Le Brésil a fait le choix du standard japonais pour le système brésilien de télévision numérique terrestre (SBTVD-T) en prévoyant toutefois de le compléter par plusieurs innovations technologiques spécifiquement brésiliennes (interactivité, standard MPEG 4, etc).Parmi les points les plus importants à retenir du décret présidentiel : la TV digitale sera gratuite, elle permettra la diffusion en numérique (multiprogrammation de 4 chaînes par canal de 6 MHZ) et en numérique haute définition ; 4 canaux seront réservés à des chaînes publiques (soit 16 programmes) qui auront chacun pour thème l'exécutif / l'éducation / la culture et la citoyenneté ; un canal sera attribué aux concessionnaires actuels de télévision analogique.La période de transition vers le tout-numérique a été fixée à 10 ans.Le choix du standard japonais, lourdement défendu par la Globo et les opérateurs existants de TV hertzienne, a surpris de nombreux professionnels au Brésil dans la mesure où il annihile toute vélléité d'exportation de téléviseurs (seul le Japon utilise ce standard !) et que le Brésil utilisait déjà la technologie européenne DVB pour la télévision numérique via satellite (gratuite et payante) et pour la câble numérique. C'est le cas notamment des décodeurs de la NET fabriqués par Thomson à Manhaus.
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM
Retraité de la brigade. Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
Salut,
je suis exportateur de produit electronique, et je voulais savoir un peu plus a ce sujet.
Tu veux dire qu'il y aura que les japonais qui pourront exporter les Tv labas ?
Tu crois que les chinois sont pret pour ca ?
Sauf que les chinois vont faire de la TNT avec un standard 100% chinois conçu spécifiquement pour eux. C'est ce qu'ils font avec le DVD qu'ils ont fait évolué en EVD qui n'existe qu'en chine, idem pour le satellite, pour l'intenet ou la téléphonie mobile.
Maintenant LG, Samsung, Philips, Toshiba ont las Télés avec le récepteur de signe digital ISDB-T.
Il y a aussi seulement les STB's pour recevoir le signe et le voir dans une télé SD.
A cause de notre géographie (beaucoup de montagne, bâtiments, etc) dans les 3 systèmes possibles, le système japonais a eu le meilleur, le plus fort (contre interférence inter symbolique, etc), le plus sophistiqué (H.264) et le plus ouvert/flexible dans le couté commercial.
Pour mois, je n'ai pas bien comprendrait la décision pour le ISDB-T, mais après l'étudier je crois que c'est le meilleur pour nous dans le point de vie technologique.
Dans le couté stratégique je ne suis pas bien sur. Je travaille à Thomson et se le système choisi était le DVB-T, nous pourrions le produire ici au Brésil.
Peut-être dans le future proche, autre pais vont choisir l'ISDB-T aussi et nous pourrions avoir plus usine et produits ici. Chile a suspendu la décision pour le ATSC américain et ils font tests maintenant...