[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar schmoupie » 09 Mai 2010 09:16

Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses
julien74 a écrit:
Tu n'as pas vu une carte à puce dans le guide papier d'utilisation TNT SAT (qui est dans le carton en + du guide d'utilisation STRONG?).

Hélas, non ! L'emplacement prévu pour (guide papier) étant vide !

Chez Cora, on peut se faire rembourser le produit sans aucun souci. Dès lundi matin, c'est ce que je leur demanderai. Ensuite, j'irai voir du côté de chez Darty. Je suis tenté par la livraison via leur site internet, mais je préfère aller sur place et choisir moi-même la boîte. En espérant, cette fois-ci, trouver un modèle vraiment neuf !

Bon dimanche à tous !
schmoupie
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 27 Avr 2010 09:11

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar geotrouvetout » 09 Mai 2010 09:55

- achat en magasin = pas de 10 jours pour changer d'avis (c'est seulement par internet)
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Etalon
Etalon
 
Messages: 1048
Inscription: 06 Sep 2007 08:20
Localisation: 77

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar julien74 » 09 Mai 2010 16:02

OK , ton STRONG n'était donc pas neuf.
Sans la carte , il te manque une grande partie des chaînes TNT SAT qui sont en cryptées.
Rapportes-le.

Comme l'a dit geotrouvetout , prends un carton TNT SAT en rayon qui a un cerclage (bleu généralement...) , tu es quasi sûr qu'il est neuf comme ça.

Petite combine , regardes dans le menu de ton prochain nouveau TNT SAT la date d'activation de la carte , si c'est le jour où tu l'as mis en route , c'est bon.
Si c'est une date ultérieure , c'est que la carte et donc le décodeur a été activé par un autre donc le récepteur et la carte ne sont pas neuf.

Tu reçois juste ASTRA 1? Tu ne reçois pas un autre satellite?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar schmoupie » 09 Mai 2010 17:55

julien74 a écrit:Petite combine , regardes dans le menu de ton prochain nouveau TNT SAT la date d'activation de la carte , si c'est le jour où tu l'as mis en route , c'est bon.
Si c'est une date ultérieure , c'est que la carte et donc le décodeur a été activé par un autre donc le récepteur et la carte ne sont pas neuf.

Merci pour l'astuce. Dommage seulement que celle-ci ne soit applicable qu'une fois le produit acheté/installé...donc une fois chez moi.

julien74 a écrit:Tu reçois juste ASTRA 1? Tu ne reçois pas un autre satellite?

Sur ce point, je ne peux que répondre ceci : actuellement (la résiliation es déjà en cours) je suis abonné à CanalSatellite. Avec cette info, tu dois sûrement avoir la réponse à ta question. D'ailleurs, d'après ce que j'ai compris, le terminal Strong SRT 6410 pourra remplacer sans souci aucun le Médiasat + que j'ai en ce moment. C'est bien le cas, je suppose ?

J'en profite pour poser une autre question. Concernant la qualité de l'image à attendre du terminal Strong, comparée à celle que j'ai en ce moment grâce au Médiasat +(marque Philips), puis-je m'attendre (au minimum) à bénéficier d'une qualité équivalente ? Merci !
schmoupie
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 27 Avr 2010 09:11

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar julien74 » 09 Mai 2010 18:14

Autre astuce , regardes si tu as toujours le film plastique de protection sur la façade avant (en miroir).
Dernière astuce , si en branchant ton TNT SAT , tu tombes directement sur 1 chaîne , c'est qu'il n'est pas neuf.
Un TNT SAT neuf , tu as forcément le menu initial pour régler le son , l'image , la langue et pour rechercher les chaînes.

J'ai ma réponse , tu as 1 parabole et tu reçois juste ASTRA 1. Sur ta parabole , tu as 1 ou 2 têtes?

Tout à fait avec TNT SAT , tu reçois les chaînes de la TNT diffusées par CANALSAT mais sans abonnement , tu as aussi pleins de TV et radios (dont les 44 radios en clair gratuites de CANALSAT) en clair:
:arrow: www.tntsat.tv/Les_chaines.htm
:arrow: www.tntsat.tv/doc/Chaines_et_radios_en_ ... -04-10.pdf

Ta télé est raccordé au MEDIASAT+ via péritel ou via HDMI?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar schmoupie » 09 Mai 2010 20:09

Merci, Julien, pour toutes ces astuces ! Le moment venu, je ne manquerai pas de m'en souvenir !

Pour ce qui est de ma parabole, elle comporte une seule tête. S'agissant de mon téléviseur, c'est un LCD "première génération" (6 ans), donc dépourvu de prise HDMI. Par ailleurs, le Médiasat + n'en comporte pas non plus. Bref, des deux côtés, le branchement ne peut se faire que via la prise péritel. Il faut dire que si j'ai opté pour ce genre de terminal, c'est justement parce que vu mon téléviseur, en prendre un de type HD n'aurait pas eu de sens... J'espère seulement que la qualité de l'image ne sera pas inferieure à celle obtenue avec le Médiasat + (très correcte).

Bonne soirée et bon début de semaine !
schmoupie
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 27 Avr 2010 09:11

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar julien74 » 09 Mai 2010 20:26

De rien :wink: , les vendeurs sont parfois sans scrupules et refourgues parfois des appareils déjà utilisés qui ont été rapportés par les clients. :cry:

Tu ne peut pas avoir la TNT Terrestre chez toi?

OK donc dans ce cas-là la qualité d'image et de son sera parfaitement semblable entre ton TNT SAT et le MEDIASAT+.

Saches que le STRONG 6410 est CANAL READY donc le jour où tu le souhaites (si tu le souhaites...) , tu pourras t'abonner à CANAL+ ou CANALSAT en carte seule ainsi tu économiseras la location du décodeur CANALSAT. :wink:
Voici la liste des récepteurs TNT SAT: www.tntsat.tv/Terminaux_tntsat.htm
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar schmoupie » 09 Mai 2010 21:17

julien74 a écrit:Tu ne peut pas avoir la TNT Terrestre chez toi?

Justement, non. Ma commune (21370 Velars-sur-Ouche) ne sera couverte que partiellement, mais sûrement pas notre maison (on habite du mauvais côté de la colline)

Et puisque nous tenions à arrêter l'abonnement à canalsat, nous nous sommes dit que quitte à avoir une parabole sur le toit, pourquoi ne pas s'en servir pour passer à la TNTSAT. Ce sera pour bientôt...

Je ne pense pas que nous retournerons un jour chez Canal & co. A ce sujet, sais-tu si, de temps en temps (quelques jours...) on pourra accéder à certaines de leurs chaînes (cryptées) en clair ? Une façon d'attirer des futurs abonnés. Tout au long de mon abonnement (de base) à canalsat, à l'occasion, nous bénéficions de la possibilité de regarder des chaînes dont nous n'avions pas accès y compris Canal + ! Avec ce type de terminal, on peut espérer autant ou jamais de la vie ? Ca m'évitera d'y jeter un coup d'oeil pour rien ;-)
schmoupie
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 27 Avr 2010 09:11

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar julien74 » 09 Mai 2010 21:49

Justement , jusqu'au 16 mai , on a les 5 chaînes CANAL+ LE BOUQUET en clair 24h/24 sur TNT SAT.

Tapes ton adresse sur le site www.tnttest.org et regardes la situation TNT actuelle et future chez toi. :wink:
Apparemment , il y a 3 émetteurs: Plombières , Fleurey , Nuits St Georges.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar schmoupie » 10 Mai 2010 10:23

julien74 a écrit:Justement , jusqu'au 16 mai , on a les 5 chaînes CANAL+ LE BOUQUET en clair 24h/24 sur TNT SAT.

Chiche ! Bon à savoir. Donc, il ne faut pas manquer de surveiller, de temps en temps, les canaux correspondants aux bouquets de Canal +.

julien74 a écrit:Tapes ton adresse sur le site http://www.tnttest.org et regardes la situation TNT actuelle et future chez toi. :wink:
Apparemment , il y a 3 émetteurs: Plombières , Fleurey , Nuits St Georges.

J'avais déjà pensé à la faire. Cela confirme ce que je disais précédemment. Là où je réside, je n'ai que peu d'espoir de bénéficier un jour de la TNT

Image

Encore merci, Julien.

Dès que j'aurai installé le Strong 6410, je ne manquerai pas de revenir ici pour raconter ce qu'il en est.

@+
schmoupie
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 27 Avr 2010 09:11