SSD reconnu par CGV Etimo 1T V2

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

SSD reconnu par CGV Etimo 1T V2

Messagepar livenet » 28 Avr 2016 13:21

Bonjour,

Un post rapide pour signaler qu'il est possible de se servir d'un SSD comme support d’enregistrement , il suffit de le connecter avec ce genre d'adaptateur :

Image

12 € + Pris du SSD ; équivalent au giga à une bonne clef USB3, soit environ 30 centimes le Giga (suivant promo, un SSD de 120 Go se trouve autour des 36 € avec FDP gratuit en relais colis)

Fonctionne avec le CGV Etimo 1T V2


Je testerai plus tard avec le Sagemcom DT83HD , le HUMAX TN7000HD, et mon Plasma PANASONIC TX-PF42G20S

Certes, le prix au GIGA est plus onéreux, (qu'un DD mécanique) mais la détection est quasi immédiate, et aucune pièce en mouvement et ne chauffe pas VS clef USB.

En revanche, si le timeshift est mis en fonction,cela risque d'user prématurément les mémoires du SSD.( est-ce certain ?)

A suivre....
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 08:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: SSD reconnu par CGV Etimo 1T V2

Messagepar livenet » 28 Avr 2016 18:36

Suite du CR:

Voilà, mon SSD (SanDisk ReadyCache 32 Go ) fut testé sur les matériels suivant :

CGV Etimo 1T V2
Sagemcom DT83HD
HUMAX TN7000HD
Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S
Decodeur TV ADSL SFR Netgem ( l'argenté)

Sa faible capacité (32Go) ont fait qu'il fut refusé par : (d'après le message affiché) par :

HUMAX TN7000HD
et
Decodeur TV ADSL SFR Netgem ( l'argenté)

Remarque, je tenterai un achat d'un SSD de 120 Go prochainement pour voir, si, effectivement, c'était la faible capacité qui était en cause .


Le Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S affiche " non pris en charge".

Quand au Sagemcom DT83HD , si le SSD est bien détecté et enregistre en manuel ; en automatique, le SSD ne démarre pas. (mais ce problème du Sagemcom de non détection d'un support en automatique se produit aussi, aléatoirement, pour une clef USB, donc, gros doute quand à la cause !)

Conclusion : CGV Etimo 1T V2 = champion du monde ! :) (testé plusieurs fois)
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 08:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: SSD reconnu par CGV Etimo 1T V2

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2016 20:07

Merci pour ce retour intéressant.
Pour ma part j'ai fait des tests infructueux avec des SD cards dans des adaptateurs USB.
Je pense que le type d'adaptateur est important.
Anonymous
 

Re: SSD reconnu par CGV Etimo 1T V2

Messagepar livenet » 28 Avr 2016 20:21

Anonymous a écrit:Merci pour ce retour intéressant.
Pour ma part j'ai fait des tests infructueux avec des SD cards dans des adaptateurs USB.
Je pense que le type d'adaptateur est important.


Effectivement, dans le temps, j'avais tenté aussi les adaptateurs USB de carte SD (cartes de bonne qualité et haut débit) sur plusieurs matos, sans succès aussi . :)

Mes prochains achats seront sans doute un SSD 120 Go et un boitier prévu accueillir le SSD...comme celui-ci :

https://www.amazon.fr/dp/B00S3CRW0I/ref=wl_it_dp_o_pC_S_ttl?_encoding=UTF8&colid=2GTOFNU4G3VJ6&coliid=I1SDTQ2Y49WHY3

La faible capacité du SSD souhaité ( question de prix, évidemment) n'étant pas une limite pour mon cas, car je visionne rapidement, sans stocker, et dispose de plusieurs sortes d'enregistreurs complémentaires.
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 08:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: SSD reconnu par CGV Etimo 1T V2

Messagepar Elric17 » 03 Mai 2016 12:02

Le site MiniMachines donnent souvent des infos sur des promotions de SSD: http://www.minimachines.net/actu/promos ... -41e-13153
CGV Etimo STL2 - clé Chromecast v1 - TV Thomson 82 cm - PC Windows 7 64 bits - box android Beelink Mini MXIII.
Elric17
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 30 Jan 2011 14:20

Re: SSD reconnu par CGV Etimo 1T V2

Messagepar livenet » 24 Déc 2016 12:33

Anonymous a écrit:Merci pour ce retour intéressant.
Pour ma part j'ai fait des tests infructueux avec des SD cards dans des adaptateurs USB.
Je pense que le type d'adaptateur est important.


Bonjour Ford Perfect, un retour d'une réussite de carte SD installée sur un adaptateur USB (fonctionne sur plusieurs enregistreurs).


J'ai choisi ce modèle de carte: 64 GO

Image

https://www.amazon.fr/gp/product/B00UYZAV28/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

et ce modèle d'adaptateur :

Image

https://www.amazon.fr/gp/product/B00KX4TORI/ref=oh_aui_detailpage_o09_s01?ie=UTF8&psc=1

Pour les disques SSD, j' utilise à présent de plus grande capacité (baisse des prix et promos) 240 Go et 480 Go (toujours avec l'adaptateur mis en référence plus haut) et c'est accepté par tous mes enregistreurs PVR (plasma, divers TNT, Satellite).

Bon, en fait, c'est pas économique, c' est juste une satisfaction personnelle un peu trop onéreuse. :wink:
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 08:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: SSD reconnu par CGV Etimo 1T V2

Messagepar Anonymous » 24 Déc 2016 13:47

Merci du retour.
Ca peut en particulier être utile pour relire sur une tablette.
En fait je pense que pour les stockages amovibles il faut se diriger vers les cartes micro SD
qui sont de plus en plus compatibles avec un maximum d'appareils.
Il faut toutefois se méfier des cartes pirates a pas cher qui affichent de fausses capacités.
Toujours faire les tests sur des supports remplis a 80%.
De mon coté actuellement je teste les lecteurs DVD USB sur mes divers media centers
avec l'objectif de supprimer des fils des appareils et des télécommandes.
Quand ça marche c'est spectaculaire et le bilan énergétique doit pas être mal non plus.
Anonymous