Sous-titrage mal-entendants

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Sous-titrage mal-entendants

Messagepar kiki37 » 28 Jan 2020 14:56

Mais non, on n'a pas tout essayé !
Il faut peut-être mettre à jour le firmware
Voici le lien où est la mise à jour à télécharger:
:arrow: https://www.philips.fr/c-p/DTR3000_EU/decodeur-tnt/aide
Sur la page, choisr "mise à jour du logicel"
Quand le fichier sera sur la clé USB, comme c’est un fichier zip, avec le bouton droit de la souris il faut faire « extraire ». Quand s’inscrit le chemin où extraire le fichier, il faut tout effacer et ne laisser que E:\ ou F:\, etc…., car si le fichier extrait est dans un répertoire le décodeur ne le voit pas.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Sous-titrage mal-entendants

Messagepar sebastien38 » 28 Jan 2020 23:29

Bonjour,

Comme je l'écrivais dans un autre sujet (reception-chaines-france-television-t40262-50.html#p702646), je confirme qu'il y a un problème de sous-titres sur les chaînes de France Télévision (multiplex R1) depuis le 16 janvier.

Sur un décodeur Strong SRT 8114, les sous-titres apparaissent une fraction de seconde puis disparaissent.

Avec un boîtier Orange de type Sagem slim UHD 86 / 87 / 90, il n'y a aucun sous-titre en mode TNT.

Les sous-titres s'affichent correctement sur les chaînes des autres multiplex, et ils fonctionnaient normalement jusqu'à mi-janvier sur les chaînes concernées.
sebastien38
 
Messages: 6
Inscription: 26 Jan 2020 18:57
Localisation: Grenoble

Re: Sous-titrage mal-entendants

Messagepar mamyjoe17 » 28 Jan 2020 23:59

Merci, je me sens moins seule (enfin cela ne me console pas pour autant) mais je vais quand même essayer la manipulation de mise à jour du firmware dès demain. Je vous tiens au courant. J'ai également envoyé un message à France Télévision Aide et Contact, je vais bien voir si j'ai un retour.
mamyjoe17
 
Messages: 9
Inscription: 27 Jan 2020 14:53

Re: Sous-titrage mal-entendants

Messagepar kiki37 » 29 Jan 2020 01:37

sebastien38 a écrit:Sur un décodeur Strong SRT 8114, les sous-titres apparaissent une fraction de seconde puis disparaissent.

Alors ça, c'est curieux, j'ai aussi un strong SRT 8114 et je n'ai aucun problème de sous-titre sur les chaînes de France Télévisions :!:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Sous-titrage mal-entendants

Messagepar mamyjoe17 » 29 Jan 2020 12:22

Bon alors, mise à jour du firmware faite !! Scan des chaînes fait !! Sous-titrage toujours inexistant (ou zébré) sur les chaînes de France télévisions. Ce n'est donc pas un problème de décodeur. Ne serait-ce pas un problème d'émetteur ou d'antenne ? J'attends la réponse de France télévision contact, on verra bien !!! C'est un peu désespérant comme situation. :( Merci de votre aide
mamyjoe17
 
Messages: 9
Inscription: 27 Jan 2020 14:53

Re: Sous-titrage mal-entendants

Messagepar sebastien38 » 30 Jan 2020 20:43

Le problème semble résolu.

C'est cohérent avec ce qui est indiqué sur le site "Reçevoir la TNT" : https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/

Des difficultés de réception des chaînes France 2, France 3, France 4 ou France Ô et du « guide des programmes » de la TNT sont constatées sur certains téléviseurs, depuis le 15 janvier. Afin de les résoudre, une modification technique sera réalisée jeudi 30 janvier 2020 en début d’après-midi. Une interruption de quelques secondes de la réception pourrait être observée lors de cette opération. L’ensemble des dysfonctionnements devraient ensuite être corrigés. Aucune manipulation n’est à effectuer sur les téléviseurs.
sebastien38
 
Messages: 6
Inscription: 26 Jan 2020 18:57
Localisation: Grenoble

Re: Sous-titrage mal-entendants

Messagepar kiki37 » 30 Jan 2020 20:52

merci Sébastien :D
Il n'empêche que je ne comprendrais jamais pourquoi ton Strong 8114 étai affecté et pas le mien ! :gratt:

Reste à savoir si c'est résolu pour mamyjoe17
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Sous-titrage mal-entendants

Messagepar mamyjoe17 » 30 Jan 2020 21:57

Oui, c'est résolu pour mamyjoe aussi !!!! Je suis rentrée un peu tard ce soir, j'ai vu votre message et je me suis précipitée sur la TV de ma mère et ça maaaaaaaarrrrrrche !!! Merci de vos aides au uns et aux autres. Je n'ai eu aucune réponse de France Télévisions par contre, ils auraient pu au moins accuser réception de ma demande, mais ça c'est une autre histoire ! Encore merci !
mamyjoe17
 
Messages: 9
Inscription: 27 Jan 2020 14:53

Re: Sous-titrage mal-entendants

Messagepar sebastien38 » 31 Jan 2020 20:18

kiki37 a écrit:Il n'empêche que je ne comprendrais jamais pourquoi ton Strong 8114 étai affecté et pas le mien ! :gratt:

Ça dépend peut-être des régions ? C'était du côté de Grenoble.

Mais je penche plutôt pour une version du firmware différente.
Il a été acheté en janvier 2016 et on ne l'a jamais mis à jour.
Or je vois sur le site du fabriquant (https://www.strong.tv/fr/Software?SoftwareId=560) qu'ils ont sorti une mise à jour le 21/04/2016, qui mentionne entre autres :
Subtitles display and handling
sebastien38
 
Messages: 6
Inscription: 26 Jan 2020 18:57
Localisation: Grenoble

Re: Sous-titrage mal-entendants

Messagepar kiki37 » 31 Jan 2020 21:16

merci sebastien, ma version est la v1.08 ...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30