[Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Re: [Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar marceljack » 26 Juil 2013 10:33

PROFRETRAITE a écrit:Bonjour,
Merci pour votre réponse, si je pense à la tension de synthonisation, c'est que tout le reste fonctionne sur ce décodeur, l'ensemble des menus est accessible.
Il "part" en recherche mais ne trouve rien, aux bornes du tuner rien ne se passe, d'où ma présomption émise dans mon précédent mail.
Merci encore,
Alain
Cela peut simplement vouloir dire que le chip tuner (p.ex. TDA18218HN de NXP) est mort, souvent l'étage d'entrée ou l'amplificateur de "loopthrough", par exemple à la suite d'un orage.
Si le chip répond normalement sur le bus I2C, le micro ne peut pas détecter un problème hardware, il peut simplement constater qu'il n'y a pas de signal lors de la recherche (comme s'il n'y avait pas d'antenne). Dans ce cas tous les menus et autres fonctions que la réception sont normaux.

De toute façon la "tension de syntonisation" est générée par le chip tuner lui-même au moyen d'un système PLL intégré, il n'y a même pas de varicap externe. La référence de fréquence est généralement un quartz à 4 ou 16 MHz.

J'ai un adaptateur TNT SD (Mustek DVB-T 300) qui a le même genre de symptôme et probablement la même cause.
Ce genre de problème est irréparable en pratique. :cry:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar sbodi » 30 Juil 2013 10:26

Bonjour,

PROFRETRAITE a écrit:Il "part" en recherche mais ne trouve rien, aux bornes du tuner rien ne se passe, d'où ma présomption émise dans mon précédent mail.


J'avais le même symptôme il y a 2 ans et j'avais posté sur ce même forum à l'époque (page précédente, le 24 sept 2011). N'ayant trouvé aucune solution, j'avais rangé ce décodeur dans un placard et j'avais acheté un 'Strong'.
Il y a quelques mois, je suis retombé sur mon Sigmatek, et juste avant de le jeter définitivement, j'ai voulu essayé une dernière fois, et là, Miracle !, il a trouvé les chaînes et je m'en sers depuis sans problème (il avait sûrement senti que c'était sa dernière chance !).
Sauf que rebelote, je l'ai débranché il y a 3 jours et qu'au moment de le rallumer, il avait de nouveau perdu les chaînes et depuis, il n'arrive plus à en accrocher aucune. Il y a un détail au niveau du scan des fréquences : il commence à 177.5 puis progresse jusqu'à 226.5 par pas de 7, et là, il saute brusquement à 474.0 et reprend un scan régulier jusqu'à 866.0, par pas de 8 MHz. Lors du saut, la barre de progression se remplit instantanément de la moitié de sa valeur. Si j'opère une recherche manuelle, je retrouve le même saut.
Depuis, j'ai bien sûr tenté de l'éteindre, de le débrancher, de le laisser refroidir, de le menacer de mise au rencart, pour reproduire le miracle, mais sans résultats pour le moment.
Voilà, je n'ai pas de réponse précise pour votre problème, mais peut-être cette possible 'résurrection' pourra vous aider dans votre diagnostic.
sbodi
 
Messages: 6
Inscription: 24 Sep 2011 16:55

Re: [Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar PROFRETRAITE » 30 Juil 2013 16:45

Bonjour,

Je viens de refaire un essai de mon décodeur, hélas toujours pareil si ce n'est que j'ai la même réaction que le vôtre, c'est à dire ce saut lors de la recherche, et ce pour les mêmes valeurs.
Ce genre de réaction pourrait faire penser à un défaut de fabrication, mais comment contacter tous les propriètaires de ce genre d'appareils.
Quel dommage en plus de s'être fait jeter par la société lors de recherche de schéma.

Amicalement,

Alain
PROFRETRAITE
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juil 2013 14:30

Re: [Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar Maurice83300 » 30 Juil 2013 18:04

Bonjour,

sbodi a écrit:Il y a un détail au niveau du scan des fréquences : il commence à 177.5 puis progresse jusqu'à 226.5 par pas de 7, .

Il scanne tout simplement la bande VHF utilisée dans certains pays, mais pas en France, avec une largeur de bande de 7 MHz.

sbodi a écrit:et là, il saute brusquement à 474.0 et reprend un scan régulier jusqu'à 866.0, par pas de 8 MHz.

Il scanne ensuite la bande UHF, la seule utilisée en France, mais avec un offset de +166,666 et une largeur de bande de 8 MHz.

Ne serait-il pas configuré pour un pays qui n'utilise pas l'offset ???
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: [Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar marceljack » 30 Juil 2013 21:50

Maurice83300 a écrit:Bonjour,
sbodi a écrit:Il y a un détail au niveau du scan des fréquences : il commence à 177.5 puis progresse jusqu'à 226.5 par pas de 7, .
Il scanne tout simplement la bande VHF utilisée dans certains pays, mais pas en France, avec une largeur de bande de 7 MHz.
Le scan avec un pas de 7 MHz en VHF est parfaitement normal.
Avec le numérique même en France les canaux TV VHF (inutilisés) sont maintenant de 7 MHz, comme chez nos voisins. Ceci parce que cette bande est maintenant partagée avec la RNT qui utilise des "blocs" d'environ 1,7 MHz (4 blocs avec le suffixe a, b, c, d dans chaque canal VHF de 7 MHz).
Au début de la TNT en 2005 ce n'était pas encore bien défini et certains appareils (Thomson par exemple) scannaient en VHF avec des pas de 7 et 8 MHz en configuration "France".

Maurice83300 a écrit:
sbodi a écrit:et là, il saute brusquement à 474.0 et reprend un scan régulier jusqu'à 866.0, par pas de 8 MHz.
Il scanne ensuite la bande UHF, la seule utilisée en France, mais avec un offset de +166,666 et une largeur de bande de 8 MHz.
Ne serait-il pas configuré pour un pays qui n'utilise pas l'offset ???
Beaucoup d'appareils relativement récents n'indiquent pas les offsets lors de la recherche ni même sur la valeur de fréquence mémorisée, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne vérifient pas toutes les valeurs d'offset (pour la France -500, -333, -166, 0, +166 même si seule la valeur de +166 kHz est utilisée depuis l'arrêt de l'analogique).
A mon avis le problème ne vient pas de là.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar PROFRETRAITE » 15 Oct 2013 13:43

Bonjour,

Après quelques mois de sommeil, j'ai voulu remonter mon décodeur dans son coffret, mais avant j'ai refait un essai.
Et là surprise il refonctionne normalement.....

N'y aurait-il pas un blocage soft de la durée de fonctionnement dans le temps, mais ça n'engage que moi.

Cordialement,

Alain
PROFRETRAITE
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juil 2013 14:30

Re: [Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar marceljack » 17 Oct 2013 18:39

PROFRETRAITE a écrit:Bonjour,
Après quelques mois de sommeil, j'ai voulu remonter mon décodeur dans son coffret, mais avant j'ai refait un essai.
Et là surprise il refonctionne normalement.....
N'y aurait-il pas un blocage soft de la durée de fonctionnement dans le temps, mais ça n'engage que moi.
Cordialement,
Alain
Bonsoir,
Non, il n'y a pas de "blocage soft" délibéré au bout d'un certain temps (un genre de "time bomb").
Ce qui est possible c'est que le soft était dans un état anormal et que le fait d'avoir arrêté l'appareil longtemps ait permis à toutes les tensions de redescendre vraiment à 0, ce qu'elles ne font pas forcément au bout de quelques heures d'arrêt seulement, et effacer ainsi toutes les cellules de mémoire non-volatile dont certaines pouvaient éventuellement contenir une valeur anormale.
Il est aussi possible qu'il y a ait une panne hardware (par exemple au niveau d'un condensateur) qui pourrait se reproduire plus tard ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar freeman27 » 18 Fév 2014 00:31

Bonjour,

J'ai ce décodeur depuis quelques années (Ou long mois?) acheté chez Cora, et fonctionnant H24, jamais de soucis particulier, jusqu’à hier, ou en changeant de chaîne, noir, ne trouve plus d'image mais réagis au changement donc le l'ai éteint (à la télécommande) et maintenant plus possible de le rallumer (led rouge constante) même en le laissant débranché une journée.
J'ai changé les piles mais rien.

Une idée ?

Pour le SAV si j'ai bien compris, je peux m’asseoir dessus ?

Edit: Arf viens de voir mon premier post qui étais de 2010, donc sa fais 4ans !! Oula
freeman27
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 19 Sep 2010 21:25

Re: [Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar Steamboy » 18 Fév 2014 20:12

Bonjour freeman27,

Pour savoir si ta télécommande est défectueuse je t'invite à faire cette manipulation http://www.tvnt.net/forum/les-piles-de-votre-telecommande-sont-elles-hs-t29122.html
Quand tu appuies sur le bouton on/off sur la face avant de ton Sigmatek, il n'y a rien qui se passe, la led reste allumée en rouge ?
A mon avis le problème vient surement d'un condensateur ou de l’alimentation qui a rendu l’âme. Si tu t'y connais ou que tu connais quelqu’un qui s'y connait en électronique alors tu peux remplacer le condensateur ça coûte moins de 3€.
Par contre si tu connais personnes en électronique alors tu peux emmener ton Sigmatek à la déchetterie et en acheter un nouveau, maintenant on en trouve à 30€ :wink:

freeman27 a écrit:Pour le SAV si j'ai bien compris, je peux m’asseoir dessus ?

La garantie chez Sigmatek elle était que d'un an alors au bout de 4 ans ils t'aurait répondu qu'ils ne pouvaient rien faire. Et puis la marque Sigmatek n’existe plus, le site de la marque n’existe plus, je sais même pas si la marque qui distribuait Sigmatek existe toujours car le site internet est à l'abandon :( http://www.mateafrance.com/?C=M;O=A
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar freeman27 » 18 Fév 2014 20:23

Merci pour la réponse, rapide.

Je connaissais déjà la technique pour la télécommande :wink:

Quand je met en off, la led s’éteint, et on elle s'allume, mais c'est sa seule réaction

Bon ben, je vais le démonter pour voir ces condensateurs...

Pour le SAV, je pensais l'avoir moins de 2 ans, en écrivant le début du message ^^


J'ai commencer à regarder son successeur, et le CGV etimo 1T et dans la ligne de mire, si je le trouve en grande surface.
freeman27
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 19 Sep 2010 21:25