[Topic unique] Sagemcom DT84HD magnétoscope numérique TNT HD

Re: [Topic unique] Sagemcom DT84HD magnétoscope numérique TN

Messagepar marceljack » 29 Aoû 2015 18:13

Bonjour Steamboy,
En fait depuis que les produits s'appellent Sagemcom et plus Sagem, ils ne sont plus conçus en France et leur qualité n'a plus rien à voir avec celle des produits Sagem du début de la TNT.
Ce sont des produits chinois comme beaucoup d'autres et je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt pour Sagem de continuer ces produits dans ces conditions.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Sagemcom DT84HD magnétoscope numérique TN

Messagepar Steamboy » 01 Nov 2015 13:54

Bonjour,

Pour info, Sagemcom vient de changer de nom et devient X-Gem http://www.xgem.com/fr/a-propos/ pour la distribution de produits sous licence pour diverses marques dont Sagemcom, Philips...

Même leur forum de support est passé sous le nom de X-Gem https://c.getsatisfaction.com/sagemcom_fr/topics

Bon dimanche :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Sagemcom DT84HD magnétoscope numérique TN

Messagepar Terry68290 » 12 Avr 2016 08:41

Bonjour à tous
Je viens d'acquérir un Sagemcom DT84HD
Le temps de la prise en main et des connections entre mes différents appareils a été un peu longue,mais à ce jour j'e suis relativement satisfait.
J'ai juste une question concernant l'enregistrement sur un disque USB externe.

Lorsque que je le branche et que je sélectionne la chaîne à enregistrer la duré d'enregistrement est bridée à 2 heures.
Que faire lorsque le film ou la série dure plus longtemps ?

D'avance un grand merci.

Terry68290
Terry68290
 
Messages: 3
Inscription: 05 Avr 2016 09:41

Re: [Topic unique] Sagemcom DT84HD magnétoscope numérique TN

Messagepar Steamboy » 12 Avr 2016 10:06

Bonjour et bienvenue sur ce forum :Couc:

Pour modifier la durée d'enregistrement, il suffit simplement de ré appuyer sur la touche REC :
- d'utiliser les touches du volumes pour sélectionner l'heure et les minuutes
- rentrer la durée avec le pavé numérique
- et ok pour valider
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Sagemcom DT84HD magnétoscope numérique TN

Messagepar duriel » 13 Avr 2016 13:42

Bonjour à tous
Mes voisins vieux de 80 ans ont acheté un DT84 HD et l'ont branché (bien, il me semble) mais impossible de recevoir aucune chaîne avec l'option "installation automatique", je suis donc allé chercher sur internet les bandes de fréquences des chaines de télé et je pense aller faire une "installation manuelle" comme il est marqué dans le manuel.

Avez-vous eu un problème comme celui-ci ?
pensez-vous que l'impossibilité de capter une chaîne serait du à un mauvais câblage plutôt qu'au boitier en lui-même ?
duriel
 
Messages: 5
Inscription: 12 Avr 2016 18:51

Re: [Topic unique] Sagemcom DT84HD magnétoscope numérique TN

Messagepar Anonymous » 13 Avr 2016 14:08

Bonjour
En général la recherche automatique trouve des chaînes mais pas forcement les bonnes.
Si elle n'en trouve aucune le problème est ailleurs et c'est pas une recherche manuelle qui va le résoudre
Anonymous
 

Re: [Topic unique] Sagemcom DT84HD magnétoscope numérique TN

Messagepar kiki37 » 13 Avr 2016 14:14

duriel a écrit:pensez-vous que l'impossibilité de capter une chaîne serait du à un mauvais câblage plutôt qu'au boitier en lui-même ?

Bonjour
Il faut revoir ton installation d'antenne et les branchements:
pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V " La référence est écrite sur la gaine du câble tous les mètres.
Ce genre de rallonge mal blindée peut foutre en l'air la réception des signaux

Image

Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.) ou les rallonges (souvent noires) vendues avec les appareils

Quant on peut , il est préférable de les faire soi-même,
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37473
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] Sagemcom DT84HD magnétoscope numérique TN

Messagepar duriel » 13 Avr 2016 16:06

Quand on peux le faire soi-même ? le câble ? oui c'est surement mieux x)
Bon, bah je vais aller voir leur installation, j'ai pas pensé à regarder si les câbles qu'ils avaient utilisés étaient ceux fournis avec le boitier....

En tout cas merci des infos, je vous tiens au jus :)
duriel
 
Messages: 5
Inscription: 12 Avr 2016 18:51

Re: [Topic unique] Sagemcom DT84HD magnétoscope numérique TN

Messagepar duriel » 13 Avr 2016 21:08

Désolé pour le double post, je viens de rentrer de chez mes voisins, sa marche toujours pas. Du coup je sais pas trop si c'est un problème de boitier, de raccordement (j'ai tout rebranché moi-même), de blindage des câbles (certains ont été fais par mon voisin qui est un gros bricoleur) ou d'autre chose (genre l'antenne qui déconne).

J'ai noté que la réception du signal n'était qu'à 30-35% et la qualité du signal constamment inférieure à 11% (et accessoirement j'ai 0 barres de réseau sur mon téléphone), le problème pourrait peut-être venir de la aussi non ?
duriel
 
Messages: 5
Inscription: 12 Avr 2016 18:51

Re: [Topic unique] Sagemcom DT84HD magnétoscope numérique TN

Messagepar duriel » 28 Avr 2016 15:17

Bon, je fais un triple post (mais promis c'est le dernier)

Mes voisins ont appelé un technicien qui a réglé le problème en 13 minutes chrono, apparemment il y avait un défaut dans un des cables qui transmettait les infos de l'antenne au boitier... Il l'a changé et maintenant tout marche....

Voila c'est tout, bonne journée à vous
duriel
 
Messages: 5
Inscription: 12 Avr 2016 18:51