[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar julien74 » 26 Jan 2010 23:16

Bonsoir , :Couc:

BENAT64 a écrit:Avez-vous des réponses pour savoir comment seront renouvelées les cartes d'accès qui sont valables pour 4 ans ? J'avais essuyé les platres en Octobre 2007.
Moi aussi mon STRONG 6410 je l'ai acheté en octobre 2007. :wink:
Ta réponse:
"Quelle est la durée de validité de la carte TNTSAT ?
La carte TNTSAT a une durée de validité initiale garantie de 4 ans. Cette durée a été établie pour garantir les détenteurs de droits sur les programmes contre un piratage éventuel. Cette période commence à partir de la première utilisation de votre terminal TNTSAT.
Les modalités de renouvellement des droits au dela des 4 ans ou de renouvellement des cartes TNTSAT seront publiées sur le site www.tntsat.tv avant l'échéance de la période initiale de 4 ans. Les modalités exactes dépendront de la mise à niveau éventuellement nécessaire du système de cryptage, sur la base des principes suivants:
-En l'absence de piratage avéré, les droits de la carte seront automatiquement prolongés d'un an.
-En cas de piratage avéré, il sera nécessaire de procéder au changement de carte en suivant les modalités indiquées sur le site Internet, ou en vous adressant au magasin qui vous a vendu le terminal TNTSAT.
Dans tous les cas, votre terminal TNTSAT restera compatible et vous n’aurez pas besoin de changer de terminal. De même, le service TNTSAT restera un service sans abonnement."
:arrow: www.tntsat.tv/Faq.htm

robert andre , non , je ne connais pas la valeur mini du dbuV , désolé. :cry:
Les contacts pour STRONG sont ici: www.strong.tv/tvweb4/index.php?id=1308
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar fransix » 31 Jan 2010 21:55

bonsoir à tous et merci de prendre le temps de me lire :mrgreen:
je possède un strong TNT sat 6410 pointé sur astra qui fonctionnait impeccablement depuis plus de 2 ans avec toutes les mises à jour ok et aujourd'hui à l'allumage j'ai l'écran recherche de mise à jour puis l'écran signal faible ou de mauvaise qualité donc plus de réception ...J'ai redémarré 2 / 3 fois et toujours pareil .Mes 2 barres signal et qualité oscillent entre 8 et 9 % .Pour info, ma parabole et la tête ont une quinzaine d'années et le câblage parabole vers prise murale idem.Y a t'il une relation de cause à effet ?? j'écarte de mes hypothèses que la parabole ait bougé car elle est vraiment solidement bloquée.
Auriez vous des pistes ?
Merci par avance pour vos conseils.
fransix
 
Messages: 4
Inscription: 31 Jan 2010 21:31

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar matts68 » 31 Jan 2010 23:51

As-tu plusieurs têtes ?
Si oui, vérifie les paramètres disecq sur le strong. Chez moi je dois le remettre correctement après chaque mise à jour, sinon je ne suis pas sur la bonne tête.
Autrement, ça pourrait venir de la tête, ça lâche sans crier gare, ça m'est déjà aussi arrivé d'avoir à la changer
TV Sony full HD 82 cm
Parabole 80cm sur intelsat 701
Terminal satellite TNS Thomson
Avatar de l’utilisateur
matts68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 250
Inscription: 05 Nov 2007 22:42
Localisation: Punaauia - Tahiti

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar julien74 » 01 Fév 2010 14:50

Bonjour , :Couc:

Connais-tu des possesseurs de récepteurs TNT SAT ou CANALSAT ou un récepteur satellite analogique pas loin de chez toi?
Si oui , ça serait bien si ils pouvaient essayer leur récepteur chez toi. :wink:

Le câble coaxial n'est pas coupé entre le STRONG et la parabole?

Je mettrais ça tout comme l'ami matts68 , sur le compte de la tête LNB qui aurait "grillé" vu son âge. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar alain60290 » 01 Fév 2010 23:00

Bonjour

J'ai eu un problème similaire ce soir 01/02/2010, plus de signal, recherche d'une mise à jour inexistante, plus de chaines mémorisées
jusqu’à ce jour aucun problème,
Problème résolu après une configuration usine dans le menu
installation-Réglage système-Réglages usine

Cordialement
alain60290
 
Messages: 2
Inscription: 01 Fév 2010 22:41

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar fransix » 02 Fév 2010 18:09

bonjour à tous et merci de vos réponses rapides, c'est très sympa :Couc:
je n'ai qu'une tête et j'ai réessayé la réinitialisation et cela n'a pas marché
J'ai vu aussi que mon fil qui partait de la tête vers ma prise coax était un peu dénudé,puis je le couper et le remettre propre ou est ce serti avec l'embout qui se visse sur la tête ? j'espère être clair .....
concernant la tête si je dois la changer, pourriez vous m'indiquez un site ou je pourrais m'en procurer une avec les caractéristiques svp et y a t'il plusieurs qualité ? Désolé de toutes ces questions de débutant mais c'est comme ça que j'apprend :mrgreen:
MP si cela vous arrange !!!
amicalement
Francis
fransix
 
Messages: 4
Inscription: 31 Jan 2010 21:31

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar julien74 » 02 Fév 2010 18:43

Bonjour , :Couc:

Aurais-tu une photo de l'endroit où tu as vu que c'était dénudé?

Pour l'instant on met la panne de la tête de côté , si ça se trouve elle marche très bien et le soucis vient peut être en fait de câble dénudé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar matts68 » 02 Fév 2010 19:52

Des têtes on en trouve en grandes surfaces, en blister.

La semaine dernière à Cora Colmar ils ont rentré une palette entière de Strong STR6410. Aujourd'hui, , et j'ai vu qu'ils les ont tous retirés du rayon. C'est vrai que nous sommes passés au tout numérique aujourd'hui, mais je ne pense quand même pas que les gens se soit rués sur les strong, alors qu'il reste pleins de décodeurs TNTSat d'autres marques. Quelqu'un sait s'il y a eu un problème de genre une mauvaise série ou autre ?
TV Sony full HD 82 cm
Parabole 80cm sur intelsat 701
Terminal satellite TNS Thomson
Avatar de l’utilisateur
matts68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 250
Inscription: 05 Nov 2007 22:42
Localisation: Punaauia - Tahiti

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar fransix » 04 Fév 2010 22:23

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Aurais-tu une photo de l'endroit où tu as vu que c'était dénudé?

Pour l'instant on met la panne de la tête de côté , si ça se trouve elle marche très bien et le soucis vient peut être en fait de câble dénudé. :wink:


je ferais une photo la semaine prochaine car je suis en déplacement jusqu'au 14 ....en tout cas merci de ton attention.
fransix
 
Messages: 4
Inscription: 31 Jan 2010 21:31

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar matts68 » 04 Fév 2010 23:50

Je me suis aussi déjà fait avoir avec les coaxiaux.
Si le brin de la tresse de masse déborde un peu à l'arrière de la prise qui est vissée dessus, ce n'est pas grâve. Mais il faut être sûr que l'âme du coax entre bien dans la prise, vérifie bien cela, aussi bien au niveau de la tête qu'au niveau du strong.
L'hypothèse du court-circuit sur le coax peut être écartée car le strong à une sécurité et te l'aurait signalé.
TV Sony full HD 82 cm
Parabole 80cm sur intelsat 701
Terminal satellite TNS Thomson
Avatar de l’utilisateur
matts68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 250
Inscription: 05 Nov 2007 22:42
Localisation: Punaauia - Tahiti