[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar bs240104 » 18 Déc 2011 16:40

f1ull a écrit:bonjour bs 240104
perso déja eu un pb du genre ,cause lnb déffectueux 10€ apres tout est rentré dans l'ordre
as tu essayé de brancher l'antenne sur la sortie ,le 6410 est sensible et n'aime pas les signaux forts
j'utilise un répartiteur qui me sert d'atténuateur de 3db environ.
bonne suite
cdt luc


Bonjour et merci ,oui j'ai déjà tenté de brancher l antenne sur la sortie mais rien y fait,j'ai déjà pratiquement essayé tout ce qui est dit sur les divers forum,de plus tout fonctionnait il y a quelques mois avec cette tête , et je viens d'en changer mais le même modèle que l'ancienne,je vais tenter avec une neuve de marque différente.
Bon week end

Alain.
bs240104
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 18 Oct 2011 09:16

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar toTOW » 18 Déc 2011 17:03

Quelques nouvelles du 6420 de ma grand mère ...

Il s'est bien mis à jour en version 2.2 ... et cette version résoud enfin les problèmes sur France 3 régionale :)

Par contre, son alim fait toujours du bruit, mais apparement, il a pas l'air de vouloir rendre l'ame ... donc il continue comme si de rien n'était.
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar julien74 » 18 Déc 2011 18:27

Bonjour et bienvenue sur le forum Polux , :Couc:

Et si tu débranches le fil venant de la parabole de ton Strong et que tu allumes ton Strong , que se passe-t-il? :wink:

Pour l'écran noir , je constates la même chose que toi , mais sur les chaînes en clair uniquement (CANAL+ , ARTE , DIRECT 8 , LCP , BFM TV , I>TELE et encore plus marquant sur TV8 MONT BLANC , la chaîne CANAL OFFRES READY chaîne n°25 et les programmes en clair de CANAL+ SPORT , CANAL+ DECALE , TPS STAR et CFOOT.
Pareil pour les radios , il y a un long moment de silence.

Mon astuce , tu appuies 2 fois sur la touche OK et l'image et le son viennent tout de suite.
Ce problème date de la toute dernière version logicielle 2.2 , avant je n'avais pas ça. :cry:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar polux62 » 18 Déc 2011 23:24

Quand j'allume le démodulateur tout fonctionne normalement, le problème c'est pour l'éteindre... Merci pour l'astuce concernant les deux fois OK, j'essayerai la prochaine fois au lieu de redémarrer, je verrai ce que ça donne... Mon problème empire, cet après-midi, le démodulateur après plus de 4h00 ne s'était pas éteint... j'ai appuyé sur power et il a redémarré... (alors que d'habitude si je n'attends pas et que j'essaye par exemple au bout de 10 minutes, ça ne fonctionne pas...)
merci de me donner de ton temps...
polux62
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 18 Déc 2011 15:17

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar julien74 » 19 Déc 2011 02:52

De rien , avec grand plaisir :wink:

Me concernant , mon Strong ne m'a jamais fait le coup de la diode verte qui clignote pendant des heures , jamais.

La dernière mise à jour logicielle m'a apporté ce soucis donc d'écran noir sur les chaînes en clair.
L'avant dernière mise à jour m'a apporté ce truc débil qui fait que j'ai des trous dans la numérotation des chaînes TV et radio à partir du n°1000.
J'ai par exemple une chaîne 1000 et la chaîne d'après c'est 1003 , vachement logique :roll:
Pire , auparavant en faisant une liste favorite , les chaînes favorites qui portaient dans la liste normale les n°1000 et quelques étaient dans la liste favorite sur des n° , 2 , 3 etc...
Maintenant quand je mets une chaîne dans la liste favorite , elle porte exactement le même n° que dans la liste normale.

Je ne sais pas quelle idiotie va nous apporter la prochaîne mise à jour logicielle :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar polux62 » 19 Déc 2011 09:51

oui... Si mon appareil tient jusque là... car c'est très ennuyeux, je ne peux éteindre mon démodulateur si je sais que je dois le rallumer dans moins de 4 heures... en plus si j'ai cet écran noir et que ta méthode ne fonctionne pas, je serai privé de TV pendant quelques heures... si c'est juste avant ou pendant que je la regarde... Le pire c'est que ma carte expire dans 3 semaines et que j'en ai racheté une il y quelques semaines...
polux62
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 18 Déc 2011 15:17

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar julien74 » 19 Déc 2011 13:19

Es-tu chez ORANGE ou SFR pour ton ADSL?
Tu ne peux pas recevoir la TNT Terrestre sur ta commune?
As-tu essayé de contacter par téléphone un technicien chez Strong pour savoir d'où vient cette panne? :wink:

Pourrais-tu aller sur TF1 , appuyer sur la touche INFO et nous dire combien de % tu as en QUALITE et en SIGNAL?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar marceljack » 19 Déc 2011 18:26

polux62 a écrit:oui... Si mon appareil tient jusque là... car c'est très ennuyeux, je ne peux éteindre mon démodulateur si je sais que je dois le rallumer dans moins de 4 heures... en plus si j'ai cet écran noir et que ta méthode ne fonctionne pas, je serai privé de TV pendant quelques heures... si c'est juste avant ou pendant que je la regarde... Le pire c'est que ma carte expire dans 3 semaines et que j'en ai racheté une il y quelques semaines...
Bonsoir,
Le comportement allumage / extinction est-il aussi long si la parabole est débranchée ?
Si çà va plus vite, cela pourrait indiquer un problème d'alimentation qui n'arrive pas à fournir assez de courant quand le LNB est branché, d'où des tensions plus faibles que la normale en sortie. Elle finit peut-être par y arriver au bout .... d'un certain temps :wink:
Peut-être simplement quelques condensateurs à remplacer.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar polux62 » 19 Déc 2011 19:30

J'ai 85% de qualité et 82% de signal, je ne peut pas recevoir la TNT par antenne râteau, ou alors il faut que je mette l'antenne sur une perche de 5 mètres plus haut que la maison... :-(.
Je n'ai pas essayé de joindre strong car à lire le forum je me suis dit que c'était inutile, maintenant, je veux bien essayer si vous penser que ça peut être utile.
En débranchant l'antenne je n'ai pas essayé, au prochain arrêt du démodulateur (demain matin surement) j'essayerai...
merci de prendre du temps pour moi ;-)
ah oui et je suis chez SFR mais pas en dégroupage total... donc pas de TV...
polux62
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 18 Déc 2011 15:17

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar julien74 » 19 Déc 2011 19:53

Au cas où , saches que tu as la possibilité d'avoir un décodeur satellite numérique HD SFR pour 5 Euros par mois , au cas où ton Strong te lâche :cry:
Tu es sur quelle commune?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)