Saint Peray-Talavard (26 Drome) - Perte aléatoire canal 42

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Saint Peray-Talavard (26 Drome) - Perte aléatoire canal

Messagepar julien74 » 11 Oct 2016 18:20

Bonjour Eric, :Couc:

Content que la panne soit résolue, si elle se représente, n'hésite pas à nous le signaler. :wink:

Je reviens de 2 semaines de vacances, je suis passé par l'A7 notemment par Valence.
Je n'ai pas constaté de soucis particuliers sur le R1 canal 43 mais en réception mobile sur l'autoroute ce n'est pas évident de constater vraiment le genre de panne que tu décris.

J'ai remarqué lors du retour sur l'A7 qui traverse Valence que je captais parfaitement le R1 canal 43 en visant l'antenne vers le Pilat, pas besoin de tourner l'antenne vers Talavard ou vers les pylône au sommet de St Romain de Lerps.

J'ai réussi à capter le R1 du Ventoux dans la voiture de Roussillon en Isère jusqu'à Port-Leucate dans les Pyrénées Orientales bien sûr il y a des zones d'ombres notemment entre Valence-Sud et Montélimar puis aussi du côté Bollène et Saint Paul Trois Château.

La réception du Ventoux sur l'A9 s'arrête vers Sète dans l'Hérault mais on peut le capter furtivement si on est au sommet d'une montée.
Hors autoroute à Port-Leucate, Port La Nouvelle, Narbonne-Plage dans l'Aude on peut le capter, il suffit d'orienter l'antenne en direction de la mer. :D
On capte bien le Mont Ventoux dans l'Hérault au sommet du Mont Saint Loup (Agde) et du Mont Saint Clair (Sète) ainsi que le long de la route nationale Sète, Frontignan, Palavas les Flots.

Je suis toujours surpris de voir que le Ventoux couvre une aussi large zone mais il faut dire que du haut de ses 1900 mètres d'altitude et avec la puissance de 50 000 Watts pour chaque multiplex TNT ça explique pas mal cette réception aussi lointaine.

Je me demande même si la réception de la TNT du Ventoux ne serait pas possible dans les Monts du Lyonnais (colline du Mont d'Or au Nord de Lyon) voir même pourquoi pas sur les montagnes du Beaujolais.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)