soucis de réception de chaines

Les matériels de réception par satellite

soucis de réception de chaines

Messagepar samaritain » 04 Aoû 2019 18:39

bonjour à tous et à toutes,
voici mon soucis : au bout de 4 ans , ma carte tnt m'a lâché (normal).
j'ai donc racheté un décodeur (Thomson ths 804 ) , j'ai remplacé ma parabole vétuste (strong srt d 80 sp + lnb l 702 )puis j'ai remplacé le coax et la connectique , comme ça tout est neuf .j'ai raccordé le tout , j'ai mis en route le décodeur et j'ai lancé la prog . parabole sur astra 19.2 (azimut 160.8 et inclinaison 38° , je suis sur la zone d'aubagne en provence à côté de Marseille ) .signaux de force 95% et qualité 90% ,jusque là tout va bien . je lance le scan des chaines , signal verrouillé avec succés , sauvegarde des données sauf que AUCUNE chaine ni AUCUNE radio ne s'enregistrent sur les compteurs et l'écran affiche : impossible d'installer les chaines , les infos ne sont pas dispos bla bla bla…..
j'ai tout essayé mais rien à faire . S V P trouvez-moi une solution , merci d'avance --|-- --|-- --|--
samaritain
 
Messages: 2
Inscription: 02 Aoû 2019 18:40

Re: soucis de réception de chaines

Messagepar kiki37 » 04 Aoû 2019 18:57

Bonjour samaritain et bienvenue sur le forum :Couc:

Quand tu as remonté ta parabole neuve, es tu sur d'avoir visé le bon satellite ,
à quelques milimètres près, tu peux viser un autre satellite utilisant le mêmes fréquences

pour que les récepteurs TNTSAT trouvent les chaînes de TNTSAT il faut que les 2 transpondeurs de référence aient les paramètres suivants:
-11856 MHz / vertical / 29700
-12402 MHz / vertical / 29700
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: soucis de réception de chaines

Messagepar quax06 » 04 Aoû 2019 19:00

Bonsoir,
as tu inséré la carte ?
Quelle est la couleur des barregraphes P/Q ?
Quelle fréquence initiale s'affiche lors de la recherche ?
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: soucis de réception de chaines

Messagepar marceljack » 04 Aoû 2019 19:12

Bonjour,
Pourquoi as-tu remplacé l'antenne alors que l'ancienne fonctionnait et que seule la carte était périmée ?
En faisant ça tu as pris le risque de ne pas être sur le bon satellite (il y a plusieurs satellites Astra qui ont les mêmes paramètres de transpondeurs).
Tout remplacer d'un coup quand ce n'est pas nécessaire est le meilleur moyen de ne pas savoir d'où vient le problème s'il y en a un.
En procédant par étapes on peut identifier immédiatement d'où vient le problème.

Que donne ton ancien récepteur (même sans la nouvelle carte) sur la nouvelle antenne ?
S'il ne reçoit pas les chaînes de TNTSAT c'est que l'antenne est mal pointée.
Si tu n'as pas d'appareil pour pointer ton antenne, un bon moyen pour vérifier si tu es sur le bon satellite (et de corriger l'azimut si nécessaire) est la méthode de la ficelle et du soleil.
PLus de détails ici :
orienter-sa-parabole-avec-le-soleil-t31458.html

Si l'ancien récepteur fonctionne, c'est que le nouveau n'a pas les bons paramètres pour les transpondeurs pilotes et peut-être pas la bonne version de logiciel s'il est resté longtemps en stock (la bonne est la version 1.8 ).

Peux tu vérifier la version logicielle dans le menu "informations" ainsi que la date limite d'activation inscrite sur l'emballage cellophane de la carte ?
Quand un récepteur TNTSAT est resté longtemps en stock (plus de 18 mois), ce qui arrive assez souvent, la date limite d'activation peut être dépassée quand tu l'achètes (ce qui réduit la durée de vie utile de la carte car quand on l'active après cette date c'est elle qui est le point de départ des 4 ans de validité).

En cas de soft pas à jour ou/et de date limite d'activation dépassée je te conseille de retourner l'appareil au vendeur ou d'obtenir une ristourne (il est possible de mettre le soft à jour au moyen d'une clé USB en téléchargeant un fichier sur le site du fabricant).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: soucis de réception de chaines

Messagepar samaritain » 08 Aoû 2019 12:43

salut à tous et un grand merci . effectivement , à quelques millimètres prés , j'étais dans la lune . n'ayant pas d'appareil sophistiqué , je suis monté sur le toit avec le décodeur , une petite télé , et les câbles . j'étais à 1 cm trop à gauche . j'ai donc pu tout régler et tout fonctionne à merveille .
merci encore . ||o|| ||o|| ||o|| ||o|| ||o||
samaritain
 
Messages: 2
Inscription: 02 Aoû 2019 18:40

Re: soucis de réception de chaines

Messagepar quax06 » 08 Aoû 2019 13:49

Salut,
content pour toi... :wink:
La couleur rouge des barregraphes t'indiquait
une erreur de satellite (si tel était le cas)... :wink:
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes