Soucis TNT dans immeuble depuis passage HD [Résolu]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Soucis TNT dans immeuble depuis passage HD

Messagepar ELECTRON76 » 28 Avr 2016 17:49

Bonjour petitsuisse .

Si vraiment le filtre a un problème , tu peut faire un essai sans risque :idea: .

Débranche le cable blanc qui est sur le filtre 4G .

Débranche le cable noir qui sort du filtre et branche le sur le filtre 4G :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 07:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: Soucis TNT dans immeuble depuis passage HD

Messagepar julien74 » 29 Avr 2016 12:21

Pour en avoir le coeur net il faudrait brancher le câble venant de ton appartement directement sur la sortie du filtre pour voir si ça marche. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Soucis TNT dans immeuble depuis passage HD

Messagepar petitsuisse » 29 Avr 2016 15:56

ELECTRON76 a écrit:Débranche le cable blanc qui est sur le filtre 4G . Débranche le cable noir qui sort du filtre et branche le sur le filtre 4G :wink:


J'ai fait et cela ne change rien.

julien74 a écrit:Pour en avoir le coeur net il faudrait brancher le câble venant de ton appartement directement sur la sortie du filtre pour voir si ça marche. :wink:


Impossible car le fil arrive sur le répartiteur à un autre étage.
J'avais déjà branché mon PC directement sur la sortie du filtre et j'avais une superbe image. Donc ce test devrait dire le filtre est bon??? l'antenniste dit non pas forcement car direct sur filtre ok mais avec ampli et répartiteur c'est pas pareil.


--|-- --|-- --|--

un autre voisin est arrivé donc je vais voir comment marche sa télé.
petitsuisse
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 25 Avr 2016 21:29

Re: Soucis TNT dans immeuble depuis passage HD

Messagepar Anonymous » 29 Avr 2016 16:39

bernard7715 a écrit: Avec un mesureurs de champs ou un analyseur de spectre, il n'y pas besoin d'images. Car l'appareil donne beaucoup info sur le signal qu'une image . Par contre il faut savoir bien les interprétée ses info.

Idéalement il faut les 2.
Rien que par exemple pour voir que TF1 a retiré HD de son logo :D
Toutefois c'est pas difficile d'avoir un PC portable et une clé USB pour vérifier.
Et le client comprend mieux que son super TV est en panne si il voit que cela marche ainsi.
Anonymous
 

Re: Soucis TNT dans immeuble depuis passage HD

Messagepar julien74 » 29 Avr 2016 18:08

Ce qui serait bien ça serait de faire un test quelques minutes en branchant l'ampli de ton étage (avec le fameux pas de vis...) directement derrière le filtre et de brancher ton PC portable en sortie TV de l'ampli pour voir si ça marche. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Soucis TNT dans immeuble depuis passage HD

Messagepar petitsuisse » 29 Avr 2016 21:12

petitsuisse a écrit:un autre voisin est arrivé donc je vais voir comment marche sa télé.


Je viens de les voir. Il ont acheté une tout nouvelle télé aujourd'hui et certaines chaines marchent nickel, d'autres pixelisent de temps en temps et bcp pas du tout comme chaines groupe TF1 (mème image dégueulasse que nous).

julien74 a écrit:Ce qui serait bien ça serait de faire un test quelques minutes en branchant l'ampli de ton étage (avec le fameux pas de vis...) directement derrière le filtre et de brancher ton PC portable en sortie TV de l'ampli pour voir si ça marche. :wink:

Je ne suis pas trop. L'ampli il est déjà derrière le filtre? Et j'ai déjà branché mon PC portable à la sortie de l'ampli et cela ne marchait pas (surement signal trop fort).
Ou veux tu dire que je refais le même test en diminuant l'amplification au minimum (et test en tournant potentiomètre)?
petitsuisse
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 25 Avr 2016 21:29

Re: Soucis TNT dans immeuble depuis passage HD

Messagepar julien74 » 29 Avr 2016 22:17

Le filtre se trouve à un autre étage et ton ampli se trouve à ton étage avec ton répartiteur, c'est bien ça?
Autre essai, essayes de baisser le gain des pas de vis qui ne sont pas utilisés.

Dernier essai, au lieu de brancher le câble d'antenne sur UHF sur l'ampli pourrais-tu à la place le brancher sur BANDE 5 sur l'ampli?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Soucis TNT dans immeuble depuis passage HD

Messagepar petitsuisse » 02 Mai 2016 09:44

julien74 a écrit:Le filtre se trouve à un autre étage et ton ampli se trouve à ton étage avec ton répartiteur, c'est bien ça?


RDC = Filtre 4G + Filtre canaux TNT + Ampli
1er étage = 2 répartiteurs

julien74 a écrit:Autre essai, essayes de baisser le gain des pas de vis qui ne sont pas utilisés.
Dernier essai, au lieu de brancher le câble d'antenne sur UHF sur l'ampli pourrais-tu à la place le brancher sur BANDE 5 sur l'ampli?


C'est malheureusement la fin des vacances pour nous. Donc on est rentré. Mon oncle passe un peu de temps dans l'appart et il fera des tests dès que l'antenniste aura remplacé le filtre canaux TNT.


En tout cas un grand merci à tous pour votre aide. Je vous tiens au courant des prochains résultats...
petitsuisse
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 25 Avr 2016 21:29

Re: Soucis TNT dans immeuble depuis passage HD

Messagepar julien74 » 02 Mai 2016 12:45

Bonjour, :Couc:

Le test à faire c'est de brancher sur BANDE 5 plutôt que sur UHF. :wink:

Un autre test quand tu y retourneras serait de brancher ton PC portable sur l'arrivée à ton étage à la place du répartiteur.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Soucis TNT dans immeuble depuis passage HD

Messagepar bernard7715 » 02 Mai 2016 14:26

julien74 a écrit:Un autre test quand tu y retourneras serait de brancher ton PC portable sur l'arrivée à ton étage à la place du répartiteur.
Il y a de grande chance qu'entre temps l'antenniste soit intervenu et réglé le problème.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville