67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mu

Messagepar Emmebel » 27 Fév 2015 12:20

Le CSA a publié aujourd'hui des décisions sur des Modifications de caractéristiques techniques de diffusion TNT qui confirment que les modifications de rayonnement apportées récemment au multiplex R4 de l'émetteur de VILLÉ sont bien accompagnées d'un changement de diffuseur.

source : csa.fr

Le multiplex R4 de VILLÉ est donc maintenant diffusé par TOWERCAST au lieu de TDF.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mu

Messagepar Emmebel » 17 Juin 2015 10:37

D'après la Base de Données du CSA un redéploiement de canal du multiplex R6 serait prévu sur l'émetteur de LUTZELHOUSE.
Le R6 passerait du canal 25 au canal 46.

Cette modification n'est pas encore annoncée officiellement, impossible donc de dire quand elle sera effective.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mu

Messagepar narbi » 13 Aoû 2015 15:47

Bonjour,

Depuis environ une semaine j'ai une réception très limite du multiplex R5, et uniquement celui-ci.
Quand je vérifie le signal des différentes chaines, toutes sont entre 80 et 100% de qualité de réception, mais TF1/FR2/M6 j'ai une qualité qui oscille entre 10 et 15%, avec une puissance de signal > 80%.
Etant en appartement, je suis allé voir le proprio qui a vérifié que tout était bien fonctionnel dans les équipements, et pour lui rien n'a bougé.

Concrètement l'image décroche peu, donc ce ne serait pas si dérangeant si je ne devais pas utiliser un "ground breaker" sur le câble antenne, car sans lui j'ai un sifflement dans mon système audio (surement une mauvaise masse sur l'ampli antenne).
Je précise qu'avec ou sans ground breaker le signal reste entre 10 et 15% de qualité, mais si je le branche l'image décroche plus souvent que sans.

Je suis assez proche de Nordheim.

Quelqu'un a une idée ?
narbi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 13 Aoû 2015 11:05

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mu

Messagepar julien74 » 13 Aoû 2015 22:49

Bonsoir et bienvenue sur le forum, :Couc:

Il y a combien de prises antenne murales dans ton appartement? :wink:

Pour dépanner, tu peux retrouver TF1 SD en n°51, France 2 SD en n°52 et M6 SD en n°56.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mu

Messagepar narbi » 14 Aoû 2015 00:06

1 seule prise :)
Curieusement je n'ai pas TF1 SD sur le canal 51, ça j'ai jamais compris (je peux faire autant de recherches que je veux, y a pas). Par contre j'ai bien la 2 et la 6.
narbi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 13 Aoû 2015 11:05

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mu

Messagepar Emmebel » 14 Aoû 2015 00:13

narbi a écrit:Curieusement je n'ai pas TF1 SD sur le canal 51, ça j'ai jamais compris (je peux faire autant de recherches que je veux, y a pas). Par contre j'ai bien la 2 et la 6.

Tu reçois les autres chaines du multiplex R6 : TMC (en 10), NRJ 12 et ARTE SD (en 57) ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mu

Messagepar narbi » 14 Aoû 2015 00:21

Bien vu, ben non, y a personne (je les regarde pas souvent faut dire).
Si je lance une recherche manu sur canal 28 j'ai le signal à 50% et qualité à 0...
Donc pas de R6 non plus :(
narbi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 13 Aoû 2015 11:05

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mu

Messagepar bernard7715 » 14 Aoû 2015 00:55

narbi a écrit:Etant en appartement, je suis allé voir le proprio qui a vérifié que tout était bien fonctionnel dans les équipements, et pour lui rien n'a bougé.
Il a contrôlé l'installation comment, avec quoi un appareil de mesure :?:
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mu

Messagepar Emmebel » 14 Aoû 2015 01:05

Difficile de croire à une panne de l"émetteur du Nordheim puisque ça fait plusieurs jours que cela dure et que personne d'autre l'a signalé sur le forum.
Renseigne-toi plutôt auprès des locataires des autres appartements, s'ils sont dans le même cas que toi il y a sans doute quand même un problème sur l'installation collective.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mu

Messagepar bernard7715 » 14 Aoû 2015 02:33

Emmebel a écrit:Difficile de croire à une panne de l"émetteur du Nordheim puisque ça fait plusieurs jours que cela dure et que personne d'autre l'a signalé sur le forum.
D’où ma question sur le contrôle du proprio.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville