solution TNT planete pas trop chere

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

solution TNT planete pas trop chere

Messagepar jeanmarie54 » 11 Déc 2010 13:48

Salut à tous
come je m'y perds un peu dans toutes les offres actuelles
je vous explique ce que je recherche
je voudrais avoir planete en TNT avec la possibilité d'enregistrer les documentaires directement en numerique
actuellement j'ai planete via la freebox mais je suis obligé de passer par une solution de capture via une carte d'aquisition video et forcement je perds un peu en qualité et puis c'est un peu laborieux , de plus canalsat essaie toujours de vous pomper un max de fric et c'est agacant au final
donc quelles sont les offres pas trop cheres qui permetent de recuperer les documents directement en mpeg 2 ou en mp4 ou autre ?

merci de vos idées
Jean-Marie
jeanmarie54
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 11 Déc 2010 13:35

Re: solution TNT planete pas trop chere

Messagepar kmf31 » 11 Déc 2010 15:28

jeanmarie54 a écrit:actuellement j'ai planete via la freebox mais je suis obligé de passer par une solution de capture via une carte d'aquisition video

Oui, c'est a peu pret la seule methode qui marche pour les chaines payantes, surtout celles de Canalsat, ca ou un graveur/enregistreur salon branche en peritel qui fonctionne a peu pret sur le meme principe, a savoir numeriser le signal analogique video. Peut-etre la qualite est meme mieux avec un graveur car il accepte et numerise aussi un signal RVB et pas seulement en composite ou SVideo (comme ta carte d'acquisition) et sur une grande TV LCD la difference importe. Enfin avec le SVideo ca devrait aussi aller et la Freebox HD a aussi une sortie SVideo.

et forcement je perds un peu en qualité et puis c'est un peu laborieux , de plus canalsat essaie toujours de vous pomper un max de fric et c'est agacant au final

En effet sur la Freebox il y a l'offre 5 etoiles permettant d'enregistrer Canalsat sur le disque dur de la Freebox mais avec ca l'enregistrement reste aussi enferme (pas d'acces FTP). C'est un peu pareil pour tous les offres TV payantes avec enregistrement sur disque dur: soit inaccessible pour transfer sur PC ou soit enregistrement en crypte sur disque USB (comme par exemple avec Neuf ou le deco/enregistreur USB Aston Simba pour TNTsat). L'acces "FTP" au disque dur de la Freebox (pour certaines chaines) est vraiment exceptionnel et exclusif a Free.

donc quelles sont les offres pas trop cheres qui permetent de recuperer les documents directement en mpeg 2 ou en mp4 ou autre ?


Directement en non-crypte sur PC sans passer par la numerisation d'un signal video analogique et ca d'une chaine payante ??? Desole la je pense la tu reves. Bien-venu dans le monde du "verrouillage", notamment avec Canal. Ca n'existe pas, ou pas vraiement. Deja pour les chaines gratuites ce n'est pas evident et ici ca marche seulement pour la TNT hertzienne (grace aux enregistreurs sur support USB ou tuner TNT sur PC et au fait que la TNT hertzienne n'est pas crypte) et aussi pour la Freebox pour certaines chaines gratuites (par le Multiposte, FTP ou enregistrement USB).

Le mieux c'est encore la Freebox ou le multiposte (regarder et enregistrer la TV sur PC en non-crypte) marche meme pour certaines "petites" chaines payantes comme Teva, TCM, etc. mais bien sur pas pour Canal+/sat, c.-a-d. il faut prendre Teva a l'unite et pas dans le bouquet Canasat pour que le multiposte marche et pareil pour Paris Premiere. J'ai peur que Planete ne figure pas parmi les chaines qu'on peut avoir sur le multiposte, surtout si c'est uniquement dispo a travers Canalsat et pas a l'unite.

Les autres operateurs, quand ils proposent l'enregistrement sur disque dur, ils le verrouillent aussi pour les chaines gratuites, par exemple Neuf et TNTsat et toi tu poses la question pour une chaine payante, en plus une de Canalsat ?
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: solution TNT planete pas trop chere

Messagepar jeanmarie54 » 11 Déc 2010 17:31

merci pour tes infos meme si c'est pas rejouissant
tu remarqueras que les bonnes chaines sont rarement gratuites ...
pour la liaison svideo il y a un pb
en effet j'ai une clé usb qui relie la fb à mon pc
mais il y a un decalage entre le son et l'image
parceque je prends le son directement sur la box
quelqu'un m'a dit que c'etait parceque le decodage se faisait par logiciel et c'est ce qui explique le decalage
Jeanmarie
jeanmarie54
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 11 Déc 2010 13:35

Re: solution TNT planete pas trop chere

Messagepar vidéo-33 » 11 Déc 2010 17:37

tu veux dire une clé d'acquisition vidéo ?
il faut en effet relier le son et le svidéo aux prises d'entrées audio & vidéo épanouies de cette clé

il y a parfois un conflit avec la carte audio interne du PC qu'il faut alors désactiver
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: solution TNT planete pas trop chere

Messagepar kmf31 » 11 Déc 2010 21:32

jeanmarie54 a écrit:quelqu'un m'a dit que c'etait parceque le decodage se faisait par logiciel et c'est ce qui explique le decalage


Tu peux corriger le decalage avec un soft comme avidemux.

Je me demande si le soft d'encodage mpeg qui vient avec une carte d'acquisition ne permet pas aussi de corriger le decalage avec le bon parametre au bon endroit (pour retarder audio) ? Ca doit etre un probleme assez recurrent pour meriter un parametre dans le soft.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: solution TNT planete pas trop chere

Messagepar jeanmarie54 » 12 Déc 2010 10:12

vidéo-33 a écrit:tu veux dire une clé d'acquisition vidéo ?
il faut en effet relier le son et le svidéo aux prises d'entrées audio & vidéo épanouies de cette clé


en fait sur cette clé j'ai 1 fiche mini din une fiche rca jaune pour le composite et 2 fiches rca pour le son
mais quand je branche le son sur les fiches rca y a rien qui sort ...


vidéo-33 a écrit:il y a parfois un conflit avec la carte audio interne du PC qu'il faut alors désactiver


faut peut etre voir de ce coté

jeanmarie
jeanmarie54
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 11 Déc 2010 13:35

Re: solution TNT planete pas trop chere

Messagepar gem » 12 Déc 2010 11:56

:Couc: Bonjour,
Je ne sais pas si ma solution résoudra le probléme mais si tu as la TNT avec antenne rateau (ou antenne intérieure si relais tout proche) pourquoi ne pas prendre un abonnement à 8 € mois chez " TVnuméric" dont voici l'adresse
.
http://www.tvnumeric.com/page/pack_hd
.
En espérant vous être utile je vous souhaite un bon dimanche.
gem
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
Avatar de l’utilisateur
gem
Etalon
Etalon
 
Messages: 2866
Inscription: 15 Déc 2007 16:56
Localisation: Lorraine

Re: solution TNT planete pas trop chere

Messagepar vidéo-33 » 12 Déc 2010 17:11

jeanmarie54 a écrit: en fait sur cette clé j'ai 1 fiche mini din une fiche rca jaune pour le composite et 2 fiches rca pour le son mais quand je branche le son sur les fiches rca y a rien qui sort ...

en effet ton décalage audio vient de là en raison du temps de traitement du codage de l'image par la clé
qui est plus long que celui de l'audio pris en direct par ta carte audio

il faut absolument que l'audio proviennent aussi par l'entrée de cette clé
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: solution TNT planete pas trop chere

Messagepar marceljack » 18 Déc 2010 12:41

gem a écrit::Couc: Bonjour,
Je ne sais pas si ma solution résoudra le probléme mais si tu as la TNT avec antenne rateau (ou antenne intérieure si relais tout proche) pourquoi ne pas prendre un abonnement à 8 € mois chez " TVnuméric" dont voici l'adresse
.
http://www.tvnumeric.com/page/pack_hd
.
En espérant vous être utile je vous souhaite un bon dimanche.
gem
Bonjour,
Pour çà, il y a encore mieux chez TV Numeric, le nouveau décodeur HD a un port USB et un port Ethernet (non activés pour le moment, on peut espérer que cela permettra l'enregistrement un jour...).

Il n'est pas plus cher que l'ancien (59€ avec 5 mois d'abonnement à TV Numéric et 2 mois à TPS Star inclus, sans engagement) et il permet l'accès optionnel au bouquet C+ (engagement de 12 mois)
http://www.tvnumeric.com/absolue/index.html.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: solution TNT planete pas trop chere

Messagepar gem » 19 Déc 2010 19:48

Bonsoir "marceljack"
C'est à peu prés pareil mais en mieux. .
Bien à toi,
gem
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
Avatar de l’utilisateur
gem
Etalon
Etalon
 
Messages: 2866
Inscription: 15 Déc 2007 16:56
Localisation: Lorraine