[Topic Unique] Storex MediaZapper HD - Enregistrez la TNT HD au format HD !

Re: [Topic Unique] Storex MediaZapper HD - Enregistrez la TNT HD au format HD !

Messagepar Steamboy » 25 Fév 2010 13:13

Bonjour marceljack ,

En quoi la qualité d'image est-elle meilleure ? (j'ai également remarqué que la qualité d'image du Sigmatek semble moins bonne que celle du récepteur HD TV Numéric, moins bonne définition et plus de contraste).

L'image a plus de piqué, elle est plus dynamique, elle est moins douce, par contre ce n'est pas non plus le jour et la nuit.

La gestion du format NTFS n'est pas un point négligeable, est-ce que les enregistrements sont également tronçonnés sur un support formaté NTFS ?

Oui ils sont tronçonnés tous les 2 GO comme notre Akira et Sigmatek.

As-tu rencontré ce problème avec l'Akira ?

Oui mais pas génant car il suffit d'attendre un peu ou de zapper sur une autre chaine, par contre le storex il plante souvant dans les menus de configuration système quand on change des paramètres dans le menu de configuration donc il faut éviter de trop toucher le menu système car sinon on doit débrancher souvant le déco du secteur, c'est vraiment un point négatif :(
D'ailleurs sur l'Akira on a pas acces au menu configuration quand on fait un enregistrement, sur le Storex il ne l'ont pas bloqué du coup quand on accède a certaines fonctionnalités en cours d'enregistrement cela fait planté le déco :evil:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Storex MediaZapper HD - Enregistrez la TNT HD au format HD !

Messagepar almanat » 25 Fév 2010 18:14

Merci pour ce test fort bien détaillé :clap:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
Avatar de l’utilisateur
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5436
Inscription: 30 Juin 2005 17:05
Localisation: Loiret

Re: [Topic Unique] Storex MediaZapper HD - Enregistrez la TNT HD au format HD !

Messagepar Steamboy » 25 Fév 2010 20:17

Merci pour ce test fort bien détaillé

Merci almanat :wink:

Un truc d'énervant sur la télécommande, il n'y a pas de touche d'accès rapide au dossier d'enregistrement, il faut à chaque fois naviguer dans le dossier videos pour trouver le dossier PVR.

Sinon j'ai reussi à faire planter l'enregistrement, en appuyant sur la touche menu système de la técommande :cry:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Storex MediaZapper HD - Enregistrez la TNT HD au format HD !

Messagepar Steamboy » 25 Fév 2010 20:40

Un nouveau truc vraiment embettant, impossible de lancer le menu qui permet de renommer ou de suppimer un enregistrement quand j'appuie sur la touche de la TLC qui active cette fonction cela me marque à l'écran "ERREUR CODE"

Il a vraiment beaucoup de soucis de jeunesse le firmware de ce déco
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Storex MediaZapper HD - Enregistrez la TNT HD au format HD !

Messagepar laurentdenantes » 26 Fév 2010 10:06

Bonjour à tous
ce boîtier m'intéresse beaucoup car il m'offre théoriquement la possibilité de visualiser enfin des images HD sur ma TV et surtout de pouvoir les enregistrer sur support extérieur. Cependant un gros bémol, ma TV que j'ai acheté il y a 5 ans est une HD-Ready Sony KDL - V40A11E 720p. J'ai testé en fin d'année dernière un tuner TNT HD premier prix acheté chez Leclerc et je l'ai rendu aussitôt tellement l'image était mauvaise et le rendu "HD" inexistant. Alors la question que je me pose est : une TV HD-Ready équipée d'un bon tuner TNT HD (ou de ce boitier Storex) permet-elle de visualiser une image HD de qualité ou y-a-t-il très peu d'amélioration par rapport à l'image TNT classique ? (S'il n'y a aucune amélioration je me demande l'intérêt du 720p :? ...) Une deuxième question : un film enregistré en qualité HD d'une durée moyenne de 2 heures utilise combien de Go, autrement dit quelle clé USB choisir pour y stocker quelques film (2 à 3) avant de les visionner. Merci pour vos réponses
laurentdenantes
 
Messages: 1
Inscription: 26 Fév 2010 09:47

Re: [Topic Unique] Storex MediaZapper HD - Enregistrez la TNT HD au format HD !

Messagepar manuelr » 26 Fév 2010 10:40

salut,
j'ai moi même une télé HD Ready et un boitier multimédia HD (boulanger mediatec).
La qualité d'image en HD est "extraordinaire" et n'a rien à voir avec une image en SD.
Moi j'ai réglé le botiier en 1080i et c'est la télé qui reconverti sur la résolution max de la télé 720p.

la taille d'un enregistrement en HD entre 6 et 8 GO pour 2h00
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 557
Inscription: 14 Oct 2005 16:14
Localisation: Bordeaux

Re: [Topic Unique] Storex MediaZapper HD - Enregistrez la TNT HD au format HD !

Messagepar Steamboy » 26 Fév 2010 12:35

Après infos la puce n'est pas une Realtek mais bien la même que sur l'Akira soit une Mstar, il y a eu une erreur de communication avec certaines personnes qui se sont trompées.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Storex MediaZapper HD - Enregistrez la TNT HD au format HD !

Messagepar marceljack » 26 Fév 2010 16:10

manuelr a écrit:... La qualité d'image en HD est "extraordinaire" et n'a rien à voir avec une image en SD.
Moi j'ai réglé le botiier en 1080i et c'est la télé qui reconverti sur la résolution max de la télé 720p...
C'est en général ce qui donne le meilleur résultat (en tout cas sur des contenus en 1080i, ce qui est le cas de la TNT HD).
Par contre, sur des enregistrements en format progressif (films en 1080p à 24 image/seconde, MKV par exemple), le rendu est meilleur en sortie 720p avec le Sigmatek (image beaucoup plus fluide).
Cela peut peut-être dépendre aussi du téléviseur, le mien est un HD Ready (1366 x 768) qui n'admet pas le 1080p en entrée HDMI (mais de toute façon le Sigmatek ou l'Akira ne peuvent pas sortir un 1080p).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22783
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic Unique] Storex MediaZapper HD - Enregistrez la TNT HD au format HD !

Messagepar Steamboy » 28 Fév 2010 00:38

Bon ce déco je l'ai rendu chez Lele pour un remboursement car il est vraiment trop bugué et instable. Puis le coup du timeshift indiqué sur l'emballage et sur la brochure qui n'est pas présent c'est vraiment limite de la pub mensongère. :evil:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Storex MediaZapper HD - Enregistrez la TNT HD au format HD !

Messagepar marceljack » 02 Mar 2010 00:25

manuelr a écrit:salut,
j'ai moi même une télé HD Ready et un boitier multimédia HD (boulanger mediatec).
La qualité d'image en HD est "extraordinaire" et n'a rien à voir avec une image en SD.
Moi j'ai réglé le boitier en 1080i et c'est la télé qui reconverti sur la résolution max de la télé 720p.
la taille d'un enregistrement en HD entre 6 et 8 GO pour 2h00
As tu vérifié si la date est toujours bonne au niveau de l'enregistrement programmé et de l'EPG depuis le 1er Mars ?
En effet, les autres appareils équipés de la même puce (Akira, Metronic, Sigmatek ... ) indiquent tous le 4 mars aujourd'hui 1er mars, ce qui rend l'enregistrement programmé problématique ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22783
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS