[Topic Unique] STRONG SRT 5222 double tuner SD enregistreur

Re: STRONG SRT 5222

Messagede flashmet le 22 Aoû 2010 09:55

Bonjour

j'ai enfin eu une explication de STRONG :((

"Bonjour,

En cours de lecture sur enregistrement, avec la touche de couleur verte vous pouvez sélectionner le curseur, et déplacer celui ci avec les touches droite et gauche du pad et touche "ok" pour reprendre la lecture à l'endroit du curseur.

Cordialement
STRONG FRANCE SERVICE
SERVICE SUPPORT

P.A. des Léchères
199 rue du Nant
74460 MARNAZ
Fax : 04 50 54 77 68
Hot Line Support : 0 826 029 928

on peut donc utiliser la touche verte certes, mais aussi jaune et les touches lecture et avance ou recul rapide et info, puis déplacer le curseur avec les touches droite et gauche du pad et touche "ok" pour reprendre la lecture à l'endroit du curseur.

quel choix !! :)

merci pour les réponses

Bien cordialement
flashmet
Petit ver
Petit ver

Messagede nans10 le 22 Aoû 2010 10:24

merci
c'est vrai que le choix s'est soudain enrichi....
on avait rien, et d'un coup, on a 6 touches d'accès.... :D :nn:
nans10
Coccinelle
Coccinelle

Messagede flashmet le 27 Aoû 2010 17:52

Finalement depuis 15 jours que j'utilise ce produit, je suis globalement satisfait;

payé 48€ chez UBALDI, rien à dire, télécommande facile d'utilisation, bonne qualité de réception.
seul point désagréable : pour revenir à une position précise dans un film de 1h50 ou plus, il est très difficile sur cette "barre témoin" de trouver un point précis avec les flèches "volume" (avance d'un coup de 10mn) et il faut utiliser les touches "rapides" pour scanner précisément alors qu'avec mon autre appareil (OPTEX) je peux préciser à la minute près l'endroit que je veux rejoindre.

Pas de touche Goto - comme l'OPTEX - sur la télécommande, compte tenu qu'il n'y a aucune explication sur le manuel j'ai l'impression qu'il s'agit d'une "option rajouté à la hâte" dans le logiciel !!

L'enregistrement de 2 chaînes avec visualisation d'une 3ème fonctionne sans soucis, aucune apparition de pixels à la réception.
flashmet
Petit ver
Petit ver

Messagede nans10 le 27 Aoû 2010 19:16

comment tu fais pour enregistrer 2 chaines et en regarder une troisième ?

car je viens d'essayer, et qd je veux changer de chaine en ayant 2 enregistrements, on me demande quel programme je veux arréter ?

en tout cas , j'espère que qd on passera tout tnt, ca marchera mieux, car par temps de fortes pluies, ou d'orages dans la région, l'image est vraiment .... --|-- :? ( car je veux rester polie )

autres petits points négatifs
qd je lis un enregistrement, et qu'un programme d'enregistrement va commencer, un message apparait " voulez vous enregistrer ---? " je dis " oui " et zou, je me retrouve sur la chaine à enregistrer et la lecture de ce que je regarde s'interrompt, et sans le GOTO, c'est pénible....
pareil qd je regarde un enregistrement que je suis en train de faire : j'avais programmé par EPG les "experts de miami"
et je suis rentrée après que ca ait commencé, alors je regarde " en différé " l'enregistrement, mais qd le second épisode a commencé, on est revenu " en direct " et on doit revenir sur gestionnaire d'enregistrement pour continuer a voir la suite du premier feuilleton... beaucoup de manip... et c'est assez désagréable
EPG : je demande qu'il m'eregistre la une, j'ai en lecture direct 8 alors que le titre indiqué est bien celui de la une

ou bien l'enregistrement que j'ai programmé en début d'après midi sur france 4 se déclanche bien a 13H30, pour la durée demandé
mais parfois, il se déclenche a un autre moment de la journée ou de la nuit :? :(

mais bon, dans l'ensemble, je ne suis pas mécontente car la réception est bonne...

bonne soirée
nans10
Coccinelle
Coccinelle

Messagede flashmet le 28 Aoû 2010 11:20

nans10 a écrit:comment tu fais pour enregistrer 2 chaines et en regarder une troisième ?

car je viens d'essayer, et qd je veux changer de chaine en ayant 2 enregistrements, on me demande quel programme je veux arréter ?

il faut être dans le même multiplexhttp://www.tvnt.net/multiplex_frequences.htm pour enregistrer 2 chaines et en regarder une troisième

ex. : si tu enregistres la 2 et la 3 tu peux regarder la 5 ou LCP

en appuyant sur la touche OK tu vois les chaines dispo

A+
flashmet
Petit ver
Petit ver

Messagede nans10 le 28 Aoû 2010 11:38

ca marche, :D :D :D

merci
nans10
Coccinelle
Coccinelle

Messagede sinoufzor le 17 Nov 2010 20:04

Bonjour, suivant les conseil de steamboy j'avais un akira DB6HR mais vu qu'il est simple tuner et que je veux pouvoir enregistrer une chaine et en regarder une autre en même temps il m'as conseiller ce STRONG SRT 5222.

Mais ma question est : Est ce que lorsque l'on arrêter de regarder un enregistrement, on peux par la suite revenir directement la ou s'était arrêter ?

J'ai l'impression que non vu le post mais sait on jamais peut être qu'ils ont mit à jour le firmware ...

Merci d'avance ;)
sinoufzor
Petit ver
Petit ver

Messagede BRUNELLIERE le 17 Nov 2010 21:13

Je viens de changer la clé USB pour une de 4 GO et je ne peux plus enregistrer car au bout de 15 minutes l'enregistrement s’arrête. --|--
Quelqu'un a t-il le mode d'emploi plus détaillé que celui d'origine ?
Merci
BRUNELLIERE

Messagede nans10 le 17 Nov 2010 21:31

je ne sais pas si mise a jour
en attendant, non, on ne peut pas revenir directement ou on s'est arrété...

et il faut un bon disque dur extèrieur pour enregistrer
nans10
Coccinelle
Coccinelle

Messagede Steamboy le 17 Nov 2010 21:52

BRUNELLIERE a écrit:Je viens de changer la clé USB pour une de 4 GO et je ne peux plus enregistrer car au bout de 15 minutes l'enregistrement s’arrête. --|--
Quelqu'un a t-il le mode d'emploi plus détaillé que celui d'origine ?
Merci

Avec les décodeurs enregistreurs, il est plus recommandé d'utiliser un disque dur car les clés usb ont souvent des vitesses d'écriture trop lentes, ce qui explique que ton enregistrement s'arrête au bout de quelques minutes. :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur le réseau de Numéricable de SQY-
TV : Toshiba 42ZV635 et Sony KDL-40V5500 -
Enregistreurs TNT
: Akira DHB-B36HR, Pioneer DVR-545HX, CGV HDW3, Storex Twinbox 230, CGV Etimo 2T
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede sinoufzor le 18 Nov 2010 08:07

Bon ok et il existe un autre modèle même plus cher qui aurait cette option avec le double tuner ?
sinoufzor
Petit ver
Petit ver

Messagede flashmet le 18 Nov 2010 08:28

sinoufzor a écrit:Bon ok et il existe un autre modèle même plus cher qui aurait cette option avec le double tuner ?

Bonjour
si ce n'est qu'une question de prix tu as le choix, en faisant une recherche ... :wink:

j'utilise une clé USB de 8 Go (de bonne qualité, payé 18€) sans problème, mais aussi un disque dur externe de 250Go payé 55€

le strong comme l'optex (j'ai les 2) ont le "même cerveau" et l'un comme l'autre sont valables dans cette fourchette de prix de 50€.

si tu utilises une clé USB mieux vaut l'optex avec sortie avant.

Cordialement
flashmet
Petit ver
Petit ver

Messagede nans10 le 18 Nov 2010 09:43

sinoufzor a écrit:Bon ok et il existe un autre modèle même plus cher qui aurait cette option avec le double tuner ?

je ne sais pas, il faut parcourir le forum et poser les questions aux utilisateurs.
j'ai pris un DDE a 500 go, et pas de problèmes, c'est bien qd on ne visionne pas au fur et a mesure.
quant au mode d'emploi, non, perso, je n'en a pas trouvé de mieux explicatif .
faut tatonner et on y arrive...
nans10
Coccinelle
Coccinelle

Messagede sinoufzor le 18 Nov 2010 11:29

Je ne comprend pas vos réponses, j'ai du mal m'exprimé je pense :p

Je cherche donc un décodeur TNT suivant 2 critères :

1 - Double tuner
2 - Reprise de la lecture d'un enregistrement la on s'est arrêté.

Voila ;) merci d'avance ;)
sinoufzor
Petit ver
Petit ver

Messagede nans10 le 18 Nov 2010 11:42

non, je me suis bien exprimer.
pour trouver ce que tu cherches
parcours le forum, lis les posts et demande ce que les autres en pensent
on ne connait pas forcément tous les décodeurs et leurs fonctionnalités.

qd j'ai voulu en savoir plus sur mon décodeur, c'est ce que j'ai fait
j'ai cherché les marques de doubles tuner existantes, et j'ai parcouru les différents posts...
nans10
Coccinelle
Coccinelle

PrécédentSuivante

Retourner vers Les adaptateurs pour recevoir la TNT gratuite en SD ou HD