Service antenne: Le CSA vient de prendre une décision

Messagepar treize » 27 Sep 2007 17:43

Bonjour,

Mon immeuble est cablé Noos (il n'y a pas d'autre choix de réception), je voulais savoir si il existait une autre solution pour avoir la TNT que de se procurer le décodeur contre la caution de 75€.

Je viens d'acheter un graveur dvd avec TNT intégrée et je trouve ça "dégueulasse" de prendre les gens en otage comme celà!!! Moi qui pensais avoir plusieurs chaînes supplémentaires, j'ai d'abord cru que c'était mon graveur qui ne fonctionnait pas!!!

Enfoi***biiiiiipppp de NOOS!!!!

Merci pour vos réponses
treize
 
Messages: 3
Inscription: 27 Sep 2007 16:50

Messagepar Dav!d » 28 Sep 2007 10:14

Bah tu peux essayer de brancher une antenne d'intérieur à ton graveur. Si ta région est desservie par la TNT et que tu n'es pas trop loin de l'émetteur ça devrait jouer.

Mais sinon, tu es bien sûr d'être obligé d'être raccordé à Noos ?
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 274
Inscription: 08 Nov 2006 01:28
Localisation: Genève (Suisse)

Messagepar treize » 28 Sep 2007 23:20

Merci pour ta réponse, je suis en Ile de France et oui je suis sur que je ne peux qu'utiliser NOOS, ils ont enlevé les prises antenne TV, d'ailleurs je me demande si ils n'ont pas enlever le râteau sur la toiture!
Je vais essayer de voir si ça fonctionne avec une antenne intérieure, ça sera toujours moins onéreux que leur décodeur.
treize
 
Messages: 3
Inscription: 27 Sep 2007 16:50

Messagepar Dav!d » 29 Sep 2007 00:49

treize a écrit:Merci pour ta réponse, je suis en Ile de France et oui je suis sur que je ne peux qu'utiliser NOOS, ils ont enlevé les prises antenne TV, d'ailleurs je me demande si ils n'ont pas enlever le râteau sur la toiture!


Que tu ne puisse utiliser que noos, ça c'est un fait. Et il est bien possible qu'ils aient enlevés l'antenne sur le toit. Mais rien ne t'oblige de rester abonné chez noos, ou alors il y a de la vente forcée quelque part.

Renseigne toi auprès de ta régie, parce que si ça marche avec l'antenne d'intérieur, autant ne plus payer l'abonnement au câble (sauf s'il y a des chaînes étrangères ou non diffusées sur la TNT que tu souhaites conserver).
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 274
Inscription: 08 Nov 2006 01:28
Localisation: Genève (Suisse)

Messagepar Eillcidu83 » 29 Sep 2007 04:09

Tu devrais capter quelque chose je pense car la Tour Eiffel émet suffisament bien pour "attrapper" du signal avec une antenne d'intérieur amplifiée ou non.
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par box et tnt terrestre.
Avatar de l’utilisateur
Eillcidu83
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 476
Inscription: 06 Juil 2005 18:24
Localisation: Fr.

Messagepar treize » 01 Oct 2007 14:33

Merci pour les réponses...

Je ne suis pas abonné chez Noos (heureusement) mais c'est par Noos que je reçois mes chaines "hertziennes" et en plus (gratuitement) Tv5 et Paris Première.

Je n'ai pas encore essayé l'antenne intérieure, il faut que je trouve qqun qui m'en prête une pour voir si ça fonctionne.

Par contre j'ai peut être une autre solution, je suis abonné chez Neuf Internet+Téléphone+TV (TV que je n'ai jamais utilisé car mon installation ne le permettait pas). Je pense qu'en utilisant des adaptateurs CPL je pourrai utiliser le décodeur TV neuf et donc recevoir la TNT, en passant non plus par le cable Noos mais par le téléphone.

Je me trompe peut-être car je suis vraiment nul en technologies, vous en pensez quoi???
treize
 
Messages: 3
Inscription: 27 Sep 2007 16:50

Abonné ou pas ?? That's ...

Messagepar jjb » 14 Nov 2007 12:30

Salut Treize !
Tu n'es pas abonné, mais la copro l'est pour toi : tu ne paies pas directement Noos (ou leur clone) mais la copro le fait pour toi et te le fais payer dans les charges ... Ne te tracasses pas, il n'y perdent pas, parce que sinon ils ne se feraient pas ch**r avec ça : si tu connais des gars qui t'avancent du fric gratis ... fais m'en profiter : à ma connaissance, le syndic refacture à trucmuch des "frais de gestion de contrat" qu'il se met dans la poche ...
Pour l'antenne intérieure essaye avec un bout de fil (genre antenne fouet) connectée au coaxial du recepteur : cela te permet de voir si tu as tes chances ou pas ; l'ennui avec une antenne intérieure c'est qu'il y a souvent des variations dans le niveau du signal : quand tu enregistres cela devient vite la catastrophe
Si tu as l'offre dite "triple play" (merci la loi Toubon) tu as en principe internet haut débit, tépléphone sur IP, c'est à dire par internet, et la possibilité d'accéder à un flux de données vidéo : le problème est qu'il faut avoir une bande passante suffisante pour avoir une chaine numérique parmi les N+1?? proposées par ton fournisseur d'accès internet : si tu es trop loin du NRA (noeud de raccordement d'Abonné = central téléphonique), alors NADA : tu n'as que des images figées, du son sacccadé .. et des crises de nerf ; certains FAI le font payer en sus ... même si cela ne fonctionne pas ... il faut alors dénoncer le contrat en respectant les délais ...
On fait du fric comme on peut !
essaye quand même l'antenne intérieure ou sur un balcon, et regarde bien les conditions d'accès aux chaines "gratuites" de ton FAI
Courage !! Il en faut
jean-jacques
jjb
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 133
Inscription: 30 Juin 2005 17:19
Localisation: Bordeaux // Rueil Malmaison (92) // Formiguères (66)

tnt

Messagepar ph enix » 18 Nov 2007 20:00

j'habite une maison idividuel et je suis cablé es que je peu avoir la TNT avec le cable
ph enix
 

Messagepar miky01 » 18 Nov 2007 21:44

Je sais pas si c'est la conséquence de ce décret, mais Numéricable offre un service TV+Internet+Telephone gratuit pour les "petits consomateurs"
Le but final est surement d'inciter ces utilisateurs a migrer vers leurs offres payantes, mais c'est quand meme tres intéressant pour beaucoup de personnes qui se contentent de la TV basique, et du surf occasionel.
Ca aurait été mieux que soit en DVB-T, mais bon du DVB-C non crypté, c'est déja pas mal.

Le SUN de Numericable : Internet + Téléphonie + TNT pour zéro euro

Dans le cadre de l'extension des technologies numériques face à l'analogique, Numericable met en place le Service Universel Numérique. Si votre immeuble bénéficie du « service-antenne » signé avec Numericable, vous pouvez vous inscrire au SUN.

Ce Service Universel Numérique est une offre « Triple Play » composée de :

- Un accès Internet en 512 Kb/s
- Une ligne téléphonique pour la réception d'appels (l'émission n'est possible que vers les numéros d'urgence)
- Les chaînes de la TNT avec des radios et un guide des programmes

Contre un dépôt de garantie de 75 €, Numericable mettra à votre disposition un décodeur et un modem à installer vous-même (il vous en coûtera 100 € pour une installation à domicile par un technicien).

Voici une offre plus qu'intéressante pour ceux qui n'ont pas un grand besoin de bande passante ou pour s'assurer des services de secours en cas de problèmes sur la ligne ADSL. Ce système de « Triple Play » minimum gratuit permettrait de réduire la fracture numérique mais également de déployer plus rapidement la réception de télévision numérique. En accélérant la disparition de l'analogique, les fréquences du « dividende numérique » (explications ici) seraient libérées plus rapidement.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022