[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar julien74 » 07 Nov 2011 20:04

Tu es sur quelle commune? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar roomone » 07 Nov 2011 20:12

Mimizan dans les landes,

par contre je viens de voir que pour 5€ par mois j'ai accès à 80 chaines par sfr alors je me tâte
roomone
 
Messages: 6
Inscription: 31 Oct 2011 13:11

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar julien74 » 07 Nov 2011 20:20

Tes voisins ne captent pas la TNT Terrestre?

Oui , pour 5 Euros par mois , tu as droit à un récepteur satellite SFR pour recevoir la TNT SD + la TNT HD + les 24 FRANCE 3 Régions + les 40 radios CANALSAT + les chaînes TV en clair de ASTRA 1 + des chaînes bonus comme DISNEY CHANNEL. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar marceljack » 07 Nov 2011 23:40

roomone a écrit:Bon et bien aucune mise à jour ce WE ...
Effectivement, idem pour moi (j'ai essayé au moins 20 ou 30 fois). Je leur ai envoyé un mail leur demandant des explications.

roomone a écrit:... par contre ce matin Strong m'a écrit pour me dire que vu qu'il n'est plus sous garantie ils peuvent me "réparer" mon récepteur pou 70€ retour compris.
Je pense qu'il faudrait attirer l'attention des organisations de consommateurs sur ce genre de proposition honteuse.

roomone a écrit: je vais essayer avec le strong à mon père voir si ça règle mes problèmes (cad manque des chaines malgré une réception à 83 et une qualité à 72, et surtout canalsat fonctionne parfaitement avec la mm antenne et mm tête double). Et si ça marche ben je brûlerais mon strong et achèterais autre chose qui à mettre70 euros autant mettre quelques euros de plus et avoir un récepteur neuf et garantie!!
Tout ça pour une mise à jour Bravo Strong :clap:
Quelles sont les chaînes qui te manquent ? Des chaînes de TNTSAT ou des chaînes en clair autres que TNTSAT ?
Si c'est des chaînes de TNTSAT (hormis les versions régionales de FR3 qui ne sont recevables qu'à partir de la version 1.4), ce n'est pas un problème de firmware.
Si c'est certaines chaînes étrangères d'Astra ou toutes les chaînes d'autres satellites, c'est un bridage volontaire de TNTSAT qui ne disparaît qu'à partir de la version 2.0.
Mais la qualité me semble faible chez toi (chez moi la force est d'environ 70 à 72 et la qualité supérieure à 90).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar Titofff » 09 Nov 2011 19:10

Hello à tous et en particulier à Julien !

Cela fait bien quelques mois que je supporte un probleme constant avec mon STRONG 6420. Mon antene est installée de façon "artisanale" sur un blacon en Espagne et l'orientation qu'il m'est permis de pointer est limite mais depuis qq années ça fonctionne relativement bien...
... sauf que depuis a priori l'une des dernières mises à jour à l'allumage, mon appareil se bloque pendant plusieurs minutes sur le nouveau message "mise à jour, merci de patienter" puis "signal trop faible, merci de choisir l'option Menu ou d'appuyer sur la touche verte" (ou quelque chose comme ça). On s'est habitués à patienter plusieurs minutes, et qu'après plusieurs pressions sur la fameuse touche verte, l'acces aux chaines soit enfin permis.

Bref ! peut être ce sujet a t'il´été déjà traité, peut être avez-vous des idées, mais en fait je n'en peux plus de ce probleme constant au démarrage. Peut on en résumé empêcher l'appareil de checker s'il existe une mise à jour puis de checker s'il y a sufisamment de signal au démarrage car ça fait bugguer systematiquement mon appareil (quelques fois cel va jusqu'à le bloquer) ???

Merci par avacne,

Titofff
Titofff
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 23 Aoû 2009 20:16

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar julien74 » 09 Nov 2011 19:22

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

As-tu essayé la combine suivante?:

yoyo77 a écrit:Problème sur produits TNTSAT suite à modification du Plan de service :
Suite à une modification du plan de service CANALSAT et TNTSAT sur le satellite Astra 19.2 E le 20-09-11, il s'avère que certains décodeurs TNTSAT de toutes marques dont les modèles STRONG SRT 6410 et SRT 6420 se bloquent sur le message « Mise à jour de la liste des chaînes veuillez patienter ».

Pour retrouver les chaines il suffit de suivre la procédure suivante :
1. Eteignez votre appareil, débranchez le câble d'antenne, rallumez votre appareil sans mettre le câble d'antenne.
2. Lorsque vous avez le message « Signal trop faible ou de mauvaise qualité » rebranchez le câble d'antenne.
3. Lorsque vous avez retrouver les chaines effectuer un réglage usine en suivant la procédure ci-dessous.
Suivre le cheminement suivant dans le menu
Menu
Installation OK
Réglage système OK
Réglage usine OK
L'appareil vous demande un code pin, soit le 1004 par défaut, soit votre propre code pin.
L'appareil se réinitialise, vous retrouvez alors le menu d'assistant d'installation, que vous suivrez. »
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar marceljack » 10 Nov 2011 13:13

marceljack a écrit:
roomone a écrit:Bon et bien aucune mise à jour ce WE ...
Effectivement, idem pour moi (j'ai essayé au moins 20 ou 30 fois). Je leur ai envoyé un mail leur demandant des explications.
Bonjour,
J'ai reçu hier une réponse à ma demande d'explications: en fait il est "normal" selon Strong que le récepteur n'ait pas détecté la mise à jour v2.0 car il aurait fallu pour çà qu'il ait la version 1.8. Apparemment le récepteur ne peut se mettre à jour par les airs qu'à partir de la version précédente ... Il doit donc avoir subi toutes les mises à jour successives.

Je leur ai répondu que ce qu'ils trouvaient "normal" ne l'était pas du tout pour un client et que cela s'apparentait à un vice caché, donc sans limitation de durée de garantie et je leur ai demandé une mise à jour en atelier sans autres frais pour moi que les frais d'expédition.
On verra bien ce qu'ils répondent ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar julien74 » 14 Nov 2011 20:23

Bonsoir , :Couc:

Ce soir , une mise à jour du logicielle m'a été proposé quand j'ai allumé mon TNT SAT STRONG SRT 6410 je suis donc passé de la version 2.0 à la version 2.2 , mais je n'ai pas remarqué de changement notable avec cette nouvelle version 2.2.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar schmoupie » 14 Nov 2011 21:36

julien74 a écrit:
Ce soir , une mise à jour du logicielle m'a été proposé quand j'ai allumé mon TNT SAT STRONG SRT 6410 je suis donc passé de la version 2.0 à la version 2.2

Bonsoir et merci à Julien pour l'info ! En effet, n'allumant pas mon Strong 6410 chaque jour, c'est grâce à ton message que j'ai pu bénéficier de cette nouvelle version. :)
schmoupie
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 27 Avr 2010 10:11

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar julien74 » 14 Nov 2011 21:55

Coucou , :Couc:

Je n'ai remarqué aucune amélioration avec cette version 2.2 par rapport à la version 2.0.
Au contraire , j'ai remarqué u défaut , maintenant quand je zappe sur TV8 MONT BLANC ou sur les radios le son mets plusieurs secondes à arriver alors qu'avant c'était instantané.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)