Sangean FUSION 270 (WFR-27C)

...ainsi que les smartphones, les antennes et tout autre matériel

Re: Sangean FUSION 270 (WFR-27C)

Messagepar iveragh » 06 Juil 2022 18:13

tecnophil a écrit:Bonjour,

Seul bémol constaté sur ce poste, la faiblesse du rétro-éclairage, surtout en mode accus, car il semble alors impossible de forcer à "On" de façon permanente la temporisation : il passe au bout de quelques secondes à l'intensité économique.
Toute tentative de modifier ce paramètre est vaine, car il ne le conserve pas. Si quelqu'un a trouvé ...

Bonjour

Eh non je confirme ! Si bien que c’est ma manip systématique à chaque allumage : passer la temporisation du rétro-éclairage sur ”on”. C’est un peu galère mais à la longue on s’y fait, faute de mieux !
Avatar de l’utilisateur
iveragh
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 230
Inscription: 04 Sep 2020 11:38
Localisation: Limoges (87) / Chamonix-Mont-Blanc (74)

Re: Sangean FUSION 270 (WFR-27C)

Messagepar tvignaud » 06 Juil 2022 20:18

Bonsoir,
J'ai le modèle WFR-28C, pas le 27. Vu que d'aspect les 2 modèles semblent très proches, sur le mien dans : MENU, CONFIGURATION, RETROECLAIRAGE,
TEMPS MORT (traduction un peu limite), j'ai l'option ON (allumé en permanence) ou temporisations au choix : 10, 20, 30, 45, 60, 90 120, 180 secondes.
Un autre choix AU NIVEAU (DIM LEVEL en anglais) permet trois niveaux d'intensité lumineuse
Et le dernier choix NIVEAU D'INTENSITE permet au moment de la temporisation si elle a été choisie dans le menu TEMPS MORT, soit d'abaisser le niveau lumineux de manière BASSE, MOYENNE ou d'éteindre l'écran. On retrouve un niveau normal en appuyant sur n'importe quelle touche.
Donc pour conserver un affichage d'un niveau lumineux constant dans le premier choix du rétroéclairage il faut sélectionner ON.
tvignaud
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 501
Inscription: 03 Sep 2021 10:44
Localisation: 92100 Boulogne-Billancourt

Re: Sangean FUSION 270 (WFR-27C)

Messagepar tecnophil » 07 Juil 2022 09:33

Bonjour, d'accord mais sur le WFR-27C cette sélection "ON" ne "survit" pas à une extinction totale, ce qui se produit, en l'absence de raccordement au secteur, lorsqu'on appuie sur le bouton arrêt.
DAB+: Mitsubishi Outlander PHEV(MMCS+DAB+), Revo Blik RadioStation & PiXiS RX, Sangean DDR-33+ & WFR-27C, Albrecht DR 855, Auna Splash, Adaptateur DAB Android, iRiver B20 & Spinn (Corée seule).
SDR: EZcap USB2.0 DVB-T/DAB/FM + logiciels DAB+ Player, QIRX, QT-DAB (Windows) & welle.io (Linux).
Teyran(34) - DAB+: Antenne VHF BIII 6 éléments (-> Marseille 125 kms) + préampli Pausat
tecnophil
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 441
Inscription: 06 Mar 2007 16:42
Localisation: Montpellier, France

Re: Sangean FUSION 270 (WFR-27C)

Messagepar tvignaud » 07 Juil 2022 14:39

J'avais cru comprendre que la remarque de l'affichage (extinction d'écran) était en mode de fonctionnement, mais s'il s'agit de l'état de l'afficheur à l'arrêt de l'appareil, je confirme que le modèle 28, sur piles ou batteries voit son écran complètement éteint mais plus gênant aucune heure n'est sauvegardée et l'allumage du récepteur demande une bonne quinzaine de secondes contrairement à l'alimentation secteur.
C'est peut-être bon pour les batteries mais l'attente avant d'entendre du son sortir du haut-parleur est un peu agaçant. J'ai connu ça en pire avec des postes à lampes, mais le dernier que j'ai dû utiliser c'était vers 1975 :-)
tvignaud
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 501
Inscription: 03 Sep 2021 10:44
Localisation: 92100 Boulogne-Billancourt

Re: Sangean FUSION 270 (WFR-27C)

Messagepar bernard7715 » 07 Juil 2022 17:52

tvignaud a écrit:J'ai connu ça en pire avec des postes à lampes, mais le dernier que j'ai dû utiliser c'était vers 1975
Normale, c'était dû au temps chauffe des filaments et des cathodes des tubes électroniques des postes de radio.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville