[Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar cernusson » 13 Sep 2011 11:01

Bonjour,

Je rencontre un probleme avec la twinbox 430 lors des enregistrements programmées en epg ou non. Dans le menu timer l'enregistrement apparait en pret et ensuite a la fin passe en fail. L'enregistrement ne démarre pas.
J'ai essayé en ntfs et en fat32, sur plusieurs chaines, heures differentes, twinbox allumé et eteinte etc...
Le disque dur est externe et alimente par secteur.

Avez vous le meme probleme ?
cernusson
 
Messages: 3
Inscription: 13 Sep 2011 10:47

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar Steamboy » 13 Sep 2011 12:54

Bonjour Cernusson et bienvenue sur forum :Couc:

Quand il en veille, est ce qu'il s'allume au moins pour se positionner sur la chaîne à enregistrer ?
Si il s'allume puis se remet en veille au bout d'une minute, cela signifie qu'il ne voit pas ton support usb. Si c’est la cas, quel est la capacité de ton HDD ? Si il a 2 pattions, peux tu essayer avec une seule en FAT32.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar Steamboy » 14 Sep 2011 11:51

Bonjour,

Depuis ce matin une mise à jour est disponible sur le site de Storex, mais cela ne sert à rien de l'installer. La version proposée est plus ancienne que celle qui est livrée avec la machine. C'est une version qui date du 23 mai 2011, celle livrée avec l'appareil date du 24 juin. Donc si votre système date du 24 juin pas la peine de l'installer :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar conduisant » 14 Sep 2011 13:39

merci pour cette info...

...sur le site la mise à jour du firmware est datée du 31/08/2011...peut être as-tu de-zipper le fichier de mise à jour de 61,3MB :shock: pour voir que c'est une ancienne version ?

PS : je viens de commander cet appareil, je devrais le recevoir en fin de semaine...
conduisant
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 27 Fév 2011 22:51

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar Steamboy » 14 Sep 2011 14:00

Ils sont étonnants chez Storex, la mise à jour à jour a été mise en ligne ce matin et ils marquent 31/08/2011 sur le site :roll: Sinon la mise à jour date bien du mois de mai, quand on dé-zippe le fichier, le dossier à l'intérieur de ce zip se nomme storex_HD206_20110523 et quand on l'installe sur la twinbox, on a bien cette date là dans les paramètres du menu système :cry:

Avant j'avais celle du 24 juin sur ma twinbox, mais je n'ai pas vu de différence pour l'instant entre les 2 versions :shock:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar cernusson » 14 Sep 2011 20:02

Steamboy a écrit:Bonjour Cernusson et bienvenue sur forum :Couc:

Quand il en veille, est ce qu'il s'allume au moins pour se positionner sur la chaîne à enregistrer ?
Si il s'allume puis se remet en veille au bout d'une minute, cela signifie qu'il ne voit pas ton support usb. Si c’est la cas, quel est la capacité de ton HDD ? Si il a 2 pattions, peux tu essayer avec une seule en FAT32.


En veille, il ne s'allume pas. Et en marche ne se declenche pas en programmation mais en direct oui. J'ai essayé avec clé USB, HDD de 300go formater en ntfs et formater en fat32 mais rien à faire.
cernusson
 
Messages: 3
Inscription: 13 Sep 2011 10:47

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar Steamboy » 14 Sep 2011 20:58

Le Storex est bien à l'heure ? (Menu Enregistrement > Heure > Fuseau horaire choisir +2 Caire puis régler l'heure en mode manuel)
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar conduisant » 17 Sep 2011 12:07

Je viens de recevoir ce Storex, et bien pour l'instant je confirme bien que cet appareil est bruyant, même dans un salon. C'est vraiment dommage que les concepteurs de ces appareils ne prennent pas plus en compte le bruit... :cry:

Je ne vais pas conserver ce Storex, car c'est un défaut trop important pour moi...

Concernant la fonction réseau, comment accède-t-on au storex depuis le PC (je suis sous windows xp). Lorsque je parcours les favoris réseau je ne vois pas le storex...
l’accès se fait-il uniquement via ftp ? si oui connaissez vous le login + mdp ?
(depuis le storex j'accede bien au PC, cela fonctionne)
conduisant
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 27 Fév 2011 22:51

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar cernusson » 21 Sep 2011 14:14

Steamboy a écrit:Le Storex est bien à l'heure ? (Menu Enregistrement > Heure > Fuseau horaire choisir +2 Caire puis régler l'heure en mode manuel)


Oui le storex est bien à l'heure, je n'ai pas résolu le problème pour l'instant.
cernusson
 
Messages: 3
Inscription: 13 Sep 2011 10:47

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar Steamboy » 21 Sep 2011 14:39

Ok je t'invite à contacter le SAV de Storex au numéro de téléphone qui est indiqué sur la notice soit 01 55 85 82 00 ou par mail http://www.storex.fr/espace_client/conn ... ce=Hotline
Car là je ne vois pas d'où pourrait venir le problème :roll:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines