Soft compatible windows 10 pour cle TNT et carte TNT

Re: Soft compatible windows 10 pour cle TNT et carte TNT

Messagepar Franck Morin » 15 Oct 2017 11:27

Bonjour,

les 2 tiges dont tu parles sont pour la FM ou la VHF.
pour l'UHF (la TNT), il faut un 8 et une grille.

voir ce fil de discussion (1er post) :
http://www.tvnt.net/forum/antennes-interieures-t1577.html

Image

pourquoi veux-tu convertir ? pour dégrader la qualité de l'image ? ou pour que tes enregistrements prennent moins de place ?
en quoi convertis-tu au final ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Soft compatible windows 10 pour cle TNT et carte TNT

Messagepar fredericejay87 » 15 Oct 2017 23:07

(pourquoi veux-tu convertir ? pour dégrader la qualité de l'image ? ou pour que tes enregistrements prennent moins de place ?
en quoi convertis-tu au final ?)
j'ai l'habitude de convertir habituellement en mp4,je fais beaucoup d'enregistrement sur mon pc comme les téléfilms de la journee avec aussi mycanal ; donc j'en mets sur plusieurs cloud en ligne de sauvegarde,donc en esssai de programmation l'image de capture est restee la meme avec une resolution de 1080 ,ce n'est pas trop grave .je suis sur le coup d'une antenne plate numérique a un moindre prix dont les acheteurs approchent super bien son service de réception . en bref la conversion d'essai avec winx s'est bien passé et je suis plutot satisfait du résultat(pas de dégradation ; juste un petit "bip" tres court spontané sans gravité). merci
fredericejay87
 
Messages: 8
Inscription: 14 Oct 2017 23:20

Re: Soft compatible windows 10 pour cle TNT et carte TNT

Messagepar Franck Morin » 16 Oct 2017 04:45

les antennes plates numériques ne sont pas les plus performantes, loin de là.
es-tu proche de l'émetteur ? dans quelle commun habites-tu ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Soft compatible windows 10 pour cle TNT et carte TNT

Messagepar fredericejay87 » 16 Oct 2017 09:58

c'est une August dta430 en prévis ion de commande.(blanche).d après elle marche bien.je suis de Limoges . je captais bien avant sur mon ancien PC , j ai une nouvelle tour de marque terra.
fredericejay87
 
Messages: 8
Inscription: 14 Oct 2017 23:20

Re: Soft compatible windows 10 pour cle TNT et carte TNT

Messagepar kiki37 » 16 Oct 2017 11:17

fredericejay87 a écrit:c'est une August dta430 en prévis ion de commande.(blanche).d après elle marche bien.je suis de Limoges . je captais bien avant sur mon ancien PC , j ai une nouvelle tour de marque terra.

Bonjour
Franck Morin a raison, ce genre d'antenne est peu performante : à l'intérieur, rien qu'un circuit imprimé en forme de dipôle et ampli médiocre comme dans cette antenne ? http://www.tvnt.net/forum/antennes-interieures-t1577-730.html#p590711.
de plus la réception avec une antenne intérieure est très aléatoire et dépend de son environnement , tu la déplaces de quelques centimètres et t'as plus rien...
Tu as changé de PC, ça suffit pour modifier l'environnement et les conditions de réception. Rien ne vaut une véritable antenne extérieure.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Soft compatible windows 10 pour cle TNT et carte TNT

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2017 12:03

kiki37 a écrit:Tu as changé de PC, ça suffit pour modifier l'environnement et les conditions de réception. Rien ne vaut une véritable antenne extérieure.

Tout a fait les antennes interieures faut vraiment aimer se compliquer la vie.
Vous remplacez vos tringles a rideau bois par des metal ou l'inverse et hop faut passer 2 heures pour trouver
un nouvel emplacement permettant de capter correctement toutes les chaines :D
Et ça c'est le cas simple: une tringle a rideau ne rayonne pas d'interferences un PC ou un autre appareil electronique si.
Anonymous
 

Re: Soft compatible windows 10 pour cle TNT et carte TNT

Messagepar fredericejay87 » 16 Oct 2017 15:01

Perso actuel je n ai pas de rideaux aux fenêtres, c est depuis une semaine la 6 s est brouille , donc j ai actuel une marque Philips de l antenne. Sinon je ne peux pas mettre a jour le hauppauge a la version 8.5, car il demande seulement le numéro de série, tandis que la version 8 , demande de verifier par le CD ROM, je suppose qu'une mise a jour est passante par un achat a 12 euros quelque chose ...
Je ne vois pas ou se trouve le numéro de série . je ne retrouve pas la pochette.
fredericejay87
 
Messages: 8
Inscription: 14 Oct 2017 23:20

Re: Soft compatible windows 10 pour cle TNT et carte TNT

Messagepar Maurice83300 » 16 Oct 2017 16:56

Bonjour,

fredericejay87 a écrit:Perso actuel je n ai pas de rideaux aux fenêtres, c est depuis une semaine la 6 s est brouille .

A mon avis, il s'agit là d'un problème de réception.

La dernière version de WinTV V8 téléchargeable fonctionne correctement, même sous W10:
https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/haup ... _35159.exe
Accepter la mise à jour des pilotes car, pour certaines cartes, ceux de W10 diffèrent de ceux de W7 ou W8.

fredericejay87 a écrit: Sinon je ne peux pas mettre a jour le hauppauge a la version 8.5, car il demande seulement le numéro de série, tandis que la version 8 , demande de verifier par le CD ROM, je suppose qu'une mise a jour est passante par un achat a 12 euros quelque chose ...
Je ne vois pas ou se trouve le numéro de série . je ne retrouve pas la pochette.

En effet, l'installation de Wintv 8.5 nécessite un code de validation spécifique (nouveau CODEC HEVC nécessaire pour la TV Allemande en particulier). J'ignore s'il est maintenant livré avec les cartes (même DVB-T2) livrées actuellement en France. L'achat d'un CD W8 devrait maintenant inclure ce code ainsi que l'option "Extend":
http://www.hauppauge.co.uk/site/webstor ... tv8cd.html

De quel CD disposes tu ?
Quel est le modèle de ta carte ?
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: Soft compatible windows 10 pour cle TNT et carte TNT

Messagepar fredericejay87 » 17 Oct 2017 10:04

Voici le lien pour quelques détails a donner .
En attendant je garde npvr , je fais des essais de conversions de la 6 avec l appli movavi editor , le résultat de l image m a l air tres correct . j ai change le branchement du port USB de la clé usb tnt .
fredericejay87
 
Messages: 8
Inscription: 14 Oct 2017 23:20