritel.

Testeur a écrit:EDIT 2 : j'ai essayé un branchement en RCA depuis le décodeur vers un adaptateur "RCA > Péritel" pour ma télé (vu qu'elle n'a pas de RCA, seulement 1 Péritel), et là l'image ne se barre pas! Bon, quand j'allume la télé et ensuite le décodeur, la commutation automatique ne se fait pas, faut que j'aille sur AV, mais au moins une fois que j'y suis, je peux faire ce que je veux "Menu - Menu" ou "Menu -Exit", quand je reviens sur les chaînes ou la radio, l'image ne se barre pas!
C'est déjà BEAUCOUP moins gênant.
Normalement c'est exactement la même chose que via la péritel en mode PAL, sauf qu'il n'y a pas de commutation automatique.

Testeur a écrit:Bon, je suis pas satisfait quand même parce que mon père à besoin de ces RCA pour autre chose (il doit impérativement connecter le décodeur en Péritel) donc ça ne résoud pas le problème, disons que c'est en attendant de l'échanger ou de trouver une solution.
Si tu parles des sorties RCA rouge, verte et bleue (YPbPr), elles ne peuvent pas être utilisées pour enregistrer.
Pour çà c'est seulement la fiche jaune (video composite PAL) qui peut servir avec les sorties rouge et blanche pour le son.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar Testeur » 06 Jan 2013 20:21

Es tu bien sûr que tu es passé en RGB (ou RVB) et pas en YUV (ou YPbPr) ? Si oui, verifier le cordon péritel, ce n'est pas normal.


Mais quand vous m'avz dit de passer en RGB, je ne l'ai pas fait physiquement. Je l'ai fait par le menu, une option me propose de choisir "PAL" ou "RGB". Et quand je passe en RGB ça fait le bug que je vous ai dit.

Et quand je dis RCA, je parle bien des fiches jaune, rouge et blanche. Quand je passe par cette connectique là au lieu de la péritel (je la débranche donc), je n'ai pu le problème de l'image qui se barre quand je vais sur le Menu et que je le quitte. Après, effectivement, la commutation automatique à l'allumage ne se fait pas, mais ça, à la rigueur, ce n'est pas dramatique.

J'ai essayé avec des cordons Péritel différents, dont un quasi neuf, et ça ne change rien.
Testeur
 
Messages: 9
Inscription: 06 Jan 2013 11:59

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar marceljack » 06 Jan 2013 22:45

Testeur a écrit:
Es tu bien sûr que tu es passé en RGB (ou RVB) et pas en YUV (ou YPbPr) ? Si oui, verifier le cordon péritel, ce n'est pas normal.
Mais quand vous m'avz dit de passer en RGB, je ne l'ai pas fait physiquement. Je l'ai fait par le menu, une option me propose de choisir "PAL" ou "RGB". Et quand je passe en RGB ça fait le bug que je vous ai dit.
C'est la seule manière de le faire, çà devrait fonctionner en RGB avec une qualité un peu meilleure qu'en PAL et avec le menu, je ne comprends pas pourquoi l'image se désynchronise en mode RGB.

Pour ce qui est de la mémorisation des chaînes qui ne fonctionne pas normalement, appuies-tu bien sur "OK" à la fin de la recherche avant de quitter la recherche ? (comme indiqué page 26 de la notice).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar Testeur » 07 Jan 2013 12:59

Je ne comprends pas non plus...

Oui bien sûr, quand le décodeur me dit "recherche finie", j'appuie sur Ok, le message disparaît et ça devrait être réglé!
Testeur
 
Messages: 9
Inscription: 06 Jan 2013 11:59

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar GUY2013 » 07 Jan 2013 18:26

Bonsoir,

je me présente Guy, je suis un petit nouveau, je vous souhaite mes vœux pour cette nouvelle année 2013.

Allez je me lance,

j'ai un décodeur dt83 hd que que je trouve très bien par contre je constate 3 bug qui me chagrine énormément.

Le premier concerne la visualisation de photo « jpg » sur support USB, en effet je constate que sur l'écran il reste en permanence 2 logo un avec 2 flèches avant arrière et exit, pourquoi n'est il pas possible de faire disparaitre ces deux logo qui sont vraiment désagréables quand on regardes des photo en famille.

Le deuxième problème concerne l'enregistrement , impossible de mettre en veille mon décodeur en mode enregistrement c'est désagréable, et pourtant quand celui ci est en veille et que j'ai configuré un enregistrement là il reste en veille.

Enfin troisième bug toujours en mode enregistrement impossible de faire disparaitre le logo "rec" c'est vraiment très désagréable.

Pensez vous que c'est 3 bug seront résolu un jour ?


Parmi les membres du forum un web master peut il faire remonter au constructeur sagemcom afin qu'il puisse être pris en considération.
je vous remercie pour votre écoute et bravo pour ce forum très pratique.


Guy :-)
Avatar de l’utilisateur
GUY2013
 
Messages: 4
Inscription: 07 Jan 2013 17:21