Soucis TNT dans immeuble depuis passage HD [Résolu]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Soucis TNT dans immeuble depuis passage HD

Messagepar johnny » 27 Avr 2016 10:11

petitsuisse a écrit:Est-ce qu'une télé peut avoir une image directement à la sortie de l'ampli en gardant les réglages de l'ampli pour l'installation? est-ce que le signal n'est pas trop fort pour la télé qui du coup ne peut pas avoir d'image?

Le signal est forcément beaucoup plus fort avant la répartition en 10, donc ton hypothèse tiens la route. :wink:
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: Soucis TNT dans immeuble depuis passage HD

Messagepar julien74 » 27 Avr 2016 12:55

Bonjour, :Couc:

Est-ce que le soucis ne serait pas quelque part sur ton câble entre ta prise murale et le répartiteur?
Un câble coupé?
Une connection mal faite dans la prise murale avec le câble?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66145
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Soucis TNT dans immeuble depuis passage HD

Messagepar petitsuisse » 27 Avr 2016 15:51

julien74 a écrit:Est-ce que le soucis ne serait pas quelque part sur ton câble entre ta prise murale et le répartiteur?

L'antenniste avec son appareil de mesure a mesuré le signal sur la prise mural et a dit que tout était ok.

J'ai reparlé avec l'antenniste ce matin à qui j'ai raconté mes tests. Il confirme que sortie ampli signal trop fort donc normal que j'y capte rien.

Ensuite on reparle du câble prise murale <-> télé qu'il nous a demandé de remplacer. Il me demande quel câble j'ai acheté: j'ai prix un câble tout fait à 6€. Il me dit c'est ça, c'est nul comme câble car c'est pas assez blindé et comme avec la 4G pas loin cela crée des interférences sur ce câble.
Je dis pourquoi pas donc je reviens de Mr Brico avec un câble 17VATC et 2 connecteur bleus. Je monte tout ça et teste. J'y croyais... mais rien! Cela ne change strictement rien.

Je démonte la prise murale et comme j'ai 10cm de câble qui sorte du mur j'y met un connecteur bleu et branche direct à la télé. Pareil rien ne marche.

Donc d'un coté l'appareil de l'antenniste dit prise murale tout va bien mais la télé branché au même endroit ne donne rien de mieux.

Mon stick USB fait aussi radio et comme la prise TV inclus la radio je me met en mode radio. Je capte la radio mais le son est brouillé. On entend la musique mais avec une sorte de distorsion bizarre. Donc TNT et radio FM sont genre brouillé/pixelisé/distordu/... J'ai même debranché et étaine tous les appareils élec dans l'appart au cas où...


Je commence à ne plus rien comprendre. Je veux bien croire l'appareil de mesure de l'antenniste mais cet appareil mesure le signal et n'affiche pas d'image. Et il y a bien une différence entre signal et image!
J'ai épuisé tous mes tests... si pas de solution on va demander à l'antenniste de revenir et tout revoir et repartir que quand cela marche.

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas :blabla:
petitsuisse
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 25 Avr 2016 21:29

Re: Soucis TNT dans immeuble depuis passage HD

Messagepar julien74 » 28 Avr 2016 00:10

Bonsoir, :Couc:

Sur l'ampli tu as tout à gauche un pas de vis orange UHF, aurais-tu la possibilité de baisser un peu le gain de l'ampli avec un tournevis en tournant légèrement le pas de vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre?

As-tu un balcon qui donne vers Montpellier Mont Saint Baudille ou vers Carcassonne Pic de Nore? :wink:
Aurais-tu la possibilité de tester ton PC portable chez ton voisin chez qui la TNT fonctionne?
Puis aurais-tu la possibilité de tester ton PC portable sur la prise du répartiteur sur laquelle ton voisin est branché?

Aurais-tu la possibilité de tester en branchant le filtre au répartiteur sans passer par l'ampli?

Ce n'est pas normal que l'antenniste te dise que tout va bien sur ta prise alors que tu ne captes rien, pourquoi n'a-t-il rien fait pour que le signal revienne chez toi quand il était là? :?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66145
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Soucis TNT dans immeuble depuis passage HD

Messagepar petitsuisse » 28 Avr 2016 08:17

julien74 a écrit:Sur l'ampli tu as tout à gauche un pas de vis orange UHF, aurais-tu la possibilité de baisser un peu le gain de l'ampli avec un tournevis en tournant légèrement le pas de vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre?

Je ne voudrai pas tout dérégler.

As-tu un balcon qui donne vers Montpellier Mont Saint Baudille ou vers Carcassonne Pic de Nore? :wink:

Non appart et blacon vers la mer au sud.

Aurais-tu la possibilité de tester ton PC portable chez ton voisin chez qui la TNT fonctionne?

Une idée qui me plairait bien mais ils ne sont pas très coopératifs....

Puis aurais-tu la possibilité de tester ton PC portable sur la prise du répartiteur sur laquelle ton voisin est branché?

Oui j'ai déjà testé toutes les sorties sans rien. Hier soir on a identifié notre sortie du répartiteur (rien n'est marqué nul part pour dire quel fil est à qui) et on l'a branché une à une sur chaque autres sortie. Rien ne change.

Apres les tests que j'avais fait direct sur le répartiteur, je me dis la puissance sortie répartiteur est peut être trop forte aussi donc avec les 9m restant du câble 17VATC acheté j'ai crée un cable pour la tv branché sur le répartiteur vers notre télé en passant par la porte et couloir. Pareil rien. Toujours cette me même image dégueulasse.

Aurais-tu la possibilité de tester en branchant le filtre au répartiteur sans passer par l'ampli?

Non pas sans acheter des connecteurs a vis. Le câble qui sort de la gaine est très court et ne va que sur l'ampli et n'arrive pas sur les filtres visé plus haut. Je pourrai deviser et tout mais on va laisser l'antenniste...

Ce n'est pas normal que l'antenniste te dise que tout va bien sur ta prise alors que tu ne captes rien, pourquoi n'a-t-il rien fait pour que le signal revienne chez toi quand il était là? :?

A ses 2 visites il a dit un truc qu'il fallait faire plus tard: 1er installer filtre 4g, 2eme changer cable. Donc a chaque fois il est reparti sans pouvoir tester avec ce qu'il faut.

J'en ai marre :oops: alors je lui ai demander de revenir. Il vient ce matin. Il ne va pas repartir sans que tout marche nicket :Couc:
petitsuisse
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 25 Avr 2016 21:29

Re: Soucis TNT dans immeuble depuis passage HD

Messagepar julien74 » 28 Avr 2016 12:15

A mon avis ton soucis vient sûrement de l'ampli qui est réglé trop fort, la seule chose à mes yeux que tu peux faire c'est baisser le gain UHF de l'ampli au moyen du pas de vis, tu n'as rien à perdre, après si ça ne change rien tu peux très bien remettre le pas de vis à sa position initiale comme sur ta photo. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66145
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Soucis TNT dans immeuble depuis passage HD

Messagepar bernard7715 » 28 Avr 2016 12:47

julien74 a écrit:A mon avis ton soucis vient sûrement de l'ampli qui est réglé trop fort, la seule chose à mes yeux que tu peux faire c'est baisser le gain UHF de l'ampli au moyen du pas de vis, tu n'as rien à perdre, après si ça ne change rien tu peux très bien remettre le pas de vis à sa position initiale comme sur ta photo. :wink:
+1
Comme dit cela ressemble a un signal un peu élevé.
Il suffit de faire un repère sur la vis de reglage avant de commencer a tourné la vis,. Ce qui permet de retrouver la position en casd'essais non concluent. Attention de bien compte le nombre tour que tu fait car cela peut-être un potentiomètre multitour qui se trouve derrière ce réglage.



petitsuisse a écrit:Je veux bien croire l'appareil de mesure de l'antenniste mais cet appareil mesure le signal et n'affiche pas d'image. Et il y a bien une différence entre signal et image!
Avec un mesureurs de champs ou un analyseur de spectre, il n'y pas besoin d'images. Car l'appareil donne beaucoup info sur le signal qu'une image . Par contre il faut savoir bien les interprétée ses info.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Soucis TNT dans immeuble depuis passage HD

Messagepar petitsuisse » 28 Avr 2016 13:57

L'antenniste et venu et est reparti sans que cela marche!!!! :oops: :oops: :oops:

Il a fait des tests un peu partout entre antenne et le bout de notre nouveau cable (mur -> télé). Toutes les mesure sont "bonnes" (son appareil n'affichait pas une bonne image non plus) d’après lui mais il dit que le filtre Johansson 6503 a "un soucis sur le canal 52 et pas mal d'erreur entre signal avant et après" et qu'il faudrait le remplacer.

Je dis pourquoi pas mais pourquoi le voisin il capte bien alors. Il dit que notre télé Sony Bravia n'est pas très permissive alors que d'autres oui (surement celle du voisin).

Et il est reparti... on n'est pas plus avancé pour le moment. --|--


Ensuite merci Julien et Bernard de votre aide. J'ai pris mon petit tournevis et je suis allé marquer la position et j'ai tourné le potentiomètre tout à gauche sous UHF dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour diminuer l'amplification.
J'ai fait environ 10 tours complet doucement jusqu'à arrivé à la buté min et au téléphone avec ma femme qui regardait la télé. Cela ne s'est jamais amélioré. Dans l'autre sens j'ai pu que tourner moins d'1/4 de tour jusqu'à la buté donc l'ampli est réglé quasi au max (donc 34dB).


Voilà donc on va attendre le changement du filtre!!!
petitsuisse
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 25 Avr 2016 21:29

Re: Soucis TNT dans immeuble depuis passage HD

Messagepar petitsuisse » 28 Avr 2016 16:43

Petite question opérationnelle: la télé et mon ordi ont la liste des chaines mémorisé. Lors des différents tests je n'ai pas toujours refait un scan de fréquence.

Est-ce un problème (je devrais faire un scan à chaque changement, par exemple à chaque petite rotation du potentiomètre) ou cela devrait être bon sachant que la télé a trouvé le nom des chaines?
petitsuisse
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 25 Avr 2016 21:29

Re: Soucis TNT dans immeuble depuis passage HD

Messagepar Emmebel » 28 Avr 2016 17:29

petitsuisse a écrit:Petite question opérationnelle: la télé et mon ordi ont la liste des chaines mémorisé. Lors des différents tests je n'ai pas toujours refait un scan de fréquence.

Est-ce un problème (je devrais faire un scan à chaque changement, par exemple à chaque petite rotation du potentiomètre) ou cela devrait être bon sachant que la télé a trouvé le nom des chaines?

Non à partir du moment où toutes les chaines sont mémorisées depuis le 5 avril, date des dernières modifications, c'est inutile de relancer des nouvelles recherches de chaines.

Les seules fois où il faut relancer une recherche de chaines c'est quand il y a des modifications sur les émetteurs (changement de canal) ce qui est rare et annoncé à l'avance, ou bien quand il y a des modifications au niveau des chaines et/ou des multiplex, comme il y en a eu le 5 avril (généralisation du MPEG-4, recomposition des multiplex et passage en HD de certaines chaines) là c'est encore plus rare mais toujours annoncé à l'avance.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie