[Topic unique] SCOTT XDT 1040 HDR - décodeur enregistreur TNT HD à 15€

Re: [Topic unique] SCOTT XDT 1040 HDR - décodeur enregistreur TNT HD à 15€

Messagepar laurent860 » 30 Juil 2012 10:38

laurent860 a écrit:La version du FW correspond à la 2.1 Akira seulement j'ai l'impression que la surcouche applicative "affichage" n'a pas suivie.
Exemple : la fct "rec" enregistrement direct est incrémentale sur Akira par appuis successif, et ne l'est pas sur le scott.


Je retire ce que j'ai dit je viens de téléchager la notice de Akira et c'est exactement les même menu que le scott.
La fct Rec incrémentale est en fait sur la touche rouge en bas à gauche (ce qui n'est pas indiqué sur la notice scott , comme la touche bleue d'ailleurs pour l' enregistrement).
Du coup je test ce soir et je vous dis ce qu'il en est.
La télécommande est vraiment identique à akira mais bon je vais pas prendre le risque de faire la mise à jour avec le soft Akira .
Ou alors il faudrait que je soit sur les les codes IR soient les mêmes ?

Je peux les capturer avec mon PC (Linux + IRW) et demander à Akira s'ils veulent bien me répondre ?
laurent860
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 57
Inscription: 26 Sep 2007 19:05

Re: [Topic unique] SCOTT XDT 1040 HDR - décodeur enregistreur TNT HD à 15€

Messagepar laurent860 » 30 Juil 2012 19:14

laurent860 a écrit:
laurent860 a écrit:La version du FW correspond à la 2.1 Akira seulement j'ai l'impression que la surcouche applicative "affichage" n'a pas suivie.
Exemple : la fct "rec" enregistrement direct est incrémentale sur Akira par appuis successif, et ne l'est pas sur le scott.


Je retire ce que j'ai dit je viens de téléchager la notice de Akira et c'est exactement les même menu que le scott.
La fct Rec incrémentale est en fait sur la touche rouge en bas à gauche (ce qui n'est pas indiqué sur la notice scott , comme la touche bleue d'ailleurs pour l' enregistrement).
Du coup je test ce soir et je vous dis ce qu'il en est.
La télécommande est vraiment identique à akira mais bon je vais pas prendre le risque de faire la mise à jour avec le soft Akira .
Ou alors il faudrait que je soit sur les les codes IR soient les mêmes ?

Je peux les capturer avec mon PC (Linux + IRW) et demander à Akira s'ils veulent bien me répondre ?


Sur le Scott la touche bleue fonctionne mais pas la rouge ce n'est donc pas exactement les même
laurent860
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 57
Inscription: 26 Sep 2007 19:05

Re: [Topic unique] SCOTT XDT 1040 HDR - décodeur enregistreur TNT HD à 15€

Messagepar Steamboy » 30 Juil 2012 19:47

Merci Laurent860 pour ces tests :wink:

laurent860 a écrit:J'ai fait le test avec antenne débranchée le décodeur affiche systématiquement 02H00.

cependant même avec antenne il affiche 02H00 mais affiche très vite la bonne heure.

Pour l'instant tous mes enregistrement ont fonctionnés.

Dommage qu'il ne sauvegarde pas l'heure quand il est en veille :( Du coup si l’émetteur ne diffuse plus l'heure, les enregistrements ne se lanceront pas :( Mais je te rassures c’est assez rare sur une année mais quand cela arrive c’est embêtant.


Dans les menus tu n'as pas la possibilité de régler l'heure manuellement comme sur l'Akira, comme sur ces photos :
Image
Comme tu peux le voir sur cette photo, on a aussi la possibilité de régler la durée d'affichage du bandeau d'information.
Image
Réglage de l'heure manuellement.

laurent860 a écrit:Je retire ce que j'ai dit je viens de téléchager la notice de Akira et c'est exactement les même menu que le scott.
La fct Rec incrémentale est en fait sur la touche rouge en bas à gauche (ce qui n'est pas indiqué sur la notice scott , comme la touche bleue d'ailleurs pour l' enregistrement).

Sur l'Akira la fct Rec incrémentale se fait soit par la touche rec ou par la touche rouge, c'est au choix lol
Et la touche RPT permet d'accéder directement au menu multimédia.

En tout cas malgré que le Sigmatek - DVBR-520 HD utilise la même télécommande que l'Akira, on ne peut pas l’utiliser avec les mises à jour de l'Akira, il faut acheter une télécommande chez Akira. Idem chez Strong pour le SRT 8110. Donc je pense qu'avec ce Scott, ça doit être pareil :roll:

Au faite j'ai oublié de te demander, mais il y a un afficheur sur la face avant du Scott pour afficher les numéros de chaine ?
Tu n'as pas pas demandé à Scott si ils n'avaient pas un firmware plus récent à te fournir ?
Car certaines marques fournissent les dernières mises à jours uniquement par mail.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] SCOTT XDT 1040 HDR - décodeur enregistreur TNT HD à 15€

Messagepar laurent860 » 30 Juil 2012 21:00

Steamboy a écrit:Merci Laurent860 pour ces tests :wink:
Au faite j'ai oublié de te demander, mais il y a un afficheur sur la face avant du Scott pour afficher les numéros de chaine ?
Tu n'as pas pas demandé à Scott si ils n'avaient pas un firmware plus récent à te fournir ?
Car certaines marques fournissent les dernières mises à jours uniquement par mail.


pas d'afficheur en façade.
je n'arrive pas à les joindre par mail (leur site ne réponds plus)
laurent860
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 57
Inscription: 26 Sep 2007 19:05

Re: [Topic unique] SCOTT XDT 1040 HDR - décodeur enregistreur TNT HD à 15€

Messagepar laurent860 » 30 Juil 2012 21:03

Steamboy a écrit:Merci Laurent860 pour ces tests :wink:

Dans les menus tu n'as pas la possibilité de régler l'heure manuellement comme sur l'Akira, comme sur ces photos :

Heu si je me mets en manuel cela change quoi ?
laurent860
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 57
Inscription: 26 Sep 2007 19:05

Re: [Topic unique] SCOTT XDT 1040 HDR - décodeur enregistreur TNT HD à 15€

Messagepar Steamboy » 30 Juil 2012 21:22

laurent860 a écrit:pas d'afficheur en façade.

Ok alors le hardware n'est pas tout à fait le même que l'Akira, donc c’est super risqué d'installer les firmwares de l'Akira dessus :roll:

laurent860 a écrit:je n'arrive pas à les joindre par mail (leur site ne réponds plus)

Ah en effet c'est embêtant, la semaine dernière leur site etait encore en ligne.

laurent860 a écrit:Heu si je me mets en manuel cela change quoi ?

Ca permet de mettre à l'heure l’appareil manuellement si tu ne veux pas qu'il se mette à l'heure automatiquement. Cela peut être pratique lorsque tu installes l’appareil à un moment ou l'heure n’est pas diffusée par la TNT.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] SCOTT XDT 1040 HDR - décodeur enregistreur TNT HD à 15€

Messagepar reg30 » 08 Aoû 2012 10:40

Bjour,
Je possède depuis peut cet adaptateur TNT et pour le moment tout se passe bien. J'avais un peu peur(horloge) pour les enregistrements programmés mais tout se passe bien pour le moment.

Pas de souci avec la télécommande car possédant déjà deux Akira DB36 HR , je ne suis pas perdu avec celle-ci et ma petite famille non plus.

@@@@@++++ :D
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
Avatar de l’utilisateur
reg30
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 195
Inscription: 21 Aoû 2006 16:42
Localisation: Nîmes

Re: [Topic unique] SCOTT XDT 1040 HDR - décodeur enregistreur TNT HD à 15€

Messagepar laurent860 » 08 Aoû 2012 18:53

oui moi aussi par contre j'ai eu un enregistrement de loupé sur 2 semaine (avec des enregistrements ts les jours)
je ne sais pas si on peux joindre SAV scoot pour des Maj ?
laurent860
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 57
Inscription: 26 Sep 2007 19:05