[Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Re: SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar moumoute57 » 10 Jan 2010 11:36

oui, tu peux enregistrer de ton démo sur un disque dur externe, voire un stick usb, j ai essayé les deux.
Fat 32 est une sorte de format de données mémoire, pas très pratique, en fait, mais c est le seul lu par ce décodeur;
je dis pas pratique, car pour en avoir fait l expeirience, le fat 32 t empeche de copier des données de plus de 4 gigas en une seule fois, autrment dit, si tu as un film codé en mkv de 5 gigas, il faut le couper en 2 d abord, et en faire deux morceaux sur ton dique dur
maintant, si tu veux des modeles.... ça dépend de ton budget: si tu veux que une clé usb, une 8 gigas boute dans les 15 euros
moi j ai decidé de prendre un disque dur externe en 2,5" car il fonctionne sans courant, tu peux donc le transporter facilement, et donc le brancher sur ton pc, prendre les données que tu veux, et les regarder en passant par ton démo: c est un seagate 250 gigas à 49 euros
bien sur il faudra le formater en fat 32- des logiciels libres de droit sur le net, ou un logiciel officiel seagate super bien fait si tu prends un seagate
moumoute57
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 28 Déc 2009 12:05

Re: SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar pier63 » 10 Jan 2010 11:54

Merci pour ta réponse. Je pensais prendre un dd externe. Budget 50-60euros. Donc si j'ai bien compris, je peux prendre n'importe quel dd externe. Et après, je le formate en fat32.
Autre question. Quelle est la taille d'une heure de film enregistrée? Peut on choisir la qualité d'image(donc la taille du film au final)?
pier63
 
Messages: 4
Inscription: 10 Jan 2010 10:24

Re: SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar Steamboy » 10 Jan 2010 15:45

Je pensais prendre un dd externe. Budget 50-60euros. Donc si j'ai bien compris, je peux prendre n'importe quel dd externe. Et après, je le formate en fat32.
Autre question. Quelle est la taille d'une heure de film enregistrée? Peut on choisir la qualité d'image(donc la taille du film au final)?


Bonjour, je te conseil de prendre un disque de marque Western Digital qui sont trés bien gérer par tous les décodeurs et ils ont un mode d'economie d'energie qui coupe le DD au bout de 15 min d'inutilisation qui permet de prolonger la durée de vie du DD plus longtemps dans le temps. Ce déco d'ailleurs a un mode d'energie qui coupe les DD autoalimentés des qu'on le met en veille.

Pour une emission de 1h d'enregistrement il faut compter en moyenne 2go, non il n'est pas possible de régler la qualité d'enregistrement.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar Steamboy » 10 Jan 2010 16:31

La sortie coaxiale est aussi une sortie SPDIF, simplement c'est une sortie SPDIF électrique alors que l'autre est une sortie SPDIF optique.
SPDIF signifie "Sony-Philips Digital InterFace" et caractérise le formatage des données audio, qu'elles soient fournies sous forme électrique ou optique


Merci Marceljack pour cette explication :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar marceljack » 10 Jan 2010 17:14

Steamboy a écrit: ... Pour une emission de 1h d'enregistrement il faut compter en moyenne 2go, non il n'est pas possible de régler la qualité d'enregistrement.
Ce chiffre est valable pour une émission en définition standard (SD) et correspond au débit moyen des chaînes de la TNT française (environ 4 Mb/s). Avec les chaînes HD, le débit est à peu près double (8 Mb/s par chaîne), donc environ 4 GO pour une heure.
Ceci ne dépend pas de l'appareil car ils enregistrent tous le flux "à la volée" tel qu'il arrive, ce qui permet d'avoir exactement la qualité de l'émission d'origine lors de la reproduction.
Il est toujours possible après-coup de convertir les fichiers MPEG en DiVx ou autre pour en réduire l'encombrement.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar pier63 » 10 Jan 2010 17:51

Merci pour les réponses. Je suis aller faire un tour à surcouf tout a l'heure. Il y a celui ci, pas trop cher.
http://www.surcouf.com/composants-stockage/produit/freecom/9664784/mobile-drive-classic-ii-320-go-2-usb.html?idnoeud=3101&filter=ListeNum1
Qu'en pensez vous? Sinon, je vois que les western digital à 71euros.
pier63
 
Messages: 4
Inscription: 10 Jan 2010 10:24

Re: SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar Steamboy » 10 Jan 2010 18:04

Je ne connais pas ce modèle, une chose a vérifier avec les DD autoalimentés est de voir comment ils sont reliés à un pc, avec un cable ou 2 cables, si c'est 2 cables ce n''est pas bon pour ces décodeurs ou il faut qu'un seul cable qui sert de cable de transfert et d'alimenation avec qu'une extremité usb , car certains ont un cable mais avec 2 embouts, un pour le transfert et l'autre pour l'alimenter donc attention.

Si ce cable ressemble a ca avec 2 embouts USB ce n'est pas bon :
Image

Il faut absolument que le cable livré avec ressemble à çà avec un seul embout USB :
Image

Regardes dans les comparateurs de prix sur internet pour les Western Digital car Surcouf n'ont pas toujours les meilleurs tarifs, sur pixmania souvant ils ont des bons prix.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar pier63 » 10 Jan 2010 19:18

OK. Je parle de surcouf car le magasin est pas loin de chez moi. Apparemment, les western digital sont plus chers. Donc si le freecom a le bon cable, je le prendrai surement.
pier63
 
Messages: 4
Inscription: 10 Jan 2010 10:24

Re: SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar marceljack » 10 Jan 2010 20:42

Steamboy a écrit:... Je ne connais pas ce modèle, une chose a vérifier avec les DD autoalimentés est de voir comment ils sont reliés à un pc, avec un cable ou 2 cables, si c'est 2 cables ce n''est pas bon pour ces décodeurs ou il faut qu'un seul cable qui sert de cable de transfert et d'alimenation avec qu'une extremité usb , car certains ont un cable mais avec 2 embouts, un pour le transfert et l'autre pour l'alimenter donc attention.
Désolé de te contredire, mais les cables avec 2 embouts peuvent fonctionner avec un seul embout branché (l'embout principal où les 2 cables arrivent) à condition que le disque ne consomme pas plus de 500 mA (le maximum que peut en principe fournir un port USB). C'est la même chose avec un câble à un seul embout.
Le 2ème embout permet d'utiliser 2 ports sur un PC pour l'alimentation quand le disque monté dans le boîtier consomme plus de 500 mA (dans ce cas on peut utiliser un disque consommant jusqu'à 1 A).
Je suppose que le port USB du Sigmatek / Akira ne peut pas non plus fournir plus de 500 mA (dans un tel cas il faudrait alimenter le disque avec une alim 5 V externe, c'est généralement prévu sur les boîtiers de disques 2,5").
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar geronimo62 » 10 Jan 2010 20:45

Ce critère des 500 mA c'est d'ailleurs celui qui pose problème pour les cartes mères des pc avec chipset VIA... Elles ont du mal à alimenter ces disques durs en 2.5" .
geronimo62
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 01 Jan 2010 17:54