signal HD transitant par un HD-DVD MPEG2

signal HD transitant par un HD-DVD MPEG2

Messagepar ol440 » 29 Mar 2010 12:03

Bonjour

Je renouvelle mon matériel. Je souhaite acquérir un TV LCD avec TNT M-PEG4 et un lecteur enregistreur avec DD et TNT M-PEG2.

Ma question est la suivante : est-ce que je pourrai voir les émissions en HD sur ma TV sachant que le signal va transiter par le lecteur enregistreur qui lui n'a qu'un tuner TNT M-PEG2 ?

Merci à tous de votre aide !
ol440
 
Messages: 2
Inscription: 29 Mar 2010 12:01

Re: signal HD transitant par un HD-DVD MPEG2

Messagepar kmf31 » 29 Mar 2010 13:10

C'est seulement le signal antenne qui est transmis par l'enregistreur et lui il ne modifie rien a ce signal (sauf un petit peu amplifier). Donc ca ne pose aucun probleme de regarder la TV HD par la TNT sur ton televiseur si celui-ci est bien relie a l'antenne (meme si c'est sur la sortie antenne de l'enregistreur et son entree antenne a lui est relie a la "vraie" antenne externe).

Ce serait different si on parlait d'un signal peritel (qui peut aussi traverser un materiel a deux prises peritel) et ici c'est forcement en SD.

Par contre avec un enregistreur mpeg2 pas de moyen d'enregistrer en qualite HD (il est impossible d'enregistrer un signal HDMI avec le materiel salon actuellement dispo). La seule facon d'enregistrer en la TNT HD est avec un materiel qui a un tuner TNT-HD integre et enregistre directement sur DD. Il y a des modeles avec branchement DD-USB pas trop cher (notamment celui d'Akari semble tres bon, voir la discussion dans la sujet pour ce deco) et il y a aussi des enregistreurs DD/DVD avec tuner TNT-HD qui savent enregistrer en qualite HD sur le DD mais ici on ne pourra pas graver des enregistrements HD sur DVD et c'est aussi tres cher (genre 500 Euros).

Si tu ne comptes pas enregistrer autre chose que la TNT gratuite (genre decodeur Sat, Adsl, C+ a brancher en peritel sur l'enregistreur etc.) et si tu ne veux pas graver de DVD alors un enregistreur DD-USB genre Akari est peut-etre mieux car aussi en HD et surtout moins cher pour toi (meme en comptant le prix pour le DD-USB qu'il faut encore s'acheter).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: signal HD transitant par un HD-DVD MPEG2

Messagepar ol440 » 29 Mar 2010 13:40

MERCI BEAUCOUP POUR TOUTES CES INFOS !
ol440
 
Messages: 2
Inscription: 29 Mar 2010 12:01