[Topic Unique] Sagemcom TWIN 830 HD - enregistreur HD double

Re: [Topic Unique] Sagemcom TWIN 830 HD - enregistreur HD double tuner

Messagepar xoni318 » 12 Juin 2013 02:31

Bonjour,

Vraiment pas beaucoup d'utilisateurs de ce produit visiblement.

Alors voilà, le PVR double tuner Sagemcom DVR 84250T TNT HD de mon frangin donne de sérieux signes de faiblesses. Du coup il me demande de lui retrouver un remplaçant.
Il souhaite garder la possibilité d'enregistrer 2 programmes en même temps (il reste toujours le tuner de la TV pour visionner pendant les enregistrements), donc il faut un double tuner.

Naturellement j'ai zieuté ce produit car on reste dans la famille sagem (mais retrouve-t-on l'esprit des PVR / DVR de Sagem ? Les menus ?)

Je suis surpris du déséquilibre dans les notes et le nombres d'utilisateurs entre le Sagem Twin 830 HD et son concurrent direct le CGV 70024 ETIMO 2T...

Avec le CashBack de 30€ sur le Sagem, financièrement il devient plus intéressant (http://www.darty.com/res3/pdf/ODR_TWIN8 ... eperes.pdf)

- Me confirmez-vous que le Twin 830 HD n'enregistre pas en cripté (le DVR si...), et donc on pourra travailler les fichiers sur PC, voir échanger avec d'autres récepteurs TNT (je pense à mon AKIRA DHB-B36HDMI-PVR) ?
- La gestion des HDD externe 2.5" alimentés par USB est-elle bonne ? Mise en veille des HDD ?
- Y a t-il eu des mises à jour depuis fin 2012 qui amélioreraient les points négatifs soulevés par Steamboy ? En particulier la possibilité de visionner un ancien enregistrement pendant qu'on enregistre (aie !)


Bref, merci de me dire si ça vaut vraiment le coup de changer de marque et de payer davantage pour le CGV (qui a le gros défaut de ne pas mettre le nom des émission selon l'EPG lors des enregistrements, gros "déclassement" vis à vis d'un DVR Sagem).

En vous remerciant
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
Avatar de l’utilisateur
xoni318
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 155
Inscription: 21 Oct 2006 20:49
Localisation: Hérault 34 - Emetteur St Baudille

Re: [Topic Unique] Sagemcom TWIN 830 HD - enregistreur HD do

Messagepar Steamboy » 12 Juin 2013 09:53

Bonjour,

xoni318 a écrit:(mais retrouve-t-on l'esprit des PVR / DVR de Sagem ? Les menus ?)

Non ce n’est pas la même gamme de prix, là on est sur du low cost chinois. Voici les menus du Xoro HRT 8300 qui sont les mêmes que ce Sagem et le CGV :
- Menus principaux : http://youtu.be/u3yHav4MP9I" onclick="window.open(this.href);return false;
- Menus enregistrements et EPG : http://youtu.be/gkVN3HfO-jI" onclick="window.open(this.href);return false;
- Menus et fonctions multimédia : http://youtu.be/jxe0s719Qz8" onclick="window.open(this.href);return false;

xoni318 a écrit:- Me confirmez-vous que le Twin 830 HD n'enregistre pas en cripté (le DVR si...), et donc on pourra travailler les fichiers sur PC, voir échanger avec d'autres récepteurs TNT (je pense à mon AKIRA DHB-B36HDMI-PVR) ?

Non les enregistrements ne sont pas cryptés c’est du TS de base comme sur l'Akira :wink:

xoni318 a écrit:- La gestion des HDD externe 2.5" alimentés par USB est-elle bonne ? Mise en veille des HDD ?

Moins bonne que sur le CGV, car j'ai eu quelques plantages, signe d'une alimentation USB plus faible. Oui les HDD sont bien mis en veille.

xoni318 a écrit:- Y a t-il eu des mises à jour depuis fin 2012 qui amélioreraient les points négatifs soulevés par Steamboy ? En particulier la possibilité de visionner un ancien enregistrement pendant qu'on enregistre (aie !)

Il y a eu qu'une seule mise à jour et elle corrige les bugs suivants :
- le popup demandant un scan des chaines après chaque zapping.
- la programmation des enregistrements simultanés de chaines de Multiplex différents.
- oui il est possible maintenant de lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre.

Malheureusement le produit parfait n'existe pas, ils ont tous leurs qualités et leurs défauts, il faut faut faire des choix dans la vie. Personnellement je préfère la marque CGV, ils sont plus à l'écoute de leurs clients, c'est une petite société française qui emploie du personnel sur le territoire français. Sagecom a délocalisé une grosse partie de son activité en Tunisie :cry:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Sagemcom TWIN 830 HD - enregistreur HD double tuner

Messagepar xoni318 » 12 Juin 2013 19:00

Merci Steamboy pour ces éclaircissements. Vu comme ça effectivement le CGV a l'air de remporter le match.

Mis à part le Xoro, existe-t-il encore des alternatives en double tuner avec HDD externe (sans considération budgétaire dans un premier temps) ?
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
Avatar de l’utilisateur
xoni318
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 155
Inscription: 21 Oct 2006 20:49
Localisation: Hérault 34 - Emetteur St Baudille

Re: [Topic Unique] Sagemcom TWIN 830 HD - enregistreur HD double tuner

Messagepar Ze_Noob » 25 Juin 2013 11:11

Bonjour,

j'ai actuellement ce produit en test

j'ai essayé d'enregistrer un programme hier, et je me rend compte qu'il crée un dossier à chaque fois que le nom du programme dans l'EPG change, ainsi si une émission déborde un nouveau dossier est créé

le problème serait minime à la limite, mais pour les programmes SD j'enregistre en PS (MPG) pour pouvoir le modifier dans VirtualDub, mais quand le nouveau dossier est créé il l'encode en TS au lieu de l'encoder en PS comme je lui ait demandé dans le menu !

Savez-vous comment corriger ce problème ?
Ze_Noob
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 24 Juin 2013 14:11

Re: [Topic Unique] Sagemcom TWIN 830 HD - enregistreur HD double tuner

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2013 11:46

Bonjour
Je pense que c'est un mauvais plan d'enregistrer en PS.
Des qu'il y a changement de programme ou la pub par exemple les flux peuvent changer.
Nombre de pistes audio /sous titres format de l'image ,cryptage etc.
Et ca n'est pas supporté par le program stream.
Ce dernier stocke en début de fichier les caractéristiques des flux supposées ne
pas changer pendant tout le programme.
Anonymous
 

Re: [Topic Unique] Sagemcom TWIN 830 HD - enregistreur HD double tuner

Messagepar Ze_Noob » 25 Juin 2013 13:26

d'accord mais c'est le seul moyen de pouvoir modifier les enregistrements via VirtualDub :?
Ze_Noob
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 24 Juin 2013 14:11

Re: [Topic Unique] Sagemcom TWIN 830 HD - enregistreur HD do

Messagepar Steamboy » 07 Avr 2014 10:44

Bonjour,

Nouvelle mise à jour V1.0.12 disponible sur le site de Sagemcom à cette adresse http://support.sagemcom.com/support-val ... 993/driver" onclick="window.open(this.href);return false;

Cette mise à jour apporte les corrections suivantes :
- Possibilité de lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre :wink:
- Corrige le problème de Popup demandant la recherche des chaines après chaque zapping. ( Il faut pour cela régler la "Mise à jour auto chaines" sur NON dans le menu "Configuration
système")
- Corrige le Problème de programmation des enregistrements simultanés de chaines de Multiplex différents
- Corrige le problème des enregistrements qui se chevauchent
- Augmentation du nombre de timers de 8 à 32
- Lors d ?un enregistrement l ?icône REC n ?apparaît plus sur l ?écran, mais est disponible dans le bandeau d ?information de la chaîne enregistrée.

Pour info Sagem vient d'ouvrir son forum d'aide http://communaute.sagemcom.com/sagemcom_fr
Donc il ne faut pas hésiter à leur remonter vos problèmes et vos suggestions :wink: Je leur ai posé des questions sur le twin 830 et ils m'ont répondu rapidement ce qui est un bon point de leur part :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Sagemcom TWIN 830 HD - enregistreur HD double tuner

Messagepar Alomphega » 17 Mai 2014 17:19

Merci pour toutes ces infos Steamboy :D

Personnellement j'aurais bien aimé continuer à faire travailler les locaux Optex et CGV mais ni l'un ni l'autre n'ont été convaincants lors de mes appels téléphoniques ou autres contacts, que ce soit pour des renseignements commerciaux ou des questions (simples) techniques.
C'est comme pour les histoires d'écologie dans nos vies communes de tous les jours ça : on veut bien les choisir à rapports qualités/prix égaux, mais comment dire... À rapports qualités/prix égaux. :!:
Bref on veut bien qu'on nous demande de faire des efforts, mais il faut que ceux qui nous le demandent en fassent au moins autant que nous, des efforts ! :twisted:

Alors comme tu dis, un très bon point pour SagemCom avec la création d'un forum dédié, et la prise en compte des demandes clients (par exemple cet enregistrement automatique des titres via l'EPG, ce qui me semble vraiment un minimum).

nb : je viens d'envoyer des méls à CGV et Optex pour demander un appareil avec la demande du cahier des charges suivant :
--8<--
Bonjour,

On ne trouve plus sur le marché de décodeur TNT HD avec les mêmes fonctionnalités que celles qui étaient présentes sur certains décodeurs TNT SD à savoir :
1) le double tuner,
2) l'enregistrement PVR en double,
3) l'enregistrement automatique du nom du programme avec l'enregistrement PVR via l'EPG,
5) l'avance et le retour rapides par pas avec les flèches de navigation,
6) la fonction "go to"
7) la possibilité de changer l'opacité des menus et fenêtres

Pouvez-vous proposer un tel appareil ?

Cordialement,
--8<--

À la suite ensuite,
Cordialement,
GC
Alomphega
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 17 Fév 2010 11:33

Re: [Topic Unique] Sagemcom TWIN 830 HD - enregistreur HD do

Messagepar Alomphega » 23 Mai 2014 07:23

Bon, pour renseigner les pauvres éperdus qui comme moi rechercheraient une solution simple, rapide, abordable et rationnelle pour le téléspectateur lambda :

Le Sagemcom Twin 830 HD fait presque le job, suffisamment en tous cas pour que j'arrête pour le moment mes recherches. :|

Cependant il faut signaler qu'il lui manque encore le GoTo et la lecture pendant un enregistrement par rapport à ma petite liste de desiderata. :roll:

L'absence de GoTo (pour vérifier rapidement si on a bien la fin d 'un film avant de le regarder) est compensée par la possibilité de rajouter du temps d'enregistrement sur une programmation via l'EPG (ce qui est une très bonne chose au passage).

Par contre l'impossibilité de lecture pendant un enregistrement reste rédhibitoire :cry:

Pour finir sur une note d'optimisme, une bonne surprise : hier soir j'ai pu enregistrer deux programmes différents et en regarder un troisième (qui était sur le même groupe qu'un des enregistrements).

Merci pour votre attention,
:Couc:
Guy
Alomphega
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 17 Fév 2010 11:33

Re: [Topic Unique] Sagemcom TWIN 830 HD - enregistreur HD do

Messagepar Steamboy » 24 Mai 2014 19:00

Bonjour,

Bonne nouvelle, la fonction lecture d'un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre est active sur la dernière version du firmware :wink:

Mais bon les techniciens de Sagemcom ne connaissent pas leur produit car maintenant ils annoncent sur leur forum que cette fonction est dispo sur la dernière version du firmware et il y a 2 mois ils m'ont répondu l'inverse. Comme la plupart des marques, il savent même pas ce que corrige la mise à jour fournit par leurs fournisseurs chinois :lol:

En tout cas merci Guy pour ton retour sur ce produit :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines