Soucis de compréhension : fréquences bouquet TNT SAT

Les matériels de réception par satellite

Re: Soucis de compréhension : fréquences bouquet TNT SAT

Messagepar julien74 » 08 Avr 2016 21:18

Tu as ta propre parabole individuelle ou une parabole collective dans un immeuble? :wink:
Tu as juste 1 seul décodeur satellite chez toi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Soucis de compréhension : fréquences bouquet TNT SAT

Messagepar super » 08 Avr 2016 22:05

C'est une parabole individuelle à double LNB pour capter Hotbird en même temps. Oui j'ai juste un décodeur.
super
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 06 Avr 2016 19:38

Re: Soucis de compréhension : fréquences bouquet TNT SAT

Messagepar julien74 » 08 Avr 2016 22:23

Le LNB Hot Bird est celui qui est fixé au bras de la parabole? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Soucis de compréhension : fréquences bouquet TNT SAT

Messagepar super » 08 Avr 2016 22:31

Comment ? C'est une parabole, mais au lieu d'avoir un LNB il y en a deux, la parabole est un peu orientée différemment pour capter les deux satellites en même temps.
super
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 06 Avr 2016 19:38

Re: Soucis de compréhension : fréquences bouquet TNT SAT

Messagepar julien74 » 08 Avr 2016 22:34

Mais le LNB qui capte Hot Bird c'est celui qui se trouve dans l'alignement du bras de la parabole? :wink:

Peux-tu accéder facilement à ta parabole?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Soucis de compréhension : fréquences bouquet TNT SAT

Messagepar super » 27 Mar 2017 16:15

julien74 a écrit:Mais le LNB qui capte Hot Bird c'est celui qui se trouve dans l'alignement du bras de la parabole? :wink:

Peux-tu accéder facilement à ta parabole?


Je suis vraiment très désolé de cette réponse extrêmement tardive, mais j'avais eu quelque chose entre temps, laissé tombé ce problème et complètement oublié ce sub... Aujourd'hui je me suis remis à ce problème qui n'a pas changé, et j'ai reréglé ma parabole. Cela a déjà réglé tous les problèmes, je capte toutes les chaines de la TNT.

J'ai la TNTSAT avec une tête monobloc astra/hotbird. J'ai bien mis la tête hotbird dans l'axe, orienté la parabole sur hotbird 13°, la tête astra si situe à gauche de la tête hotbird en regardant la parabole de face. J'ai du retourner le monobloc de 180° car dans le décodeur sagem la tête astra est programmée en position 1 et ne peut pas être changée.

J'ai aussi trouvé entre temps que la fréquence initiale a changé sur dvbs-2 v 11856 et débit 29700, ce que j'ai fait. Dans la recherche des chaines après j'ai laissé pour la tête astra dvb-s 11856-27500 (car le 27500 ne pouvait être changé que sur 22000) ce qui a bien marché.

Je pense avoir tout bien fait ?

En tout cas je vous remercie pour tout vos conseils et espère que ma réponse pourra aider d'autres.
super
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 06 Avr 2016 19:38

Re: Soucis de compréhension : fréquences bouquet TNT SAT

Messagepar marceljack » 27 Mar 2017 16:41

super a écrit:J'ai la TNTSAT avec une tête monobloc astra/hotbird. J'ai bien mis la tête hotbird dans l'axe, orienté la parabole sur hotbird 13°, la tête astra si situe à gauche de la tête hotbird en regardant la parabole de face. J'ai du retourner le monobloc de 180° car dans le décodeur sagem la tête astra est programmée en position 1 et ne peut pas être changée.
Bonjour,
Veux-tu dire que tu as monté le LNB avec la sortie du câble vers le haut ?
Si oui, attends-toi à des problèmes car la prise F n'assure pas l'étanchéité et si l'eau rentre dans le LNB il sera très rapidement HS.
Si tu es vraiment obligé de le laisser comme ça (ce qui me surprend car normalement on peut changer la position DiSEqC d'Astra mais il y a un risque de rater les mises à jour) il faut absolument assurer une protection efficace contre les entrées d'eau par la prise.
Quel est le modèle de ton Sagem ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Soucis de compréhension : fréquences bouquet TNT SAT

Messagepar super » 27 Mar 2017 17:02

C'est un DS86 en version logicielle 6.0.2, et il s'est bloqué sur France 24 (chaine 40) qu'il n'affiche pas, plus rien ne marche, je le redémarre manuellement... Pour la tête j'ai fait en sorte de protéger l'entrée avec du scotch pour réparer des cables mais je mettrai encore quelque chose au dessus

Je l'ai rallumé, écran noir, ne réagit sur plus rien. :?: Encore redémarré, ça semble marcher de nouveau. Je vais devoir observer ça
Dernière édition par super le 27 Mar 2017 17:52, édité 2 fois.
super
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 06 Avr 2016 19:38

Re: Soucis de compréhension : fréquences bouquet TNT SAT

Messagepar Anonymous » 27 Mar 2017 17:09

super a écrit: Pour la tête j'ai fait en sorte de protéger l'entrée avec du scotch pour réparer des cables mais je mettrai encore quelque chose au dessus

Emmailloter le tout dans un sac plastique marche bien si on en trouve encore un non biodégradable.
Anonymous
 

Re: Soucis de compréhension : fréquences bouquet TNT SAT

Messagepar kiki37 » 27 Mar 2017 18:16

super a écrit: Pour la tête j'ai fait en sorte de protéger l'entrée avec du scotch pour réparer des cables mais je mettrai encore quelque chose au dessus



Bonjour
Je te conseille ce type de capuchon :arrow: http://elap.fr/store/58-600005.html
très efficace , avec un gel à l'intérieur qui étanchéifie très bien :D
Image
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37208
Inscription: 03 Nov 2014 10:30