67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mu

Messagepar BAISIN » 08 Juin 2014 20:41

Anonymous a écrit:Ah bon pas de TNT HD chez les malins ? :mrgreen:


Non, les malins utilisent ASTRA 1 ! :mrgreen:

Mais ils privilégient la qualité à la quantité ! :D Et, emettront en UHD, peut-être, dès le prochain IFA de Berlin ! Sur ASTRA, natürlich ! :mrgreen:
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7594
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mu

Messagepar julien74 » 09 Juin 2014 00:34

Tu as juste 1 antenne sur le mât sur le toit?
Tu as combien de prises TV murales?
Tu as un ampli d'antenne?
La vue en direction de Nordheim est assez dégagée ou bien alors bouchée par des immeubles , collines?
Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis la terrasse ou le jardin?

@ Christophe: oui mais chez les malins c'est de la HD 720p alors que nous les français pas malins nous avons du 1080i.
Chez les malins pour recevoir les chaînes privées HD il faut prendre une carte pour décrypter et un abonnement annuel alors que nous les français pas malins nous avons 10 chaînes TNT Terrestre en HD et en clair.

Je ne comprends pas il faut toujours nous français nous auto-flageller et toujours dire que nous sommes nuls et que les allemands , les suisses , les belges , les anglais sont forcément meilleurs que nous.
Sans pour autant être chauvin et se regarder le nombril , essayons au moins de regarder les côtés positifs de notre pays pour une fois plutôt que de râler.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mu

Messagepar bernard7715 » 09 Juin 2014 01:55

julien74 a écrit:Je ne comprends pas il faut toujours nous français nous auto-flageller et toujours dire que nous sommes nuls et que les allemands , les suisses , les belges , les anglais sont forcément meilleurs que nous.
Sans pour autant être chauvin et se regarder le nombril , essayons au moins de regarder les côtés positifs de notre pays pour une fois plutôt que de râler.

Et oui julien, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin :mrgreen:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mu

Messagepar SuperLumberjack » 09 Juin 2014 08:51

julien74 a écrit:Tu as juste 1 antenne sur le mât sur le toit?
Tu as combien de prises TV murales?
Tu as un ampli d'antenne?
La vue en direction de Nordheim est assez dégagée ou bien alors bouchée par des immeubles , collines?
Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis la terrasse ou le jardin?


Mes parents ont une antenne sur le toit avec ampli et pré-ampli. Moi j'ai une antenne d'intérieur que j'ai construite, mais je capte mieux que mes parents, et ce sans pré-ampli :D

Mais ils m'ont dit que eux aussi avait un soucis avec Arte HD. Eux en plus ne captent pas TF1 HD, France 2 HD et M6 HD en général, alors que moi si.
Pour ce qui est d'une colline, j'habite dessus :mrgreen: Et sinon, oui, il est possible que les maisons alentours bouchent un peu le signal, mais à vrai dire, les 3/4 du temps je capte, même si c'est toujours limite et qu'il n'y a aucune marge :? Je dois parfois bouger l'antenne, ça c'est sûr.

En fait je ne sais plus vraiment si je suis orienté vers Nordheim. Mon antenne est plutôt direction Andlau, donc en réalité je crois que j'ai mémorisé les canaux de Mulhouse. En fait j'ai déjà changé et retesté plus de 1000 fois :lol:

Par contre là je viens d'allumer ma TV pour voir sur Arte HD et je capte de nouveau parfaitement :shock:

C'est ça aussi qui m'énerve avec la TNT. C'est tellement aléatoire.

D'après les infos je suis sur la canal 37, donc Mulhouse.

Qualité signal j'ai environ 56-62.
Puissance signal 46-50
C/N : 20-21

Bref, je capte de nouveau parfaitement. Allez comprendre :roll:

Donc on va dire que tout est rentré dans l'ordre. Vive la TNT... et vive la France ! :mrgreen:

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 08 Déc 2007 20:30
Localisation: Bas-Rhin

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mu

Messagepar Anonymous » 09 Juin 2014 09:17

bernard7715 a écrit:Et oui julien, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin :mrgreen:

Et en plus elle pousse 2 fois moins vite chez lui :D
Anonymous
 

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mu

Messagepar julien74 » 09 Juin 2014 20:44

Bonsoir , :Couc:

Tu es loin de Mulhouse , je pense que tu devrais amplifier ton antenne , ça ne serait que mieux pour toi.
Avec un simple ampli intérieur à 23€ chez Brico Dépôt avec bouton de gain réglable que tu installes dans le grenier tu devrais déjà avoir des résultats positifs. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mu

Messagepar SuperLumberjack » 09 Juin 2014 22:40

Merci :wink: Mais comme dit, j'utilise une antenne d'intérieur :) Mais là ça va de nouveau. A mon avis le soucis ne vient pas trop du mode de réception. On va dire que je ne suis pas au meilleur endroit :?
Avatar de l’utilisateur
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 08 Déc 2007 20:30
Localisation: Bas-Rhin

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mu

Messagepar julien74 » 10 Juin 2014 00:14

Désolé j'avais mal compris , je pensais que tu avais mis ton antenne intérieure que tu as construite sur le toit... :oops:

Mais ça ne change rien , en mettant un ampli intérieur avec bouton de gain derrière ton antenne intérieure ça ira forcément mieux.
Ton antenne intérieure est près de la fenêtre?

Tes parents sont eux aussi pointés vers Mulhouse?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mu

Messagepar SuperLumberjack » 10 Juin 2014 21:03

Pas de soucis, t'inquiètes :D Oui, mes parents sont aussi orientés vers Mulhouse.

Et tu sais où je peux trouver ce genre d'ampli ? ^^

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 08 Déc 2007 20:30
Localisation: Bas-Rhin

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mu

Messagepar julien74 » 10 Juin 2014 21:11

Tu en trouves en hypermarché ou en magasin brico.
Par exemple chez Brico Dépot un ampli intérieur 1 Entrée / 3 Sorties avec bouton de gain réglable ça coûte 23€.
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)