[Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar Steamboy » 27 Oct 2011 22:58

guydesbois a écrit:Merci pour le feed-back... pendant tes vacances!

De rien :wink:

guydesbois a écrit:(Je viens de m'apercevoir que je te tutoies! Ok pour toi?)

Pas de souci, tout le monde se tutoie sur ce forum :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar guydesbois » 10 Nov 2011 14:42

Salut à tous,

Je reviens après quelques jours de demande de support chez Storex.... inutile d'essayer par mail, en passant, ils ne répondent pas (mais il semblerait que cela n'est pas nouveau).
Bref, après deux coup de fil à la hotline, il semblerait que c'était une question de mise à jour... et effectivement, depuis que j'ai chargé la nouvelle mise à jour (storex_HD206_20110523) la fonction "veille" fonctionne! Quel bonheur!

Petite question en passant: est-il possible d'enregistrer une émission en même temps que de visionner une autre déjà enregistrée (sur la même clé usb)?

Voilà, si cela peut dépanner quelqu'un!
Avatar de l’utilisateur
guydesbois
 
Messages: 7
Inscription: 24 Oct 2011 14:23

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar Steamboy » 10 Nov 2011 15:21

Salut Guydebois :wink:

C’est une bonne nouvelle si tu as réglé ton problème :wink:

guydesbois a écrit:Petite question en passant: est-il possible d'enregistrer une émission en même temps que de visionner une autre déjà enregistrée (sur la même clé usb)?

Cela dépend du débit de ta clef usb, avec un HDD cela fonctionne parfaitement mais avec une clef, je ne peux pas te le certifier à 100% :roll:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar milsabords11 » 24 Nov 2011 00:38

cela fait plusieurs jours que je tripotte cette machine, elle n'est pas forcément conseillée aux néophytes, car si elle dispose de pas mal de fonctions, il n'est pas toujours évident de bien y acceder et d'en comprendre le fonctionnement. deplus la réception des chaines HD et notamment arte et france 2 n'est pas parfaite, il y a de la pixellisation, et quand on lance l'enregistrement sur clé usb, ça pixellise au départ. ça se passe mieux avec direct 8 par exemple, mais il y a eu quelques pixels tout de mème lors de l'enregistrement de midnight run ...
la fonction goto au dessus de la touche rouge est ultra utile, on peut aller facilement au milieu d'un film de deux heures sans passer par la lecture accélérée, ce qui rend l'acces aussi cool que sur les machines à disques durs hertziennes. tres tres bien ! et au diable la pub.

le retraitement des enregistrements en HD est pratiquement impossible dans l'ordinateur, le logiciel convertxtodvd ne convertit pas ou presque pas les fichiers hd mais seulement les fichiers tnt classiques. et revoir du HD sur l'ordi, ça cafouille, ça pixellise, l'ordi ne suit pas.

j'en parle car souvent je convertis les fichiers tnt en format dvd pour nettoyer les pubs avec dvd shrink ensuite - logiciel gratuit d'ailleurs - avant de graver ça sur dvd.

une bonne surprise, le storex arrive à lire la plupart des fichiers enregistrés avec VLC - on lance l'enregistrement en cours de lecture puis on les retrouve dans le dossier "mes vidéos" .

j'ai constaté plusieurs plantages lors de l'acces aux fichiers sur cle usb et disque dur. le menu reste bloqué, et il faut éteindre et redémarrer la machine. il est donc conseillé de la brancher sur une multiprise munie d'un interrupteur pour éviter les crises de nerfs.

pour ma part je constate qu'il ne reconnait pas le disque dur formaté en fat32 , de 500 go format 2.5 alimenté par le storex. les icones du menu restent grisées et une tentative d'acces aux fichiers plante completement la machine. il faut certainement un disque dur alimenté par l'extérieur. deplus l'effacement des fichiers à partir de l'ordinateur peut planter l'ordinateur, pour contourner ce probleme j'utilise unlocker. là ça va.
un peu lèger tout ça.
Dernière édition par milsabords11 le 24 Nov 2011 01:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
milsabords11
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 04 Fév 2011 19:22

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar milsabords11 » 24 Nov 2011 01:26

j'aimerais aussi savoir comment faire la mise à jour car l'avatar guydesbois semble être satisfait de cette mise à jour, mais je ne sais pas comment faire.
Avatar de l’utilisateur
milsabords11
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 04 Fév 2011 19:22

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar guydesbois » 24 Nov 2011 14:59

Salut Millesabords11!

Après mes coups de fil à la hotline, ils m'ont laissé ce lien pour la mise à jour:

http://www.storex.fr/data/produits/Lecteur%20multim%C3%A9dia%20TNT%20HD/TwinBox%20430/TwinBox%20430%20STOREX%20-%20Firmware%20-%20V2.zip
avec les consignes suivantes:

"Veuillez télécharger le fichier de, mise à jour selon le lien.
En suite décompresser le fichier de mise à jour puis le copier sur une clé usb en suite le connecter sur le port de façade de la twinbox430
Aller sur le menu en suite configuration puis MISC en suite sélectionne mise à jour USB
Puis valider redémarrer votre TWINBOX une fois la mise à jour est terminé."

Pour ma part, cela fonctionne bien maintenant. J'ai juste le problème qu'il ne reconnait pas les enregistrement à partir d'EPG. Mais c'est pas trop grave, je procède à une programmation manuelle.

J'espère que cela t'aidera.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
guydesbois
 
Messages: 7
Inscription: 24 Oct 2011 14:23

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar milsabords11 » 24 Nov 2011 19:16

merci.

je viens de l'installer . à priori je ne vois pas de changements notables, et la réception des chaines HD reste pixellisée et l'enregistrement en hd surtout pour arte reste inenvisageable , mais peut être l'appareil n'y est-il pour rien. la réception ici en province par le rateau est peut être pas terrible. je pense signaler le fait à la chaine arte, ça peut leur être utile

pour la mise à jour ,
1 cliquez sur le lien proposé par l'avatar ci-dessus guydesbois
2 décompressez
3 allez dans le dossier ainsi créé apres décompression , vous y trouverez un fichier sous forme d'un disque gris
4 copiez ce fichier et collez le dans la clé usb. (attention, ne le mettez pas dans un dossier)
5 enfichez la clé dans la face avant de l'appareil
6 appuyez sur la touche menu (icone avec petite maison sur la télécommande)
7 onglet "configuration" puis allez sur onglet MISC , et OK
8 ne pas s'impatienter, la mise à jour démarre seulement au bout de 10 / 20 secondes.
9 une fois installée, redémarrer l'appareil

voila une explication que même les ménagères de plus de 60 ans pourront suivre et appliquer. (je pense à tout le monde)
Avatar de l’utilisateur
milsabords11
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 04 Fév 2011 19:22

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar Steamboy » 25 Nov 2011 13:16

Bonjour à tous,

Depuis ce matin, une nouvelle mise à jour V3 est disponible sur le site de Storex http://www.storex.fr/produits/support-TwinBox-430.html
Edit : cette mise à jour corrige le problème avec youtube :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar milsabords11 » 02 Déc 2011 03:33

bonjour,

j'ai peut être l'air idiot à poser ce genre de question, mais comment fait-on pour mettre la lecture d'un film en pause ?
Avatar de l’utilisateur
milsabords11
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 04 Fév 2011 19:22

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar video16 » 02 Déc 2011 11:33

Bonjour tout le monde,
J'ai aussi des problèmes d'enregistrement avec ma Twinbox 430. Aprés 2 coups de fil à la hotline, j'ai fait les mises à jours comme demandé (V2 puis V3) mais le défaut est toujours là. J'ai fait ce matin les tests suivants avec 2 DD externes dont 1 autoalimenté 2.5" et les 2 formatés en NTFS : Enregistrements en direct possible des chaines HD sauf France2 ; Enregistrement en direct des chaines SD possible sauf France2. Mais dés que l'echec avec France 2 s'est produit, impossible d'enregistrer aucune chaine SD ou HD ! Il faut eteindre la Twinbox pour pouvoir recommencer !! Avec un DD externe formaté en FAT32 pas de problème (c'est bien ce que certains sur ce forum ont remarqué aussi) Je trouve inconcevable d'utiliser le format FAT32 pour enregister et avoir plusieurs fichiers de 4Go par film ! Chez Storex ils m'ont demandé de leur retourner la Twinbox car pour eux l'enregistrement doit fonctionner à chaque fois et sur toutes les chaines et le formatage du DD ext n'a rien à voir avec ce problème !
J'ai aussi envoyé un message ce matin au support Storex en relatant ces tests et je vous tiendrai au courant.
Cordialement
JCV
video16
 
Messages: 6
Inscription: 30 Nov 2011 12:49