[Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar Steamboy » 02 Déc 2011 13:11

Bonjour,

milsabords11 a écrit:bonjour,

j'ai peut être l'air idiot à poser ce genre de question, mais comment fait-on pour mettre la lecture d'un film en pause ?


Sur la version 2 du firmware c’est la touche home (celle qui ressemble à une maison pour faire afficher les sources) Et sur la version 3, la touche enter lecture pause est de nouveau opérationnelle :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar Steamboy » 02 Déc 2011 13:20

Bonjour video16 et bienvenue sur ce forum,

video16 a écrit:J'ai aussi des problèmes d'enregistrement avec ma Twinbox 430. Aprés 2 coups de fil à la hotline, j'ai fait les mises à jours comme demandé (V2 puis V3) mais le défaut est toujours là

Comme fuseau horaire tu as bien choisi Rome et tu as bien réglé l'heure et la date manuellement ?

video16 a écrit:les 2 formatés en NTFS : Enregistrements en direct possible des chaines HD sauf France2 ; Enregistrement en direct des chaines SD possible sauf France2. Mais dés que l'echec avec France 2 s'est produit, impossible d'enregistrer aucune chaine SD ou HD ! Il faut eteindre la Twinbox pour pouvoir recommencer !! Avec un DD externe formaté en FAT32 pas de problème (c'est bien ce que certains sur ce forum ont remarqué aussi) Je trouve inconcevable d'utiliser le format FAT32 pour enregister et avoir plusieurs fichiers de 4Go par film ! Chez Storex ils m'ont demandé de leur retourner la Twinbox car pour eux l'enregistrement doit fonctionner à chaque fois et sur toutes les chaines et le formatage du DD ext n'a rien à voir avec ce problème !

Ce qui pose problème sur France télévision, c'est les noms des émissions avec accents. Par exemple si tu essaies sur France5 avec les émissions "le journal de la santé" ou "allô docteur" les enregistrements ne fonctionnent pas, tu auras aussi ce problèmes sur France 2 avec l’émission "comment ça va bien" les après midi, bref toutes les émissions qui ont des caractère avec accents ou des"ç".
Par contre ce problème ne se produit pas sur les autres chaines, France Télévision utilise un système de codage différent des autres chaines qui n’est pas supporté par la twinbox sur les supports formatés en NTFS. C’est encore un mystère de l'informatique, mais en FAT32 aucun problème.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar video16 » 03 Déc 2011 11:37

Bonjour Steamboy,

[Comme fuseau horaire tu as bien choisi Rome et tu as bien réglé l'heure et la date manuellement ?]

Oui tout a fait !

[Ce qui pose problème sur France télévision, c'est les noms des émissions avec accents. Par exemple si tu essaies sur France5 avec les émissions "le journal de la santé" ou "allô docteur" les enregistrements ne fonctionnent pas, tu auras aussi ce problèmes sur France 2 avec l’émission "comment ça va bien" les après midi, bref toutes les émissions qui ont des caractère avec accents ou des"ç".
Par contre ce problème ne se produit pas sur les autres chaines, France Télévision utilise un système de codage différent des autres chaines qui n’est pas supporté par la twinbox sur les supports formatés en NTFS. C’est encore un mystère de l'informatique, mais en FAT32 aucun problème.]

Le technicien de la hotline contacté hier (le 3ème depuis mon enregistrement !) m'a confirmé qu'il y avait un problème dans la Twinbox et je dois leur retourner (sous garantie) On verra bien ce qu'ils vont trouver ! et si ça pouvait servir à tout le monde ce serait mieux !!
video16
 
Messages: 6
Inscription: 30 Nov 2011 12:49

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar mago3 » 19 Déc 2011 10:03

Bonjour de l'Espagne,

il fait quelques jours que j'ai acheté cet appareil, je l'ai actualisé à la dernière version de firmware et, entre d'autres choses, je ne sais pas encore si on peut changer l'ordre des canaux, au moins, je n'ai pas trouvé la forme de le faire.
à voir si quelqu'un de ce forum magnifique peut m'aider.

Salutations.
mago3
 
Messages: 1
Inscription: 19 Déc 2011 09:46

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar Steamboy » 19 Déc 2011 12:59

Bonjour Mago3 et bienvenue sur ce forum :Couc:

Malheureusement avec cet appareil n’est pas possible de changer l'ordre des chaines. :cry:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar cairo » 01 Jan 2012 11:49

Réf. test de la Twinbox 430, j'ai eu beaucoup de difficulté à joindre la Hotline STOREX. En effet, la prise en main n’est pas aisée et les bugs sont nombreux et fréquents.

J’ai partitionné mon HDD 2.5 – 500Go afin d’avoir une partition C/ FAT32 et D/NTFS comme préconisé par eurospace dans son test, mais le seuls enregistrements TNT vont sur le D/NTFS… quand j’arrive à enregistrer car mes multiples tentatives en manuel ou en programmé s’avèrent infructueuses (pas de trace dans les 2 dossiers REC).
Le programmateur d’enregistrement est erratique , il se déclenche à une mauvaise heure et pas de trace après sur le HDD.
J’arrive enfin à lire mes 25.000 photos du HDD, j’avais, semble-t-il, un problème d’alimentation du HDD (voir plus bas solution de la hotline) ; la musique d’accompagnement ne marche pas toujours et sa programmation est mal conçue.
De temps en temps, écran noir, il faut débrancher pour rebooter la machine.
Mes films marchent impeccablement en lançant le fichier VOB.
La mise à jour V3 du Firmware donne accès à Youtube, mais là aussi, l’accès aux quelques services internet est mal conçu et où trouver les manipulations à faire pour naviguer dans l’interface ?

En fait, les produits STOREX sont diffusé par :

PACT Informatique, 33, rue du Ballon, 93160 NOISY-LE-GRAND
Tél : 01.55.85.81.81 - Fax : 01.55.85.81.82

Après 3 semaines de tentatives infructueuses, j'ai enfin eu la hotline au bout du fil :
il faut alimenter le HDD en plus de l'USB ou utiliser un cordon USB de moins de 10 cm ; il faut commander la clé USB wifi chez STOREX à cause du driver (?)… chère - 38,80 € (dont 8,90 € de frais de livraison de base) pour une clé vendue 19,95 € chez Pixmania !
pas de manuel complet disponible , peut être bientôt.

Finalement, ce serait un très bon produit pas cher (dont je ne connais pas de concurrent) s’il était accompagné d’un manuel exhaustif et si un firmware finalisait la fiabilité de la Twinbox 430.
Alors, STOREX au boulot !
cairo
 
Messages: 1
Inscription: 01 Jan 2012 11:47

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar video16 » 04 Jan 2012 11:44

Bonjour à tous et bonne année en HD
J'ai renvoyé ma Twinbox 430 chez Storex et ils ont simplement mis à jour le firmware ! J'ai récupéré l'appareil le 22 décembre et les enregistrements en direct de toutes les chaines (yc la 2 en SD et HD) fonctionnent. Par contre, impossible d'enregistrer en programmation sauf si je laisse la Twinbox allumée !! Bonjour les économies d'énergie !! J'essaye de joindre la hotline de Storex . . . . (à suivre)
video16
 
Messages: 6
Inscription: 30 Nov 2011 12:49

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar guydesbois » 04 Jan 2012 12:00

Salut Video16.
C'est exactement le problème que j'avais et depuis que le SAV m'a envoyé la mise à jouer, ça fonctionne à merveille. Je peux enfin enregistrer en programmation et en éteignant la box! Bizarre que cela ne fonctionne pas chez toi. A tout hasard, je laisse ci-dessous le mail que j'ai reçu d'eux (peut être comparer le fichier de mise à jour si c'est le même ou non!):

"Veuillez télécharger le fichier de, mise à jour selon le lien suivant:

http://www.storex.fr/data/produits/Lect ... -%20V2.zip

En suite décompresser le fichier de mise à jour puis le copier sur une clé usb en suite le connecter sur le port de façade de la twinbox430

Aller sur le menu en suite configuration puis MISC en suite sélectionne mise à jour USB

Puis valider redémarrer votre TWINBOX une fois la mise à jour est terminé."


Voilà, en espérant que cela aide!

Bonne année à toutes et à tous!
Avatar de l’utilisateur
guydesbois
 
Messages: 7
Inscription: 24 Oct 2011 14:23

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar video16 » 05 Jan 2012 13:40

Bonjour Guydesbois,
Suite et (j'espère ) fin du feuilleton !
Je ne sais pas ce que contient ce fichier de mise à jour ? J'en ai fait aussi par l’intermédiaire de la hotline mais sans succès. Le SAV a refait une MAJ complète du firmware et tout semble rentré dans l'ordre (pour l'enregistrement direct de toutes les chaines). Donc pour l'enregistrement programmé qui ne fonctionnait pas, j'ai recontacté la hotline hier, et le technicien m'a dit d'attendre environ 4 minutes, après avoir programmé un enregistrement, avant de mettre la Twinbox en veille. J'ai essayé et ça marche !!!! Ce matin, essai de programmation de 2 enregistrements simultanés (avec 2 minutes d'écart entre les 2 démarrages ) C'est OK ! Par contre la programmation par le biais de l’écran EPG ne fonctionne pas. Dans la liste des programmations la ligne correspondante existe bien mais l'enregistrement ne démarre pas. Finalement cette option n'a pas très importante.

En conclusion: Les problèmes d'enregistrement (directs et programmés) ne viennent ni du formatage du DD externe (je suis en NTFS), ni de l'alimentation du DD par le biais de la prise USB. Il faut une MAJ complète du soft par l’intermédiaire du SAV (sous garantie) et attendre 4 minutes avant d'éteindre la Twinbox. C'est un peu contraignant mais en attendant des mises à jours pour améliorer les performances de la bête, il faudra s'en contenter!
Je n'utilise pas les fonctions "Réseau" et donc pour l'instant la Twinbox 430 répond à mon besoin.
Voilà j'espère avoir éclairé certains utilisateurs qui ont les mêmes problèmes que moi.

Bon courage

Et si, par hasard, les techniciens de Storex lisent ce message, merci de nous donner une notice plus complète que celle qui est livrée avec l'appareil.
video16
 
Messages: 6
Inscription: 30 Nov 2011 12:49

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar Steamboy » 05 Jan 2012 13:57

Bonjour,

Les problèmes d'enregistrement (directs et programmés) ne viennent ni du formatage du DD externe (je suis en NTFS)

Ce problème concerne uniquement les noms d’émissions qui ont des accents sur les chaines du service public, par exemple le journal de la santé sur France 5 à 13h40 :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines