[Topic unique] Sagemcom DT84HD magnétoscope numérique TNT HD

Re: [Topic unique] Sagemcom DT84HD magnétoscope numérique TN

Messagepar Paty92 » 16 Mar 2023 12:29

Bonjour,

La télécommande SAGEM ressemble étrangement à celle du Thomson THT504, mais elle ne sont pas appairable de l'un sur l'autre.

Effectivement, j’éteins le tv puis la multiprise directement sans passer par le bouton on/off de l'adaptateur comme je faisais avec le Thomson.

Et je fais l'inverse à l'allumage, d’abord la multiprise puis le tv et comme je le disais le voyant vert du sagem s'allume et s’éteint immédiatement, je dois appuyer sur le on du sagem pour avoir le programme.

bon j'ai compris qu'il n'y a rien à faire semble t il, si ce n'est que de rappuyer sur le bouton "ON"

Pat

Ps: Avec les hautes pressions et le beau temps la réception sur tous les canaux est perturbée dans le secteur de Lisieux.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: [Topic unique] Sagemcom DT84HD magnétoscope numérique TN

Messagepar kiki37 » 16 Mar 2023 14:40

Bonjour Paty
Peut-être un réglage à faire dans le menu, en choisissant "inactif" :gratt: . à essayer :wink:

veille Sagem dt84.jpg
veille Sagem dt84.jpg (47.31 Kio) Vu 469 fois
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37426
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] Sagemcom DT84HD magnétoscope numérique TN

Messagepar marceljack » 16 Mar 2023 15:33

Paty92 a écrit:Bonjour,
La télécommande SAGEM ressemble étrangement à celle du Thomson THT504, mais elle ne sont pas appairable de l'un sur l'autre.
Bonjour Pat,
La télécommande du Sagem a le même type de boitier que celle du Thomson mais elles utilisent deux adresses différentes du protocole NEC (65025 pour le Sagem, 48896 pour le Thomson), elles sont donc incompatibles.

Image

L'avantage c'est qu'on peut avoir les deux appareils dans la même pièce sans que les télécommandes se perturbent mutuellement.

Par contre la plupart des décodeurs TNT avec ce type de télécommande utilisent la même adresse que le Thomson (48896) et les touches émettent le même code pour une même position sur le clavier, indépendamment du marquage, identique pour les touches principales (encadrées en rouge sur les deux télécommandes ci-dessous pour un décodeur Xoro et le THT504HD). Seules les touches hors des cadres rouges ont des marquages différents d'une marque à l'autre mais elles émettent le même code pour la même position.

Image

Si ça t'intéresse, je pourrais te céder la télécommande Xoro de la photo qui marcherait parfaitement avec le THT504, toutes les touches principales auront la fonction marquée sur le clavier, pour les autres il faudrait te rapporter au marquage du boitier Thomson.
Je pourrais te l'envoyer sous enveloppe à bulles pour 8€ port "lettre verte" inclus.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS