Bonjour,
Pourquoi as-tu remplacé l'antenne alors que l'ancienne fonctionnait et que seule la carte était périmée ?
En faisant ça tu as pris le risque de ne pas être sur le bon satellite (il y a plusieurs satellites Astra qui ont les mêmes paramètres de transpondeurs).
Tout remplacer d'un coup quand ce n'est pas nécessaire est le meilleur moyen de ne pas savoir d'où vient le problème s'il y en a un.
En procédant par étapes on peut identifier immédiatement d'où vient le problème.
Que donne ton ancien récepteur (même sans la nouvelle carte) sur la nouvelle antenne ?
S'il ne reçoit pas les chaînes de TNTSAT c'est que l'antenne est mal pointée.
Si tu n'as pas d'appareil pour pointer ton antenne, un bon moyen pour vérifier si tu es sur le bon satellite (et de corriger l'azimut si nécessaire) est la méthode de la ficelle et du soleil.
PLus de détails ici :
orienter-sa-parabole-avec-le-soleil-t31458.htmlSi l'ancien récepteur fonctionne, c'est que le nouveau n'a pas les bons paramètres pour les transpondeurs pilotes et peut-être pas la bonne version de logiciel s'il est resté longtemps en stock (la bonne est la version 1.8 ).
Peux tu vérifier la version logicielle dans le menu "informations" ainsi que la date limite d'activation inscrite sur l'emballage cellophane de la carte ?
Quand un récepteur TNTSAT est resté longtemps en stock (plus de 18 mois), ce qui arrive assez souvent, la date limite d'activation peut être dépassée quand tu l'achètes (ce qui réduit la durée de vie utile de la carte car quand on l'active après cette date c'est elle qui est le point de départ des 4 ans de validité).
En cas de soft pas à jour ou/et de date limite d'activation dépassée je te conseille de retourner l'appareil au vendeur ou d'obtenir une ristourne (il est possible de mettre le soft à jour au moyen d'une clé USB en téléchargeant un fichier sur le site du fabricant).