[Topic unique] Sagemcom DT84HD magnétoscope numérique TNT HD

Re: [Topic unique] Sagemcom DT84HD magnétoscope numérique TN

Messagepar BORDE » 10 Nov 2014 18:57

J'ai aussi omis de vous préciser que je reçois quelques chaines numericable par l'antenne. J'ai internet + téléphone + TV.
BORDE
 
Messages: 9
Inscription: 08 Nov 2014 23:25

Re: [Topic unique] Sagemcom DT84HD magnétoscope numérique TN

Messagepar BORDE » 10 Nov 2014 20:39

Je vous joins Deux photos.
Fichiers joints
photo0319.jpg
photo0318.jpg
BORDE
 
Messages: 9
Inscription: 08 Nov 2014 23:25

Re: [Topic unique] Sagemcom DT84HD magnétoscope numérique TN

Messagepar marceljack » 11 Nov 2014 12:06

Bonjour,
Comme les émissions TV analogiques étaient en 4/3, beaucoup de TV 16/9 à tube avaient un mode d'affichage des chaînes dit "panorama" (ou "cinéma" selon les marques) qui étirait horizontalement une image 4/3 pour qu'elle occupe tout l'écran.
Dans ce mode, pour que la partie centrale ne soit pas trop déformée, l'étirement augmentait lorque l'on s'éloignait du centre de l'image.
Lorsque l'image d'origine est en 16/9 (ce qui est le cas de toutes les émissions TNT actuelles), l'effet peut être de comprimer la partie centrale si le format de sortie du déco TNT ou du lecteur de DVD ne correspond pas à celui de l'écran (16/9).
Es-tu certain que le format d'écran est bien configuré en 16/9 sur tes périphériques et as-tu essayé de jouer sur la commande "format" du TV pour voir si par hasard il ne serait pas en mode "panorama" :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Sagemcom DT84HD magnétoscope numérique TN

Messagepar BORDE » 11 Nov 2014 14:26

La TV est en mode cinéma format écran 16/9 écran plein.
Le récepteur TNT est en résolution vidéo 576i format écran 16/9
standard video péritel RGB
Le Lecteur DVD était en 4/3. Je l'ai mis en 16/9 standard vidéo péritel PAL (je n'ai qu'un autre choix : NTSC)
C'est sur lui que part le branchement en cascade.
En tout cas l'image est toujours identique sous forme de vase concentrée au milieu de l'écran.
Jusqu'ici la TV fonctionnait bien hormis des faux contacts de temps en temps sur le cordon de l'antenne relié au lecteur DVD. Mais hormis les 2 ou 3 premiers jours après l'installation du SAGENCOM (ou ça fonctionnait mais on voyait l'image TNT sauter), ça a commencé à mettre la grouille.
J'ai essayé de jouer avec le format sans succès.
BORDE
 
Messages: 9
Inscription: 08 Nov 2014 23:25

Re: [Topic unique] Sagemcom DT84HD magnétoscope numérique TN

Messagepar BORDE » 11 Nov 2014 16:08

Y a t'il un moyen de désinstaller le récepteur TNT SAGENCOM, car sur la notice pfffff......
Je suis très mécontent et il est bien possible que je le rapporte à la FNAC ou je l'ai acheté.
Moi je voulais un premio ST32 comme avant mais visiblemen
t ils n'en n'avaient pas. Le gars m'a dit il est sur les mêmes bases.......La preuve que non.
BORDE
 
Messages: 9
Inscription: 08 Nov 2014 23:25

Re: [Topic unique] Sagemcom DT84HD magnétoscope numérique TN

Messagepar BORDE » 12 Nov 2014 10:25

Hier soir j'ai allumé simplement ma TV pendant environ. Elle a marché pendant un certain temps avec l'image toujours au milieu puis je me suis absenté dans une autre pièce. Lorsque je suis revenu l'image était normale mais peu après la TV s'est mise à grésiller et ça sentait un peu le roussi. Puis plus rien sur l'écran. Par précaution J'ai débranché la prise. Il s'agit bien d'un problème TV. L'adaptateur TNT fonctionne. Je l'ai testé sur une autre TV portative Philips avec antennes au dessus que j'ai dans une autre pièce.
Donc je vais voir soit pour une réparation éventuelle avec ce que ça implique...., soit en acheter une autre.
Il est donc inutile que je continue à poster ici.
En tout cas merci pour votre aide et vos conseils.
BORDE
 
Messages: 9
Inscription: 08 Nov 2014 23:25

Re: [Topic unique] Sagemcom DT84HD magnétoscope numérique TN

Messagepar Steamboy » 12 Fév 2015 13:12

Bonjour,

Nouvelle mise à jour V1.0.7 pour le DT84 http://support.sagemcom.com/support-val ... 136/driver ,

celle-ci apporte les corrections suivantes :

- ajout des resolutions 480p et 576p
- erreurs de traduction corrigées
- correction du Dolby Bitstream en lecture des fichiers
- problème de désactivation sous-titres et audiodescription corrigé
- correction du logo Dolby dans la barre d ?info
- dans le mode d ?enregistrement hebdomadaire, ajout de la possibilité du choix des jours de la semaine (lundi à dimanche)
- ajout de l ?option d ?activation et de désactivation de la "Boucle RF en veille" (menu Installation - Configuration de l ?antenne).
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Sagemcom DT84HD magnétoscope numérique TN

Messagepar filoush » 29 Aoû 2015 10:24

bonjour je suis nouveau sur le forum, j'espere poster au bon endroit
voilà un ami a acquis un Sagemcom DT84HD magnétoscope numérique TNT HD.
j'aurais voulu savoir quel formats de fichiers il pouvait lire avec une clé usb et comment faire pour lire une clé usb l'appareil ne lui donnant pas la main, je ne peux l'aider qu'à distance étant en vacance.
Pour lui l'appareil Semble bien marcher mais ya ce probleme de lecture des clé usb ( que je lui ai préparés ) pour celà que je m'adresse à vous

merci d'avance
filoush
filoush
 
Messages: 1
Inscription: 27 Aoû 2015 22:26

Re: [Topic unique] Sagemcom DT84HD magnétoscope numérique TN

Messagepar marceljack » 29 Aoû 2015 12:53

filoush a écrit:bonjour je suis nouveau sur le forum, j'espere poster au bon endroit
voilà un ami a acquis un Sagemcom DT84HD magnétoscope numérique TNT HD.
j'aurais voulu savoir quel formats de fichiers il pouvait lire avec une clé usb et comment faire pour lire une clé usb l'appareil ne lui donnant pas la main, je ne peux l'aider qu'à distance étant en vacance.
Pour lui l'appareil Semble bien marcher mais ya ce probleme de lecture des clé usb ( que je lui ai préparés ) pour celà que je m'adresse à vous
merci d'avance
filoush
Bonjour,
Est-ce que la clé est bien formatée en FAT 32 (beaucoup d'appareils n'acceptent que ce format) ?
Normalement quand l'appareil reconnait la clé un message s'affiche à l'écran comme quoi elle a été détectée, mais pour l'utiliser il faut aller dans le menu.
Je ne connais pas cet appareil en particulier, mais il y a généralement un sous-menu multimedia avec 4 types de fichiers:
-photo (jpeg etc)
-audio (mp3 etc)
-vidéo (mpg, avi, mkv ...)
-PVR (pour lire les enregistrements faits avec l'appareil)
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Sagemcom DT84HD magnétoscope numérique TN

Messagepar Steamboy » 29 Aoû 2015 16:49

Bonjour,

Marceljack, le DT84 prend bien en charge le formatage NTFS :wink:

j'aurais voulu savoir quel formats de fichiers il pouvait lire avec une clé usb


- Type de fichier photo/video/audio supporté :
photos : JPEG, BMP
Vidéo : MPEG 1, 2, 4, .avi, TS, .mkv, .vob
audio : mp3 ; OGG

Déjà pour voir si le DT84 reconnait bien la clef usb, il faut aller dans le menu Enregistrer > information sur le disque dur. Si la clef apaprait bien alors il peut accéder aux vidéos. Pour accéder aux vidéos il faut appuyer sur la touche MENU puis Outils > Media player puis touche OK. Après il faut utiliser la touche SWAP pour basculer dans la rubrique de son choix (Videos, Enregistrements, Musiques et Photos).

Si la clef n’est pas reconnue alors il faut essayer de la reformater sur le PC et si cela ne donne toujours rien alors il faut changer de clef usb car certaines ne sont pas compatibles avec tous les appareils.

Malheureusement sur le DT84 la manipulation pour accéder aux vidéos est assez complexe car Sagemcom pour faire des économies à supprimer sur la télécommande l'accès rapide pour aller rapidement videos, c'est scandaleux de la part d'une grande marque comme Sagem, c’est pour cette raison que je conseille aux gens de boycotter cette marque. En plus le suivi de ses produit est calamiteux, çà fait plus d'un an que l'on a demandé une mise à jour pour pour corriger des bogues sur certains produits et ils ne sortent pas de mises à jour, comme on peut le lire sur le forum officiel de Sagemcom http://communaute.sagemcom.com/sagemcom ... o34q0zawmz

Donc comme tu peux le lire dans mon test du DT84 à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/sagemcom-dt84hd-magnetoscope-numerique-tnt-hd-t34363.html#p552998 je le déconseille, il faut mieux prendre le CGV etimo 1T qui est vendu au même prix que le DT84 mais qui est plus performant et il possède une touche d'accès rapide sur la télécommande pour accéder aux vidéos et aux enregistrements :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines