Sélection d’une nouvelle chaîne de TNT en Île-de-France

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: Sélection d’une nouvelle chaîne de TNT en Île-de-France

Messagepar Franck Morin » 30 Jan 2016 19:11

TNT IDF : Hyper TV maintient sa candidature
Dans le cadre de la réouverture de l'appel à candidatures pour une fréquence TNT en Ile-de-France, après la remise en cause du projet Télif sélectionné en juin dernier, Hyper TV SAS, candidat déclaré recevable, indique rester en lice. Dans un communiqué, la société rappelle que son projet Hyper TV Paris repose sur « un nouveau concept de chaîne hybride », souhaitant que « le Conseil entende l'urgence de favoriser une TNT intégrant les technologies actuelles, qui font le succès des autres réseaux de diffusion numérique ».
Hyper TV SAS (Jean Dacié, André de Semlyen) précise avoir « construit la chaîne TNT gratuite des "indépendants" diffusant des informations et des services, que le téléspectateur peut continuer à explorer via un "programme store" ». Le projet s'appuie sur la norme d'interactivité européenne HbbTV et propose une application second écran synchronisée avec la chaîne, rappelle-t-elle.
« Le concept de chaîne connectée d'Hyper TV est soutenu par un grand nombre d'éditeurs indépendants », fait valoir la start-up, ajoutant qu'une vingtaine d'entre eux proposeraient dès l'ouverture de l'antenne des rendez-vous quotidiens autour du sport, de la culture, de l'art de vivre, de l'éducation, des services à la personne… Et de citer : Sport365 (Patrick Chêne), Style, Maison&Travaux, Auto-Moto, Marie-France, Pariscope, France 24, Météo France, Equidia, Terre & Vigne (Jacques Legros), GONG Media (groupe Carrère), Play'in TV, Ngine Networks, COM FM, Star24.
La programmation locale est produite par Hyper TV Paris avec le groupe Reworld Media (Pascal Chevalier) pour la partie culture et sport, ajoute le communiqué. Par ailleurs, le service serait disponible en français, anglais, espagnol, chinois au lancement, est-il précisé.
Rappelons que le CSA est revenu sur le choix de Télif en raison de l'incertitude financière entourant ce projet présenté par Franciliennes TV, la société n'ayant « pas fourni fin décembre des pièces suffisantes prouvant que son tour de table était bien bouclé ». Depuis, Télif a transmis au Conseil un dossier complété. L'Autorité procède actuellement à l'examen du nouveau dossier Télif ainsi que de ceux des autres candidats déclarés recevables à l'issue de l'appel lancé en juillet 2015 pour la réattribution du canal libéré après l'arrêt de NRJ Paris et qui maintiennent leur participation. Dans ce cadre, TV Paris Infos (TVPI) a confirmé sa candidature.
Outre Télif, Hyper TV SAS et TV Paris Infos, les autres projets déclarés recevables étaient Respawn ; OM5 TV (porté par Outremer 5) ; Paris Direct TV et Paris News 24 TV (porté par Paris Medias France Technologie Groupe) ; IFTV Service (porté par une société détenue à 51% par le groupe Secom, éditeur de Melody et à 49 % par le groupe Figaro) ; LaLoParis ; La Chine en Français – Télévision et IDF1 HD.

Satellifax du 29 janvier 2016
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 16060
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Sélection d’une nouvelle chaîne de TNT en Île-de-France

Messagepar Anonymous » 30 Jan 2016 19:50

Moi sur " le canal libéré par NRJ Paris " j'ai France 24 qui s'appelle toujours NRJ Paris dans les menus d'ailleurs.
Ca serait pas plutôt la place "toujours pas libérée" par BFM business dont il serait question ?
Anonymous
 

Re: Sélection d’une nouvelle chaîne de TNT en Île-de-France

Messagepar bernard7715 » 31 Jan 2016 00:20

Anonymous a écrit:Moi sur " le canal libéré par NRJ Paris " 'ai France 24 qui s'appelle toujours NRJ Parisj dans les menus d'ailleurs.
Chez moi, C'est écrit France 24.
modérateur des forums TVNT
Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Image
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21543
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Sélection d’une nouvelle chaîne de TNT en Île-de-France

Messagepar marceljack » 31 Jan 2016 10:26

bernard7715 a écrit:
Anonymous a écrit:Moi sur " le canal libéré par NRJ Paris " 'ai France 24 qui s'appelle toujours NRJ Parisj dans les menus d'ailleurs.
Chez moi, C'est écrit France 24.
+1
Il faut sans doute faire une nouvelle recherche pour actualiser la liste des chaînes.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22023
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Sélection d’une nouvelle chaîne de TNT en Île-de-France

Messagepar philcom » 31 Jan 2016 11:44

Pourquoi rajouter une nouvelle chaîne locale en IDF alors que les existantes ont déjà du mal à survivre à part France24 et BFM business qui ne sont pas des chaînes avec des programmes locaux ? Il me semblait que NRJ paris avait été remplacé par France 24 ?
philcom
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 332
Inscription: 23 Fév 2009 15:15

Re: Sélection d’une nouvelle chaîne de TNT en Île-de-France

Messagepar Emmebel » 31 Jan 2016 11:52

philcom a écrit:Il me semblait que NRJ paris avait été remplacé par France 24 ?

Oui il n'y a aucun doute là dessus, c'est bien ce que disent Anonymous, bernard7715 et marceljack dans les 3 posts précédents.
L'interrogation de Anonymous portait simplement sur le nom qui apparait dans les menus de son téléviseur.
Image

      Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10475
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Sélection d’une nouvelle chaîne de TNT en Île-de-France

Messagepar Anonymous » 31 Jan 2016 12:17

Emmebel a écrit:.
L'interrogation de Anonymous portait simplement sur le nom qui apparait dans les menus de son téléviseur.

Non mon interrogation portait sur les compétence du journaleux de satellifax. :D
Anonymous
 

Re: Sélection d’une nouvelle chaîne de TNT en Île-de-France

Messagepar bb95 » 01 Fév 2016 08:22

Bonjour,

Anonymous a écrit:Non mon interrogation portait sur les compétence du journaleux de satellifax. :D


Pour avoir longtemps été comme eux, il ne s'agit pas tant de compétence que de ressources attribuées aux rédacteurs des articles.
En général, le tout venant est rédigé par des pigistes (statut qui est similaire au chômage !) payés au feuillet publié et qui ne peuvent pas, compte tenu des barêmes pratiqués, fournir un article bien documenté comme ils le pourraient s'ils avaient le temps.
En ce qui concerne les rédacteurs à temps plein, qui connaissent en général bien le sujet, ils n'ont pas la plume libre, les magazines, journaux, TV et Web étant financés majoritairement par la pub. Si on ajoute une certaine connivence entre les journalistes et les fournisseurs d'info...

Bref, si on veut vraiment fouiller les sujets, on est vite au chômage - pardon pigiste - et on tire à la ligne. Et ça vaut naturellement aussi pour la presse généraliste et politique.

Maintenant en retraite, j'ai un peu honte pour la profession, mais il faut bien manger, comme disait Galabru...

Si les lecteurs veulent que ça change, ils faut qu'ils arrêtent de croire que l'information peut être gratuite et s'abonner aux journaux/revues/sites.

Rien n'est gratuit. Si le lecteur ne paie pas, quelqu'un d'autre paie pour lui. Et ce quelqu'un intervient sur le contenu dans le sens qui lui est le plus favorable.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1908
Inscription: 18 Déc 2006 13:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Sélection d’une nouvelle chaîne de TNT en Île-de-France

Messagepar Test » 02 Fév 2016 00:36

TNT en Ile-de-France: Anne Hidalgo choisit Télif et écrit à Olivier Schrameck

Le climat se tend à l’approche de la décision du CSA quant à l’attribution d’une fréquence TNT en Ile-de-France : un enjeu de taille qui voit s’affronter une vingtaine de candidats. Le CSA, qui avait présélectionné en juin le projet « Télif », – l’association de plusieurs chaines locales qu’ont rejoint des investisseurs comme les patrons de presse Bruno Ledoux et Henri Nijdam-, est subitement revenu sur ce choix. Et a décidé de remettre à plat ce dossier devenu explosif: un revirement qui a déclenché la colère des dirigeants de Télif et de ses partenaires, lesquels ont protesté auprès du CSA dans un récent courrier.

L’instance de régulation a expliqué de son côté avoir pris cette décision en raison de l’incertitude financière entourant le projet Telif présenté par Franciliennes TV : des allégations très fermement rejetées par les promoteurs de ce projet qui, documents à l’appui, témoignent de sa solvabilité et de la solidité de leur démarche. Un bel imbroglio. Il n’en fallait pas moins pour que les adversaires de Telif reviennent à la charge et s’engouffrent dans cette brèche ouverte par le CSA. Ainsi du groupe Figaro : associé à la Secom, un groupe de communication du nord dirigé par un éditeur de chaînes du câble et du satellite, telles que TV Melody, The museum Chanel ou encore MyZen TV, mais par ailleurs diacre permanent au sein du diocèse de l’Église Catholique de Lille, Bruno Lécluse, le quotidien propriété du groupe Dassault fait feu de tout bois.


C’est dans ce contexte que la maire de Paris, Anne Hidalgo, a adressé le 27 janvier un courrier au président du CSA, Olivier Schrameck, lettre dans laquelle l’édile de la capitale prend fait et cause pour le projet Télif. «A un moment où les médias de proximité doivent affirmer plus que jamais une ligne éditoriale défendant les valeurs du pluralisme et de la diversité, je ne peux, comme d’autres élus de tous bords politique, que renouveler mon soutien à ce projet», écrit Anne Hidalgo. Qui poursuit : «De manière concrète, si nos différent échanges avec ses représentants ont malheureusement été perturbés par les évènements tragiques du 13 janvier dernier, la Ville de Paris souhaite toujours accompagner Francilienne TV/Telif (…) A cet effet je tiens à vous informer que la mairie a proposé à Francilienne TV/Télif de reprendre les discussions pour réfléchir aux différentes formes de collaboration possibles destinées à renforcer cette télévision dans sa volonté d’offrir aux parisiens un programme télévisuel de qualité (…)
Par ailleurs, une quarantaine d’élus de la Région devraient publier aujourd’hui une lettre en forme de pétition soutenant ce même dossier: une lettre rendue public en fin de matinée, mais également adressée aux membres du CSA. Ainsi qu’à son président.

Source : lexpress.fr
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 3887
Inscription: 02 Aoû 2006 21:50

Re: Sélection d’une nouvelle chaîne de TNT en Île-de-France

Messagepar Franck Morin » 15 Avr 2016 21:33

TNT lle-de-France: l'attribution de la fréquence encore repoussée
A qui reviendra finalement la fréquence sur la TNT en lle-de-
France, un temps attribuée a Telif ? Le président du CSA, Olivier
Schrameck, aurait décidé lors d'une plénière mercredi 23 mars de
<< tout annuler jusqu’à nouvel ordre », selon des informations du
Canard enchaîné confirmées à Satellifax par le Conseil.
Rappelons que la chaîne Telif avait été présélectionnée en juin
dernier dans le cadre de l‘appel a candidatures lancé en 2014, puis
finalement retoquée debut janvier par le CSA, ce dernier
annonçant le réexamen de l'ensemble des candidatures (nos
informations du 12 janvier). L’autorité de regulation avait justifié
sa décision en invoquant l‘incertitude financière entourant le
projet Telif présenté par Franciliennes TV, cette société n'ayant
<< toujours pas fourni fin décembre des pieces suffisantes prouvant
que son tour de table était bien bouclé >>. Un dossier finalement
complété fin janvier (nos informations du 26 janvier).
Mais pour Telif, ce revirement s'explique surtout par la
volonté du CSA de << rouvrir l'attribution de la fréquence au
profit d‘un candidat écarté lors de la selection». Ces
declarations visent le conseiller Nicolas About, ex-sénateur
centriste des Yvelines et proche de la présidente du conseil
regional d'Ile-de-France Valerie Pécresse, accusé de soutenir le
projet d'lFTV Service, porté par les groupes Le Figaro et
Secom, éditeur de Melody — et surtout par l'agglomeration de
Saint-Quentin-en-Yvelines. C'est là que le bat blesse puisque,
comme l'explique le Canard, le president de cette
agglomeration, Michel Laugier (Divers droite), se trouve être
l'ex-collaborateur de Nicolas About. << Et son chef de cabinet
n’est autre que Quentin About, le fiston », poursuit
l'hebdomadaire, qui affirme que cette proximité aurait poussé
Olivier Schrameck à tout arrêter.


http://www.satellifax.com/ satellifax du 31 mars 2016
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 16060
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou