Strong 7400 - pas de signal - recherche eventuellement firmw

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Strong 7400 - pas de signal - recherche eventuellement firmw

Messagepar arvernes » 03 Fév 2023 05:24

Bonjour. Je connais un pb avec un Strong 7400. En résumé pas de signal satellite, mais ça ne vient pas de l'antenne.
L'histoire : Une amie dispose d'un terminal satellite Sedea ST5100HD MK2. Vous allez me dire que ça n'a pas de rapport avec le sujet du message, et bien si ;-). Ce terminal fonctionne bien, mais il a un pb majeur : si on l'arrête, je ne dis pas le débrancher, mais mettre simplement sur Off, lorsqu'on le rallume, il scanne à chaque fois les satellites et transpondeurs, et ça dure entre une heure trente et 1h 45. Donc au final, elle ne l'éteint jamais. Maintenant, voilà pourquoi je parle du Strong.

Elle dispose d'un "vieux" Strong 7400. J'ai essayé de le mettre, mais j'ai un souci, j'ai eu beau tout essayer, pas de chaines. J'ai essayé tous les paramètres possible pour le LNB (je n'y connais rien Diseqc1.0, Diseqc1.1, etc.. ça ne me parle pas) et au final, j'ai décidé de faire un retour à la config usine.
Au démarrage pour l'installation il donne un écran sur lequel on peut voir la force du signal, et donc régler son antenne en fonction, pour que le signal soit le plus fort possible. Mon pb est que son antenne est correctement positionnée, elle reçoit très bien la télé avec le Sedea, mais le strong ne nous donne aucun signal. Je ne veux en aucun cas toucher à l'antenne vu que ça marche très bien avec le Sedea.
J'ai donc regardé le firmware, et j'ai vu que le Strong est en firmware 4.8. En recherchant sur le net, j'ai vu qu'il existait un firmware 5.3, mais je n'arrive pas à le trouver.

D'ou mes questions :
- Savez-vous où trouver ce firmware, ou disposez vous d'un tel firmware (5.3 pour un Strong 4700)
- une idée sur ce qui déconne dans ce terminal. J'ai vu des messages parlant de pbs avec des condensateurs au niveau de l'alimentation.
- dois-je considérer qu'il est mort, et que ma copine ferait mieux de s'acheter un terminal qui fonctionne bien sûr et qui n'ait pas ce pb de scan systématique au démarrage ? et si oui, quel terminal serait un bon choix?
Merci.
arvernes
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2022 15:06

Re: Strong 7400 - pas de signal - recherche eventuellement f

Messagepar quax06 » 03 Fév 2023 07:33

Bonjour,
tu as sûrement,dans le menu du Strong,la possibilité de rentrer des fréquences choisies!!?
Essayes 11856V29700 et dis nous si le signal est présent ?
Si oui,lances la recherche des chaînes a partir de là.
A+
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 20:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Strong 7400 - pas de signal - recherche eventuellement f

Messagepar arvernes » 03 Fév 2023 08:05

OK, lorsque je lance la recherche au démarrage, donc je n'ai pas de signal, et il me dit qu'il n'a pas pu trouver le satellite Astra. Il me dit d'éventuellement lancer la recherche en stipulant que ce n'est pas une installation individuelle, mais collective. J'ai déjà essayé, sans résultat.
Dans réglage LNB, j'ai :
N° de satellite : 1
Type de LNB : UNIVERSAL (je peux choisir sinon 5150, 9750,10750 et personnaliser
Si je mets UNIVERSAL, je ne peux pas choisir beaucoup de choses.
Si je mets "personnaliser", là je peux choisir un critère qui s'appelle "Fréquence Basse". Par défaut elle est à 9750/10600
Ensuite j'ai "Controle de bande". Là c'est mis à Auto. Je peux choisir "On", "Off", et donc "Auto"
Ensuite j'ai "Polarization". Elle est à 13V/18V. Je peux choisir 13V, 18V, Off, et donc 13V/18V
Après j'ai type de Switch : il est à DiSEqC1.0. Je peux choisir DiSEqC1.1, Tone Burst, et Aucun
En dessous j'ai "Entrée du Switch. Il est à 1
Donc je ne vois pas où je peux rentrer 11856V29700 ;-(
Quand je clique sur Fréquence Basse qui est réglé à 9750/10600, je peux rentrer manuellement OL Bas et OL Haut. Mais je ne peux pas mettre n'importe quel chiffre.
Ainsi je peux lui rentrer 11856 dans OL Bas, mais quand je mets 29700 dans OL Haut, il me le transforme en 13316
Donc même si après ça, je lance la recherche, il ne me trouve rien.... snif.

J'ai oublié de dire : si je vais dans éditer les satellites. Le numéro 1, c'est Astra 19.2 E, donc celui qui me faut. Je ne peux pas l'éditer, il refuse. Par contre lorsque je regarde les transpondeurs, j'ai bien le 11856V29700
Dernière édition par arvernes le 03 Fév 2023 08:18, édité 1 fois.
arvernes
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2022 15:06

Re: Strong 7400 - pas de signal - recherche eventuellement f

Messagepar quax06 » 03 Fév 2023 08:18

Non, c'est pas la bonne démarche !!
Si tu peux,fais un "reset usine" et ne touches pas aux paramètres.
Fais l'installation complète, même s'il ne trouve rien !
Ensuite,vas dans le menu d'installation manuelle.
C'est là qu'il faut rentrer la fréquence 11856 V 29700.
A+
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 20:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Strong 7400 - pas de signal - recherche eventuellement f

Messagepar arvernes » 03 Fév 2023 08:27

Ca je l'ai fait, mais je n'ai pas moyen de lui rentrer quoi que ce soit. Je viens de faire un reset usine. D'abord choix de langue, préférence en matière video, donc je confirme les choix, ensuite réglage de l'antenne, c'est là que j'ai Force du signal et Qualité du signal. Il ne me trouve rien, donc tout est à 0. Il me met par défaut Astra 19.2E et de toutes les façons, je ne peux pas changer de satellite, c'est grisé. Le seul truc que je peux changer c'est "Entrée du switch", donc 1 ou 2 ou 3 ou 4. Je ne sais pas ce que c'est, donc je laisse à 1 (j'ai essayé 2,3 et 4, mais mon signal est toujours à 0).
Ensuite je lance l'installation individuelle (mais comme je l'ai dit, j'ai fait Collective et ça n'a rien changé, sauf que ça a duré 1h 30), et il ne me trouve rien. A la fin j'ai droit à un beau "Le terminal n'a pas trouvé le signal du satellite Astra, svp etc.... Appuyez sur vert pour relancer l'opération, et jaune pour lancer l'installation collective.
J'ai relancé, mais que dalle. Une fois que c'est fait, je me retrouve avec les paramètres que je donnais plus haut. Je ne peux que régler le LNB comme je le disais.
arvernes
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2022 15:06

Re: Strong 7400 - pas de signal - recherche eventuellement f

Messagepar arvernes » 03 Fév 2023 08:35

Grrrrr, je viens de m'apercevoir que la carte à puce tntsat qu'elle avait dans ce strong est périmé, ça peut venir de ça ?
Il faut que je lui fasse acheter une nouvelle carte.
Bon je viens de faire l'essai avec sa carte qui marche dans l'autre terminal, et bien c'est pas mieux. Donc il y a vraiment un pb avec ce demodulateur.
arvernes
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2022 15:06

Re: Strong 7400 - pas de signal - recherche eventuellement f

Messagepar quax06 » 03 Fév 2023 08:45

Ok,pas simple alors !!
Donc,le seul paramètres accessible, c'est celui du LNB!?(qu'il faut laisser sur universelle)!
Quelques fois il y a un accès caché,sous ce paramètre,en appuyant sur ok ou peut-être une couleur ??
Peut-être en débranchant l'arrivée de l'antenne, pour qu'il démarre différemment,qu'il donne peut-être accès au menu d'installation manuelle ??
En tous cas,d'autres membres vont sûrement se pencher sur ton problème,mais comme tu le dis au début, c'est peut être uniquement la version logicielle qui pose problème !??
Pour la carte, normalement non,périmée ou pas,tu devrais avoir le signal, mais pas les images des chaînes cryptées!
Pour la carte, essayes avec celle du Sedea,tu ne risques rien .
Et attend avant d'en acheter une autre,car si tu es obligé d'acheter un nouveau décodeur,il y en aura une avec.
A+
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 20:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Strong 7400 - pas de signal - recherche eventuellement f

Messagepar arvernes » 03 Fév 2023 08:52

OK, j'ai fait l'essai avec la carte du sedea, mais ça ne marche pas mieux. Là j'ai lancé une recherche pour installation collective, mais ça n'avait pas marché avant, ça ne va surement pas marcher.
Si quelqu'un a le firmware 5.3, peut-être que cela pourrait changer les choses. J'attends de voir si quelqu'un peut me tuyauter.
Pour ce qui est de l'achat d'un nouveau démodulateur, une idée sur un bon démo ?
arvernes
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2022 15:06

Re: Strong 7400 - pas de signal - recherche eventuellement f

Messagepar quax06 » 03 Fév 2023 09:13

Recherche collective, ça ne sert à rien,a moins que tu sois en immeuble branché collectivement !??
Décodeurs conseillés:
-Cahors Téox
-Strong
-Thomson
-Fujionkyo
A+
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 20:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Strong 7400 - pas de signal - recherche eventuellement f

Messagepar marceljack » 03 Fév 2023 09:35

Bonjour,
Tu ne nous a pas dit la configuration de l'antenne sur laquelle tu tentes de le faire fonctionner le SRT7400.
Est-ce une antenne avec un seul satellite (Astra 1) ou une antenne avec plusieurs satellites, et dans ce cas Astra 1 est-il en position DiSEqC 1?
Si ce n'est pas le cas l'appareil ne peut pas trouver le satellite lors de la recherche des chaînes.

Le fait de trouver ou de ne pas trouver de signal n'est pas lié au fait que la carte soit valide ou pas ni que le firmware soit à jour ou pas, il faut que:
-la configuration LNB du récepteur corresponde à celle de l'antenne sur laquelle il est raccordé,
-les transpondeurs pilote (11856V et 12402V) aient un symbol rate de 29700 et non 27500.
S'il n'est pas possible de modifier le symbol rate, essayer de créer un nouveau transpondeur 11856V / 29700.

Le 7400 n'est plus supporté par Strong mais tu peux toujours tenter de poser une question sur leur formulaire de contact:
https://www.strong.tv/fr/nous-contacter/

La notice du SRT7400 est téléchargeable sur:
https://manuall.fr/strong-srt-7400-recepteur-numerique/

PS: au cas où tu recherches un décodeur TNTSAT pas trop cher, j'ai un Sagemcom DS81HD avec une carte valable jusqu'en mars 2026 que je peux céder pour 30€ + port.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS