[Topic unique] Storex TwinBox 230 - Lecteur et enregistreur double tuner TNT HD

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 230 - Lecteur et enregistreur double tuner TNT HD

Messagepar Steamboy » 11 Mar 2012 14:32

Petite rectification, ce matin j'ai testé de joindre les fichiers TS avec le logiciel RecTVEdit http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29948456 et il n'y a aucune coupures, la jonction est fait très proprement :wink: Idem sur l'Etimo :wink: Donc si on utilise RecTVEdit c’est nickel :)
Concernant les Panasonic je crois que l'on peut copier les enregistrements SD mais pas HD, il faudrait demander la confirmation sur ce forum http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=30014933
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Enreg. avec STOREX 230

Messagepar Steamboy » 27 Juil 2012 12:30

Voici une question reçu ce matin par MP qui peut intéresser plusieurs personnes :

fontanini a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter le Storex 230.J'ai fait un enregistrement de la chaine FR 2 en direct et en programmée sur une clé USB formatée en NTFS en FAT 32 ça ne change rien d'ailleurs.Je lis sur un PC Vaio de Sony : la vidéo HD est bonne mais pas de son.Par contre si on lis avec le Storex :vidéo et son sont parfait. Je ne comprends pas.Je me permets de vous envoyer ce message afin d'obtenir une explication.Merci de votre réponse.Cordialement.


Bonjour Fontanini et bienvenue sur ce forum :wink:
Avez vous installé la dernière version de VLC http://www.videolan.org/vlc/ ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Enreg. avec STOREX 230

Messagepar marceljack » 27 Juil 2012 12:47

Steamboy a écrit:Bonjour Fontanini et bienvenue sur ce forum :wink:
Avez vous installé la dernière version de VLC http://www.videolan.org/vlc/ ?
+1
C'est probablement parce que le lecteur multimedia utilisé ne supporte pas le codage e-AC3 utilisé par les chaînes HD.
La dernière version de VLC devrait résoudre ce problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Enreg. avec STOREX 230

Messagepar fontanini » 27 Juil 2012 13:31

Re Bonjour,
J'ai essayé de charger VLC à partir du site indiqué.Télécht OK mais à l'éxécution message: vérify is the temporary folder is valid?
y at'il un problème avec le Vaio qui est un processeur 64 bits? merci pour votre réponse.Cordialement.


Steamboy a écrit:Voici une question reçu ce matin par MP qui peut intéresser plusieurs personnes :

fontanini a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter le Storex 230.J'ai fait un enregistrement de la chaine FR 2 en direct et en programmée sur une clé USB formatée en NTFS en FAT 32 ça ne change rien d'ailleurs.Je lis sur un PC Vaio de Sony : la vidéo HD est bonne mais pas de son.Par contre si on lis avec le Storex :vidéo et son sont parfait. Je ne comprends pas.Je me permets de vous envoyer ce message afin d'obtenir une explication.Merci de votre réponse.Cordialement.


Bonjour Fontanini et bienvenue sur ce forum :wink:
Avez vous installé la dernière version de VLC http://www.videolan.org/vlc/ ?
fontanini
 
Messages: 1
Inscription: 19 Juil 2012 10:43

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 230 - Lecteur et enregistreur double tuner TNT HD

Messagepar Steamboy » 27 Juil 2012 14:26

Je ne sais pas si il y a un problème avec les processeurs 64 bits mais tu peux télécharger la version 64 bits à cette adresse http://download.videolan.org/pub/videol ... ast/win64/
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 230 - Lecteur et enregistreur double tuner TNT HD

Messagepar NUMERICOS » 16 Fév 2013 18:47

Premières impressions très décevantes sur la TWINBOX 230 :

Enorme DEFAUT = quand le déco enregistre si jamais l'on appui sur la touche power, le déco s'éteint IMMEDIATEMENT sans message de confirmation !!!!! abandonnant sans rémission l'enregistrement en cours !!!!!!!!!
Très gênant quand on utilise une télécommande multi appareil harmony.

De plus il est incapable de programmer le même jour deux enregistrement HEBDOMADAIRES !! sur deux chaines différentes.

Très dommage aussi, il semble impossible de relire en décalé l'enregistrement en cours (sorte de TimeShifting manuel). Quelle méthode ?
Pourtant l'on peut relire d'anciens enregistrements ou media en même temps qu'un enregistrement se déroule ?

Ou alors j'ai raté quelques choses. Ou alors j'ai une vielle version du firmware ? La dernière (1ère ?) mise à jour firmware datant de plus d'un an, on peut douter d'une amélioration future...
NUMERICOS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 29 Oct 2008 20:22

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 230 - Lecteur et enregistreur double tuner TNT HD

Messagepar Steamboy » 16 Fév 2013 18:57

Chez Storex pour faire du timeshift en mode manuel, il faut appuyer sur la touche rec puis après la touche pause, c'est comme ça sur tous les produits Storex, leur développeurs ne sont pas très logiques :roll:

En tout cas n'espères pas avoir de mises à jour chez Storex :( Le produit est beaucoup moins finalisé que le CGV Etimo 2T :twisted:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 230 - Lecteur et enregistreur double tuner TNT HD

Messagepar NUMERICOS » 16 Fév 2013 19:21

Steamboy, confirmes tu l'arrêt brutal d'un enregistrement sans message d'avertissement lors de l'appui sur la touche power ? Si oui GROS problème ...

Merci de ta réponse.
NUMERICOS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 29 Oct 2008 20:22

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 230 - Lecteur et enregistreur double tuner TNT HD

Messagepar Steamboy » 16 Fév 2013 19:28

Oui je confirme ce comportement, l'appareil se met en veille immédiatement quand on appuies la touche on/off :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 230 - Lecteur et enregistreur double tuner TNT HD

Messagepar floflo8 » 28 Avr 2013 00:04

Bonjour,

Je viens d'acheter le boîtier storex twinbox 230 et j'aurais souhaité changer la télécommande qui marche mal : touches trop petites et qui, en s'enfonçant, restent coincées.
Est-ce que les télécommandes universelles prennent en compte les télécommandes Storex ?
Merci d'avance pour vos réponses
floflo8
 
Messages: 2
Inscription: 28 Avr 2013 00:00