[Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar Steamboy » 08 Sep 2011 10:37

Bonjour,

Oui cela le fait aussi bien sur les versions SD et HD des chaines :cry:

Anonymous a écrit:Y a t'il aussi insertion de macrovision sur la péritel ?

Pas de péritel sur cette box, uniquement HDMI, YUV et S-vidéo.

Voici le beau beau logo qu'il affiche à l'écran :
Image

Edit :Bonne nouvelle , je viens de résoudre le problème grâce au support de Storex. Si vous rencontrez le même problème, il faut formater votre support USB en FAT32 sur votre pc. Et en effet en formattant ma clef usb, le problème a disparu. Idem sur mon HDD Étrange que cela le faisait uniquement avec certains programmes de certaines chaines

Donc si vous avez un HDD, il faut avoir 2 partitions dessus, une en FAT32 pour le bon fonctionnement des enregistrements et une NTFS pour la lecture des gros fichiers :roll:

Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar Steamboy » 09 Sep 2011 18:53

Grace à une personne du forum HCFR qui rencontre le même problème d'enregistrement sur le LG MS450H qui est équipé du même chipset Realtek, je viens de découvrir pourquoi certains enregistrements ne fonctionnement sur les supports formatés en NTFS :wink: Donc après plusieurs tests, je confirme que le problème d'enregistrement de certains programmes sur un support NTFS, vient des caractères spéciaux qui sont utilisés dans le nom des programmes des chaines de France télévision. Voici une liste d'émissions qui pose problème :

France2 :
- "Comment ça va bien" le ç qui pose problème
- "On n'demande qu'à en rire" le à qui pose problème
- "Faites entrer l'accusé" le é qui pose problème

France 5 :
"Le journal de la santé
"Allô Docteur" le ô qui pose problème

Sur les autres chaines comme TF1 pas de problème pour le programme météo, qui utilise un autre codage pour les accents, qui est mieux géré par le soft de la Twinbox.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar pitou56 » 09 Sep 2011 20:34

Steamboy a écrit:Grace à une personne du forum HCFR qui rencontre le même problème d'enregistrement sur le LG MS450H qui est équipé du même chipset Realtek, je viens de découvrir pourquoi certains enregistrements ne fonctionnement sur les supports formatés en NTFS :wink: Donc après plusieurs tests, je confirme que le problème d'enregistrement de certains programmes sur un support NTFS, vient des caractères spéciaux qui sont utilisés dans le nom des programmes des chaines de France télévision. Voici une liste d'émissions qui pose problème :

France2 :
- "Comment ça va bien" le ç qui pose problème
- "On n'demande qu'à en rire" le à qui pose problème
- "Faites entrer l'accusé" le é qui pose problème

France 5 :
"Le journal de la santé
"Allô Docteur" le ô qui pose problème

Sur les autres chaines comme TF1 pas de problème pour le programme météo, qui utilise un autre codage pour les accents, qui est mieux géré par le soft de la Twinbox.


Bonsoir,

Un autre exemple d'accent qui pause problème :

un accent sur le nom d'utilisateur windows me plantait un programme !
j'ai dû changer le nom d'utilisateur.

salutations,

GLR
pitou56
 
Messages: 5
Inscription: 09 Sep 2011 18:29

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar faience » 11 Sep 2011 11:34

Je suis finalement très déçu par cet appareil, dont la programmation du Firmware semble avoir été codée avec les pieds.
J’ai en effet d’autres bugs et des fonctionnalités vraiment peu pratiques.
Bug dans la programmation, en effet hier soir samedi 10/09 je programme Fbi sur la 6 en HD soit la 56 et je mets en programmation hebdo, soit le samedi. A l’heure dite l’enregistrement ne démarre pas, je vérifie la programmation et là je constate que celle-ci est pour le 17/09, je corrige en mettant le 10 et en retardant l’heure de départ, l’appareil n’accepte pas la date, finalement l’enregistrement n’a démarré qu’en supprimant la programmation hebdomadaire.

J’ai fait d’autres tests de programmation et le démarrage de l’enregistrement me semble aléatoire, pourtant j’ai fait comme indiqué ci dessus, j’ai partitionné le disque en deux partitions, une en Nfts et l’autre en Fat 32, et je choisis le disque en Fat 32 dans la programmation, à d’autres moments il m’a été impossible de choisir cette partition, seul « auto » s’affichait.

Autre point désagréable, sur l’émetteur de Bouvigny le canal R5 pour la HD de la 1, la 2 et la 6 est un peu faible et l’appareil affaiblit fortement le signal, en effet pour un signal de puissance 73 et qualité 100 en entrée de l’appareil il en ressort à 30 en puissance et à 95 en qualité, hier le signal était correct, donc cela n’affectait pas l’image sur le téléviseur, mais les jours précédents le signal était moins bon et l’image sur le téléviseur était fortement pixélisées, en shuntant le Storex je retrouvais une bonne image. Ceci est donc très gênant.

D’autre part,
- l’Epg est mal fichu, il serait intéressant d’avoir une vue d’ensemble du programme de toutes les chaînes plutôt qu’un affichage chaîne par chaîne.
- La police des titres enregistrés est trop petite ce qui rend la lecture difficile sur un écran de 94 cm à ~ 2,50m.

Bref si l’appareil n’est pas cher pour les fonctionnalités annoncées, il souffre vraiment d’un mauvais Firmware qui rend son usage difficile et peu pratique.

J’ai fortement amélioré la portée et la directivité de la télécommande en changeant la diode émettrice par celle d’un ancienne télécommande d’un magnéto Sony, (après avoir testée la luminosité infrarouge avec un appareil photo numérique). J’étais content de cette amélioration, mais là je suis fortement déçu par l’appareil.
J’ai malheureusement griffé la télécommande en la démontant, j’aurais du tester l’appareil avant ce qui m’aurait permis de le ramener là où je l’ai acheté pour me faire rembourser.

J’espère que Storex va corriger ces dysfonctions.
faience
 
Messages: 6
Inscription: 30 Aoû 2011 16:33

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar Steamboy » 11 Sep 2011 12:57

- La police des titres enregistrés est trop petite ce qui rend la lecture difficile sur un écran de 94 cm à ~ 2,50m.

Comment tu fais pour faire apparaître les sous titres sur les enregistrements ? car chez moi quand j'appuie sur la touche "SUB-T" je n'ai aucun sous titres, je peux les afficheur uniquement sur mon pc sous VLC. Par contre cela fonctionne très bien avec des fichiers SRT.

Quelle est ta version logicielle ? Moi c’est la suivante :
Système 330510
RealeaseDate : V20110624

Pour l'instant je n'ai pas eu de souci avec les programmations, j'ai 6 timers du lundi au vendredi et 2 en mode week end et tous se sont bien lancés pour l'instant. Moi j'en suis plutôt satisfait de cet appareil double tuner avec fonction réseau, difficile de trouver mieux dans cette gamme de prix actuellement sur le marché. Les derniers Sagem, Toshiba, LG ne sont pas sans bugs non plus, je le lis tous les jours sur ce forum http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=1284

Mais la télécommande est une vrai horreur mais cela doit se corriger en utilisant une télécommande universelle.

Tu sais sur le marché il existe des produits plus chers avec plus de bugs, par exemple le Wyplayer, s'était un décodeur enregistreur TNT multimédia vendu à plus 300€, et malheureusement il était tellement bourré de bugs qu'il était inutilisable. La marque n'a presque jamais sorti de mises à jours, que les gens ont fini à se le faire rembourser au bout de 2 ans http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=4440 . Pourtant ce produit avait eu une très bonne note par les numériques http://www.lesnumeriques.com/wyplay-wyp ... 3_380.html

Sur ce Sagem double tuner HD 84250T, des gens se plaignent de plantages et des enregistrements qui ne se lançent pas non plus : Http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... nt_hd.html

J'ai bien peur qu'à notre époque un produit parfait sans bugs, cela n'existe pas. A part chez Panasonic mais les produits ne sont pas vendus aux mêmes prix, 500€ pour un enregistreur TNT HD :cry:

Donc le Storex a quelques bugs mais fonctionne mieux que d'autres appareils vendu 3 fois plus chers :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar faience » 11 Sep 2011 16:43

Bonjour,
Steamboy a écrit: - La police des titres enregistrés est trop petite ce qui rend la lecture difficile sur un écran de 94 cm à ~ 2,50m.


Comment tu fais pour faire apparaître les sous titres sur les enregistrements


Il ne s'agit de cela, mais des titre des enregistrements dans le gestionnaire de fichier.

Steamboy a écrit:Quelle est ta version logicielle ?

Système 330510
RealeaseDate : V20110624

Steamboy a écrit:J'ai bien peur qu'à notre époque un produit parfait sans bugs, cela n'existe pas.

C'est vrai, j'ai le Sagem DVR 6280; il était bugué au début, des correctifs ont corrigés les problèmes par la suite. Et tout cela n'est pas normal. Mettre sur le marché des produits insuffisamment testé, quel-qu’en soit le prix c'est un peu se moquer du monde surtout que dans le cas du Storex ces bugs apparaissent très vite!
faience
 
Messages: 6
Inscription: 30 Aoû 2011 16:33

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar conduisant » 12 Sep 2011 07:47

Bonjour,

merci pour le test détaillé de cet appareil. Le rapport qualité prix à l'air très intéressant.

Par contre, je n'ai pas trouvé ces informations dans le descriptif :

- peut-on enregistrer une chaîne HD et lire en même temps un autre enregistrement HD présent sur le disque dur ?
- quelles sont les différentes vitesse d'avance/retour rapide ? 2x, 4x possibilité de faire des saut de x minutes ?
- l'interface réseau ETHERNET RJ45 est-elle gigabit ? qqun a t il fait des mesures réelles de débit ethernet (en Mo/s) ?
- depuis un PC sur le reseau, peut-on sauvegarder/supprimer sur le DD connecté au Storex ?
- depuis le storex, peut-on sauvegarder/supprimer sur le DD du PC connecté au réseau ?
- auriez-vous une photo de l’arrière de l'appareil ?


merci par avance.
conduisant
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 27 Fév 2011 22:51

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar Steamboy » 12 Sep 2011 11:01

Bonjour,

conduisant a écrit:- peut-on enregistrer une chaîne HD et lire en même temps un autre enregistrement HD présent sur le disque dur ?

Oui même enregistrer 2 chaines HD et lire en même temps un enregistrement HD.

conduisant a écrit:- quelles sont les différentes vitesse d'avance/retour rapide ? 2x, 4x possibilité de faire des saut de x minutes ?

32 x et pendant les avances rapides sur les vidéos, on conserve le son jusqu’à la vitesse 2x. Sur les MKV on peut faire des sauts rapides en utilsant le pavé numétriqué, le 1 pourt faire un saut de 10%, le 2 pour 20% et ainsi de suite. Pour les enregistrements c'est la fonction goto qui permet de faire des sauts rapides, on n'a pas de durée à indiquer avec le pavé numérique, il suffit juste de déplacer le temps avec les flèches haut et bas, de se placer soit sur l'heure, la durée ou les secondes. La fonction goto est trés ergonomique car elle affiche la position ou l'on est en temps réelle. Donc pour sauter le pubs c'est pratique car on a juste à se placer sur la case minutes et à appuyer sur la touche flèche haut 5 fois pour faire un saut de 5 minutes :wink:

conduisant a écrit:- l'interface réseau ETHERNET RJ45 est-elle gigabit ?

Non elle n’est pas gigabit.

- depuis le storex, peut-on sauvegarder/supprimer sur le DD du PC connecté au réseau ?

Oui

- depuis un PC sur le reseau, peut-on sauvegarder/supprimer sur le DD connecté au Storex ?

Je sais pas, je n'ai pas testé

conduisant a écrit:- auriez-vous une photo de l’arrière de l'appareil ?

Je n'ai pas fait de photos, mais tu as le schéma de l'arrière sur le site de Storex :
Image
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar conduisant » 12 Sep 2011 12:11

merci pour cette réponse rapide...je me laisserai bien tenter pour remplacer mon akira DHB36HR...
conduisant
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 27 Fév 2011 22:51

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar Anonymous » 12 Sep 2011 12:40

Steamboy a écrit:
-
J'ai bien peur qu'à notre époque un produit parfait sans bugs, cela n'existe pas. A part chez Panasonic mais les produits ne sont pas vendus aux mêmes prix, 500€ pour un enregistreur TNT HD :cry:
Donc le Storex a quelques bugs mais fonctionne mieux que d'autres appareils vendu 3 fois plus chers :wink:

Bonjour
Je partage cet avis y compris pour Panasonic dont je ne possède aucun appareil mais dont le sérieux du SAV m'avait
impressionné lors d'un stage professionnel sur un enregistreur VHS image par image.
Soit on veut un appareil avec les derniers cris de la technologie et il aura des bugs.
Soit on en veut un qui va durer 10 ans sans soucis.
Anonymous