[Topic Unique] Sagemcom TWIN 830 HD - enregistreur HD double

Re: [Topic Unique] Sagemcom TWIN 830 HD - enregistreur HD do

Messagepar Steamboy » 15 Juin 2014 11:51

Bon j'ai rendu hier ce Sagem pour me faire rembourser. Il est beaucoup trop instable à mon goût, un produit qui plante souvent quand on lance un enregistrement ou quand on accède à liste des enregistrements, ce n'est pas rassurant pour le bon fonctionnement des enregistrements. Vendredi soir j'ai essayé de lancer un enregistrement et il a rebooté 3 fois de suite et au quatrième lancement s'était bon :(
A mon avis il serait bien que Sagemcom change de fournisseur chinois car à chaque fois que je teste des produits qui proviennent de GIEC Electronics je suis déçu, j'ai souvent le droit à des plantages comme sur les produits Peekton (d'ailleurs au passage Peekton a déposé le bilan), Storex... Les ports usb des produits de Giec Electronics ont vraiment du mal à alimenter les HDD auto alimentés :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Sagemcom TWIN 830 HD - enregistreur HD do

Messagepar Alomphega » 15 Juin 2014 14:01

Désolé pour toi ! :-(
J'ai probablement et heureusement eu plus de chance que toi, je n'ai eu qu'un seul "plantage" jusqu'à maintenant... Parce que c'est vraiment le seul appareil que j'ai trouvé acceptable du point de vue utilisation 'normale et pratique'.

Ceci étant dit, je me demande bien pourquoi il n'existe aujourd'hui aucune bonne solution vraiment complète.
Essai d'explication : serait-ce parce que les boxes internet d'aujourd'hui (ADSL comme fibre ou câble) permettent de regarder et enregistrer la TV, ce qui expliquerait que le marché du récepteur double tuner TNT PVR n'existerait tout simplement pas ?

Une autre explication qui m’échapperait ?

Pourquoi aucun média ne parle jamais de ceci, qui semble être quand même un point important pour le consommateur lambda actuel, non ?
Alomphega
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 17 Fév 2010 11:33

Re: [Topic Unique] Sagemcom TWIN 830 HD - enregistreur HD do

Messagepar flash41 » 19 Fév 2015 10:11

Je viens d'acquerir ce twin 830
J'apprecie la facilité de programmer et lire les enregistrements avec l'affichage du nom des enregistrements
Pourriez vous me dire ce qu'est capable d'afficher sur ses 4 digits ce décodeur car pour le moment je ne vois pas grand chose
Ni Heure ni REC ...alors ?
Antenne toit WISI EB 66 - -> 53.15 km Roc Trédudon 96% N.S 100% Q.S
Tv Oled Panasonic 4k 55LZ980
Avatar de l’utilisateur
flash41
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 291
Inscription: 15 Jan 2007 13:01
Localisation: Louannec

Re: [Topic Unique] Sagemcom TWIN 830 HD - enregistreur HD do

Messagepar marceljack » 19 Fév 2015 14:50

flash41 a écrit:Je viens d'acquerir ce twin 830
J'apprecie la facilité de programmer et lire les enregistrements avec l'affichage du nom des enregistrements
Pourriez vous me dire ce qu'est capable d'afficher sur ses 4 digits ce décodeur car pour le moment je ne vois pas grand chose
Ni Heure ni REC ...alors ?
Bonjour,
Il doit afficher le N° de chaîne et sans doute l'heure en veille à condition de ne pas sélectionner l'option d'économie d'énergie maximale dans la configuration (qui est sans doute l'option par défaut).
Je suppose que c'est écrit dans le manuel :mrgreen:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic Unique] Sagemcom TWIN 830 HD - enregistreur HD do

Messagepar flash41 » 19 Fév 2015 15:22

marceljack a écrit:
flash41 a écrit:Je viens d'acquerir ce twin 830
J'apprecie la facilité de programmer et lire les enregistrements avec l'affichage du nom des enregistrements
Pourriez vous me dire ce qu'est capable d'afficher sur ses 4 digits ce décodeur car pour le moment je ne vois pas grand chose
Ni Heure ni REC ...alors ?
Bonjour,
Il doit afficher le N° de chaîne et sans doute l'heure en veille à condition de ne pas sélectionner l'option d'économie d'énergie maximale dans la configuration (qui est sans doute l'option par défaut).
Je suppose que c'est écrit dans le manuel :mrgreen:

Merci marceljack
Je vais vérifier ce point ; j'ai pas vu dans le manuel de prime abord .. :wink:
Après une prise en main un peu laborieuse (format video par défaut qui ne convenait pas ) je peux faire un petit bilan
- Beau boitier métallique qui inspire confiance
- Télécommande noire complète plus sympa que sur mon 84250
-Très bonne sensibilité tuners (fonctionne bien avec antenne intérieure amplifiée ; j'ai du baisser le gain )
-Simplicité des menus
-Noms des enregistrements dans la liste :)
-Accès directs TIMER et Enregistrements
- quelques petits soucis de compréhension des menus ou sous menus mais une fois qu'on a compris ....
Pas de reclassement des chaines
-Prix très attractif pour un double tuner (69 €) moins remise de 20€ jusqu'au 15/03/2015
Je le teste à fond ce week end avec l'utilisatrice concernée (un bon test ! :) )
Antenne toit WISI EB 66 - -> 53.15 km Roc Trédudon 96% N.S 100% Q.S
Tv Oled Panasonic 4k 55LZ980
Avatar de l’utilisateur
flash41
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 291
Inscription: 15 Jan 2007 13:01
Localisation: Louannec

Re: [Topic Unique] Sagemcom TWIN 830 HD - enregistreur HD do

Messagepar Steamboy » 19 Fév 2015 20:23

marceljack a écrit:
flash41 a écrit:Je viens d'acquerir ce twin 830
J'apprecie la facilité de programmer et lire les enregistrements avec l'affichage du nom des enregistrements
Pourriez vous me dire ce qu'est capable d'afficher sur ses 4 digits ce décodeur car pour le moment je ne vois pas grand chose
Ni Heure ni REC ...alors ?
Bonjour,
Il doit afficher le N° de chaîne et sans doute l'heure en veille à condition de ne pas sélectionner l'option d'économie d'énergie maximale dans la configuration (qui est sans doute l'option par défaut).
Je suppose que c'est écrit dans le manuel :mrgreen:


Bonjour,

L'afficheur de ce produit n'affiche pas l'heure en veille et il n'affiche pas la mention rec quand il enregistre. Si on veut ces options il faut se diriger vers ces produits :
- CGV ETIMO 2T
- XORO HRT 8300
- FUJIONKYO FT 902
- ESSENTIELB CONSENTIUM
- KRUGER & MATZ KM00186
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Sagemcom TWIN 830 HD - enregistreur HD do

Messagepar flash41 » 20 Fév 2015 16:35

Testé avec une néophyte sans problème . Facile d'utilisation . Nommage des enregistrements très appréciés .
Que du bonheur ..pour le moment
Antenne toit WISI EB 66 - -> 53.15 km Roc Trédudon 96% N.S 100% Q.S
Tv Oled Panasonic 4k 55LZ980
Avatar de l’utilisateur
flash41
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 291
Inscription: 15 Jan 2007 13:01
Localisation: Louannec

Re: [Topic Unique] Sagemcom TWIN 830 HD - enregistreur HD do

Messagepar benjiwess » 14 Mar 2015 23:32

Bonsoir,
ça fait bientôt 1 an que j'ai ce décodeur, de mon point de vue il manque la découpe des enregistrement (graveur de DVD de salon le font)
sinon appareil bien
bonne soirée
benjiwess
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 52
Inscription: 26 Mai 2013 19:52

Re: [Topic Unique] Sagemcom TWIN 830 HD - enregistreur HD do

Messagepar Steamboy » 15 Mar 2015 03:02

Bonjour,

En tout cas c’est dommage que Sagemcom ne corrige pas les bogues sur ce produit, ça fait déjà 9 mois que j'ai remonté divers bogues et ils ne sont toujours pas corrigés :( http://communaute.sagemcom.com/sagemcom_fr/topics/asho34q0zawmz

Sagemcom n’est vraiment pas l'écoute des clients et c’est fort dommage :(

S'Ils faisaient corriger les bogues et s'ils pouvaient rajouter le mode d'enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi comme on trouve sur les produits concurrents équipés du même chipset Alitech 3606, cela serait un très bon produit :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Sagemcom TWIN 830 HD - enregistreur HD do

Messagepar Steamboy » 01 Nov 2015 12:55

Bonjour,

Pour info, Sagemcom vient de changer de nom et devient X-Gem http://www.xgem.com/fr/a-propos/ pour la distribution de produits sous licence pour diverses marques dont Sagemcom, Philips...

Même leur forum de support est passé sous le nom de X-Gem https://c.getsatisfaction.com/sagemcom_fr/topic

Bon dimanche :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines