[Topic unique] Sony RDR-HXD870 & RDR-HXD970

Re: [Topic unique] Sony RDR-HXD870 & RDR-HXD970

Messagepar Magnum » 26 Jan 2012 12:47

Pas rentable. le secteur des dvdscopes et autres brscopes s'effondre au profit des box et autres DD multimédia. Seuls LG Samsung pana voire tosh s'y intéressent encore. Perso pana reste le meilleur depuis que sony et pio ont abandonné le secteur.
Magnum
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 133
Inscription: 22 Nov 2005 17:59

Re: [Topic unique] Sony RDR-HXD870 & RDR-HXD970

Messagepar Sinnerman » 02 Jan 2013 22:45

Bonjour.
Je remonte ce sujet pour vous exposer mon problème, que je n'ai pas pu résoudre malgré une revue du net...
J'ai depuis quelques années un Sony rdr-hxd870, que j'ai relié depuis quelques jours à une TV HD Samsung toute neuve (UE46ES6710), et j'ai un problème de taille de l'image quand je veux visionner un film enregistré.
Malgré mes différents essais de réglage, impossible que l'image issue du Sony remplisse l'écran, comme si la définition maxi de l'enregistreur était inférieure à la taille de la télé.
Y-a t'il une ruse de réglage que j'aurais loupée?
Merci de votre aide. :)
Sinnerman
 
Messages: 3
Inscription: 02 Jan 2013 22:28

Re: [Topic unique] Sony RDR-HXD870 & RDR-HXD970

Messagepar doudou » 03 Jan 2013 09:17

bonjour,
j'ai aussi une TV Samsung de 46" et aucun problème:
je suis en HDMI et 1080 de résolution
doudou
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 24 Aoû 2006 14:36
Localisation: nimes

Re: [Topic unique] Sony RDR-HXD870 & RDR-HXD970

Messagepar Sinnerman » 03 Jan 2013 10:50

Oui, j'ai oublié de préciser que j'avais déjà réglé les paramètres HDMI sur la résolution maxi de 1920x1080, mais le problème reste entier...

@ Doudou: L'image s'adapte automatiquement à l'écran ou tu dois bidouiller les paramètres TV?
Sinnerman
 
Messages: 3
Inscription: 02 Jan 2013 22:28

Re: [Topic unique] Sony RDR-HXD870 & RDR-HXD970

Messagepar doudou » 03 Jan 2013 11:12

tu as bien mis :

lecture - type TV - 16/9 ?



je ne pense pas avoir bidouillé les paramètres TV
doudou
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 24 Aoû 2006 14:36
Localisation: nimes

Re: [Topic unique] Sony RDR-HXD870 & RDR-HXD970

Messagepar Sinnerman » 03 Jan 2013 11:20

J'ai fait tellement de choses que je ne sais plus trop... :?
Je vais tout revérifier ce soir...
Sinnerman
 
Messages: 3
Inscription: 02 Jan 2013 22:28

Re: [Topic unique] Sony RDR-HXD870 & RDR-HXD970

Messagepar AlexVerseau » 26 Fév 2014 04:28

J'ai le SONY RDR HXD970 depuis un bon nombre d'années... Ce matos est d'une fiabilité extraordinaire... mon HDD intern de 250 go est quasi rempli constamment...je jongle avec des premiers enregistrements toujours présents...et pour le reste je fais du montage en découpant la pub image par image si besoin sur de précédents enregistrements, alors qu'un enregistrement est en cours...pour libérer un peu d'espace... l'appareil fait tout cela RAPIDEMENT avec une fiabilité sans faille depuis des années... je n'ai aucun pb avec cet appareil, connecté en Hdmi OUT avec mon Philips HD, mais connecté aussi à un JVC S-VHS IN & OUT et au CGV IPI HD IN.

Mais 1 question... étant donné qu'il n'est pas HD, pas de réception HD, et qu'il n'a pas non plus d'entrée HD pour enregistrer, comme tous les Enregistreurs numériques... à quoi sert vraiment le niveau d'enregistrement HQ (720p) ?
Le niveau SP (720p) reprend déjà l'intégralité des signaux TNT SD reçus ?
Visuellement je ne vois pas de différence entre SP, HSP et HQ, alors qu'il y en a entre SEP...LP, ESP, LSP et SP.
AlexVerseau
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 26 Oct 2013 21:35

Re: [Topic unique] Sony RDR-HXD870 & RDR-HXD970

Messagepar mIMo57 » 26 Fév 2014 19:32

Bonjour,

Moi aussi, mon 870 qui date aussi fonctionne sans probleme depuis le 1er jour, une vrais merveille.

Pour répondre a ta question, la différence ce faisait sans doute sentir à l’époque que la TV analogique.
Il y a aussi la taille de ta TV qui joue aussi, plus la taille est grand, plus les défauts de qualité sont visibles.
mIMo57
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 89
Inscription: 27 Mai 2006 00:26
Localisation: Orny (57420)

Re: [Topic unique] Sony RDR-HXD870 & RDR-HXD970

Messagepar kaxxymo » 02 Mar 2014 00:33

AlexVerseau a écrit:J'ai le SONY RDR HXD970 depuis un bon nombre d'années... Ce matos est d'une fiabilité extraordinaire... mon HDD intern de 250 go est quasi rempli constamment...je jongle avec des premiers enregistrements toujours présents...et pour le reste je fais du montage en découpant la pub image par image si besoin sur de précédents enregistrements, alors qu'un enregistrement est en cours...pour libérer un peu d'espace... l'appareil fait tout cela RAPIDEMENT avec une fiabilité sans faille depuis des années... je n'ai aucun pb avec cet appareil, connecté en Hdmi OUT avec mon Philips HD, mais connecté aussi à un JVC S-VHS IN & OUT et au CGV IPI HD IN.

Mais 1 question... étant donné qu'il n'est pas HD, pas de réception HD, et qu'il n'a pas non plus d'entrée HD pour enregistrer, comme tous les Enregistreurs numériques... à quoi sert vraiment le niveau d'enregistrement HQ (720p) ?
Le niveau SP (720p) reprend déjà l'intégralité des signaux TNT SD reçus ?
Visuellement je ne vois pas de différence entre SP, HSP et HQ, alors qu'il y en a entre SEP...LP, ESP, LSP et SP.


Je confirme que ce graveur est une pure merveille de fiabilité, il va avoir 5 ans le 11 mars prochain et vu la fiabilité des disques dur totalement aléatoire c'est quasiment un miracle surtout que je m'en sert tous les jours (sans montage). Je fais une optimisation / defragmentation tous les mois.

J'utilise le HQ de plus en plus souvent alors qu'avant c'était toujours le SP, je constate une différente au niveau son et fluidité d'image, cela peut paraitre léger mais sur certains programmes c'est flagrant.

Par contre un petit bug qui m'arrive deux fois par mois (j'utilise mon graveur tous les jours), en faisant plusieurs avances de 30 secondes (touche au dessus de la touche PLAY), le compteur affiche un chiffre bizarre et je suis obligé de forcer l'arret du graveur. Je pense plus à un bug qu'à un problème de disque dur. Avez vous déjà eu ce problème ?

ps : merci aux personnes qui postent encore sur ce sujet ^^
kaxxymo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 05 Déc 2006 16:07

Re: [Topic unique] Sony RDR-HXD870 & RDR-HXD970

Messagepar AlexVerseau » 10 Mai 2014 02:14

Personellement, je n'ai pas ce pb.
Tout marche "ENCORE" impec, avec cependant des petites variances de sensibilité du tuner TNT...qui semblent résorber... des petits défauts de pixellisation sur D8, qd il y a eu les 6 nlles TNT HD, n'apparaissent plus à présent.
Par contre sur Canal+ ça le fait toujours... mais apparemment ce sont des pbs d'émetteurs/antenne/ampli...bref indépendant de l'appareil lui-même.

J'enregistre avec sur HDD, en SP ou ESP ou LP, voire SLP ; je grave sur DVD+RW ou -RW et DL+R...je me demande si cela ne fait pas plus de 7 ans que je l'ai ?

Il s'est déjà produit des bugs cependant... lors de manip de montage...l'appareil se rend compte d'un décalage entre l'affichage et la réalité, pour l'espace libre par exemple...ça le bloque ! Il faut l'éteindre, entériner son blocage.
Lors du redémarrage, il fait une Restauration automatique et comme par hasard, le calcule d'espace libre a changé.

Je trouve cela plus sain...je préfère que l'appareil arrête tout manip sur le HDD, plutôt qu'il produise une détérioration de ce dernier.
Cela prouve qu'il est bien conçu pour préserver le HDD ;)
AlexVerseau
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 26 Oct 2013 21:35