SFR supprime le disque dur de ses box

SFR supprime le disque dur de ses box

Messagepar Steamboy » 17 Avr 2019 19:02

SFR a décidé de ne plus inclure de disque dur sur ses box internet. Le FAI propose désormais à ses abonnés d’enregistrer leurs programmes sur le cloud, directement sur ses serveurs. Chaque forfait donne désormais accès à des heures d’enregistrement plus qu’à des gigaoctets....

....SFR calcule désormais l’espace de stockage alloué à chaque abonné en heures. Les offres SFR RED Box et SFR Starter profitent de 8 heures d’enregistrement tandis que les forfaits Power et Premium comprennent jusqu’à 100 heures de stockage dans le cloud. Comme le signale NextInpact, ces limites ne sont pas décidées au hasard : elles dépendent au barème de la copie privée dans le cloud. Pour 8 heures de stockage, SFR paie une redevance de 0,105 € par mois et par abonné. Pour 100 heures, le montant de la redevance mensuelle grimpe à 0,417 €. Les tarifs sont plus avantageux en comptabilisant les heures plutôt que les Go.....


Pour en savoir plus : https://www.phonandroid.com/sfr-supprim ... cloud.html
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: SFR supprime le disque dur de ses box

Messagepar toTOW » 20 Avr 2019 17:08

C'est bizarre, c'est le principe même de Molotov qu'ils ont racheté ... :roll:
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1198
Inscription: 08 Avr 2011 21:21
Localisation: Cestas

Re: SFR supprime le disque dur de ses box

Messagepar livenet » 20 Avr 2019 17:55

Ce qui a de bien , c'est que pour ceux qui n'ont pas la fibre , cela ne diminue pas le débit adsl lorsqu'on enregistre sur le cloud.

J'ai testé Molotovtv en HD (le mois gratuit) mais ne me suis pas abonné, car il est impossible (à ma connaissance) de définir l'heure de début et de fin (donc programme enregistré généralement tronqué à la fin). (à moins d'enregistrer le programme d'avant et celui d'après en même temps ?!!!)

L' on clique sur l'icône du programme désiré et on choisit "enregistrer", c'est tout, pas d'autres réglages ( à ma connaissance).
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 08:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: SFR supprime le disque dur de ses box

Messagepar Marc2 » 20 Avr 2019 18:11

livenet a écrit:Ce qui a de bien , c'est que pour ceux qui n'ont pas la fibre , cela ne diminue pas le débit adsl lorsqu'on enregistre sur le cloud.

... mais ça le réduit quand on relit.

livenet a écrit:J'ai testé Molotovtv en HD (le mois gratuit) mais ne me suis pas abonné, car il est impossible (à ma connaissance) de définir l'heure de début et de fin (donc programme enregistré généralement tronqué à la fin).

C'est d'autant plus illogique que le programme est enregistré en continu et pour tout le monde, et non stocké abonné par abonné. L'«enregistrement» est donc juste le droit accordé dans le futur à l'abonné de relier cette tranche horaire, dont les instants de début et de fin pourraient être réajustés.

Enfin si le mieux serait que les chaînes s'achètent une montre... on peut rêver.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 29 Oct 2007 23:45

Re: SFR supprime le disque dur de ses box

Messagepar livenet » 20 Avr 2019 18:35

Marc2 a écrit:
livenet a écrit:Ce qui a de bien , c'est que pour ceux qui n'ont pas la fibre , cela ne diminue pas le débit adsl lorsqu'on enregistre sur le cloud.

... mais ça le réduit quand on relit.



Bien vu, je n'y avais même pas pensé ! :mrgreen:
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 08:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: SFR supprime le disque dur de ses box

Messagepar toTOW » 20 Avr 2019 19:25

Quand je testais l'enregistrement de Molotov, ça marchait plutôt bien : j'ai jamais manqué du début ou de la fin de ce que j'enregistrais ... ils prennent toujours de la marge avec un peu plus avant et un peu plus après. C'est un peu bizarre quand on enchaine les épisodes de séries, mais au moins, il manque rien.
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1198
Inscription: 08 Avr 2011 21:21
Localisation: Cestas