Samsung SH855 ATTENTION TROMPERIE

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Messagepar DOBERMAN » 19 Mai 2008 09:45

c'est plutot le contraire,il paraitrais bizzard de pouvoir en copier un. :mrgreen:
DOBERMAN
Etalon
Etalon
 
Messages: 2473
Inscription: 22 Déc 2005 17:30

Samsung sh853. Le DVB-T à l'enregistrement ?

Messagepar paz » 27 Juin 2008 15:41

Bonjour,
Quelqu’un saurait-il me dire si le télétexte peut être activé lors d’un enregistrement ? J’ai bien mis en mode actif pour le DVB-T, mais les sous-titres n’apparaissent pas quand je regarde l’enregistrement qui lui est bien en mode FR (qu’on ne peut pas changer d’ailleurs) comme le préconise la notice pour avoir le télétexte.
Merci,
David
paz
 

Messagepar Seb67 » 06 Juil 2008 13:57

La qualité (SQ, HQ, XQ, etc...) ne devrais exister que lorsqu'il y a numérisation, donc source analogique. Pour l'enregistrement d'une source numérique, tel que la TNT, et afin de ne pas altérer la qualité, la seule solution est de faire comme il a été évoqué plus haut, à savoir enregistrer le flux tel quel. Un lecteur qui propose de choisir la qualité pour l'enregistrement numérique va réencoder le flux et il y aura donc forcement perte de qualité même en sélectionnant XQ.
Seb67
 

Messagepar Magnum » 06 Juil 2008 19:22

Billgetz a écrit:Salut à tous,

Je persiste à dire que c’est un défaut du Samsung (ou une volonté de leur part, ce qui à mon sens revient au même)
Pour preuve, on peut choisir le mode de compression/qualité lorsque la source est extérieure : lecteur dvd, décodeur Canal, tuner TNT …

J’ai un Sony HX-710 (Je voulais changer cet excellent appareil parce qu’il n’a pas de prise HDMI) Sur ce modèle, à chaque programmation, on peut choisir le taux de compression/qualité quelque soit la source.
De plus lorsque que l’on veut graver un DVD (2 heures 05 et/ou 4.6 giga en qualité standard SP) le choix de la compression/qualité nous est proposé mais pas supérieure à la qualité d'enregistrement d'origine. A noter que si le film dépasse 4.6 giga (en raison de sa longueur ou de la qualité d’enregistrement) la copie est proposée, par défaut, en qualité immédiatement inférieure mais la modification manuelle reste possible (vers une qualité inférieure bien évidemment) Cela reste utile pour conserver une Playlist (groupe de plusieurs films ou épisodes de séries) si la qualité n’est pas un critère.
Je suis sûr de ce que je dis, cela fait 2 ans de je le pratique quasiment tous les jours.

fallait prendre le sony 870 ou le pana ex77 :mrgreen:
Magnum
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 133
Inscription: 22 Nov 2005 16:59

Messagepar Anonymous » 06 Juil 2008 19:58

Seb67 a écrit:La qualité (SQ, HQ, XQ, etc...) ne devrais exister que lorsqu'il y a numérisation, donc source analogique. Pour l'enregistrement d'une source numérique, tel que la TNT, et afin de ne pas altérer la qualité, la seule solution est de faire comme il a été évoqué plus haut, à savoir enregistrer le flux tel quel. Un lecteur qui propose de choisir la qualité pour l'enregistrement numérique va réencoder le flux et il y aura donc forcement perte de qualité même en sélectionnant XQ.

Bonsoir
Ajoutons qu'il y aura probablement aussi perte des flux EPG ,Sous titres,
teletexte et des pistes audio secondaires ou AC3.
En aucun cas un codeur MPEG2 temps réel "amateur" a bon marché ne peut
donner la qualité du codeur pro employé par les chaines.
Tout ce qu'on peut esperer c'est des fichiers presque aussi beaux mais
beaucoup plus gros ou a peine plus petits mais vraiment moches.
Anonymous
 

samsung sh 853... C’est dur pour les malentendants…

Messagepar Paz » 12 Juil 2008 18:44

Donc aucune chance d’enregistrer avec le télétexte ? C’est bien ça ? C’est dur pour les malentendants…
Ou quelle serait la condition alors ?
Merci
Paz
 

Messagepar Seb67 » 17 Juil 2008 04:32

En principe le télétexte devrais être enregistré car il est "dans" l'image. Plus exactement hors des limites visibles. A confirmer.
Seb67
 

Messagepar Anonymous » 17 Juil 2008 07:25

Bonjour
Et non pas en MPEG ou les images font 576 lignes de haut et pas 625.
Donc les autres données sont transmisent a part ce qui facilite leur enregistrement pour peut que le materiel soit prevu pour.
Anonymous