[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar Jean-Pierre39 » 19 Mar 2014 18:08

marceljack a écrit:Ce n'est pas vraiment de la colle, c'est un genre de mastic destiné à empêcher les composants un peu lourds de bouger lors de chocs, ce qui pourrait provoquer une cassure au niveau des soudures.


La pâte thermique est une substance qui augmente la conductivité thermique entre les surfaces d'un ou plusieurs objets....
En vente sur ebay et chez des commerçants électronique.
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 633
Inscription: 02 Juil 2008 18:22
Localisation: 39200 Saint-Claude Haut-Jura

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar vidéo-33 » 19 Mar 2014 19:06

Jean-Pierre39 a écrit: la pâte thermique est une substance qui augmente la conductivité thermique entre les surfaces d'un ou plusieurs objets....

Le fameux thermal compound (blanc épais laiteux) en seringue, à ne pas confondre avec de la simple graisse
parfois proposée comme liaison thermique pour les composants !!
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar marceljack » 19 Mar 2014 20:08

Jean-Pierre39 a écrit:
marceljack a écrit:Ce n'est pas vraiment de la colle, c'est un genre de mastic destiné à empêcher les composants un peu lourds de bouger lors de chocs, ce qui pourrait provoquer une cassure au niveau des soudures.
La pâte thermique est une substance qui augmente la conductivité thermique entre les surfaces d'un ou plusieurs objets....
En vente sur ebay et chez des commerçants électronique.
La substance en question n'a rien à voir avec de la pâte thermique, c'est un genre de néoprène qui a durci et bruni avec la température. Elle est uniquement là pour des raisons mécaniques.
Augmenter la conductivité thermique avec une surface thermiquement isolante (la bakélite du circuit imprimé) n'aurait d'ailleurs aucun sens.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsa

Messagepar mike.lag » 14 Juil 2014 10:23

Bonjour,
J'ai dans mon camping car un demodulateur 6420 qui n'a pas été mis en service depuis quelques années.
La carte tntsat n'est plus à jour mais avant d'en acheter une nouvelle je souhaiterai savoir si le demodulateur fonctionnera malgré le fait que la version du firmware est 1.7?
Si je pointe le satellite est ce qu' il va se mettre à jour?
Merci pour vos réponses.
mike.lag
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 13 Juil 2014 20:20

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsa

Messagepar julien74 » 14 Juil 2014 14:33

Bonjour et bienvenue sur le forum Mike , :Couc:

On en est à la version 2.2 donc ton décodeur ne pourra pas décrypter les chaînes cryptées de TNT SAT même avec une nouvelle carte neuve.
La mise à jour du logiciel Strong a été diffusée seulement pendant quelques semaines sur Astra 1 et il n'est malheureusement pas prévu de nouvelles mises à jour automatiques par satellite.

Ton décodeur ne pourra recevoir que les chaînes en clair comme Arte , LCP , BFM TV , I>Télé , D17 et les plages en clair de Canal+ / Canal+ Décalé / Canal+ Sport et les radios TNT SAT + toutes les TV et radios en clair du satellite Astra 1.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsa

Messagepar marceljack » 14 Juil 2014 21:58

julien74 a écrit:Ton décodeur ne pourra recevoir que les chaînes en clair comme Arte , LCP , BFM TV , I>Télé , D17 et les plages en clair de Canal+ / Canal+ Décalé / Canal+ Sport et les radios TNT SAT + toutes les TV et radios en clair du satellite Astra 1.
+1
Mais si ton appareil en est encore à la version 1.7, il n'a pas du être utilisé depuis près de 3 ans :!:
Si le firmware n'est pas à jour, seules ces chaînes seront reçues, que la carte soit valide ou non.
Pour recevoir de nouveau l'ensemble des chaînes TNTSAT avec une nouvelle carte, il faudrait faire remettre à jour le firmware par le SAV Strong (ce qui ne vaut pas le coup car c'est normalement facturé entre 30 et 50€, sauf si en insistant tu peux l'obtenir gratuitement hors frais d'expédition).
A moins qu'ils envisagent une nouvelle diffusion par satellite ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsa

Messagepar mike.lag » 15 Juil 2014 14:52

Bonjour, 3 ans ça doit être ça!
Les anciens proprietaires ne savaient pas s'en servir malgré une carte encore active.
De mon côté j'ai reçu une réponse de Strong qui demande 34 € pour la maj mais ne prends pas en charge les appareils en 12volts. J'ai donc plus qu'à le mettre à la poubelle.
Vous avez un conseil pour un demodulateur pas trop cher en 12v?
mike.lag
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 13 Juil 2014 20:20

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsa

Messagepar Emanceen » 15 Juil 2014 15:02

Bonjour,

regarde plutot du coté Fransat, si tu cherches les chaines 'gratuites', un terminal HD de préférence:
http://www.fransat.fr/les-packs-fransat ... r/?page=53

tu y gagneras quelques chaines HD en plus et certaines en meilleure qualité...

Olivier
Samsung 65UE6400 - Fransat CI+ - Cambridge 551R V2 - enceintes Cambridge Aero 6 (avant ) Davis (centrale + surround) - Audience A8 - HUMAX 5000 HD - Freebox V6 - - La Box Videofutur - Harmony Companion
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 425
Inscription: 02 Avr 2009 07:24
Localisation: Rambouillet

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsa

Messagepar marceljack » 15 Juil 2014 15:18

mike.lag a écrit:Bonjour, 3 ans ça doit être ça!
Les anciens proprietaires ne savaient pas s'en servir malgré une carte encore active.
De mon côté j'ai reçu une réponse de Strong qui demande 34 € pour la maj mais ne prends pas en charge les appareils en 12volts. J'ai donc plus qu'à le mettre à la poubelle.
Vous avez un conseil pour un demodulateur pas trop cher en 12v?
Bonjour,
Aujourd'hui il faut acheter un démodulateur HD car un certain nombre de chaînes SD risquent de disparaître à terme.
On peut l'utiliser même sur un TV SD via la péritel (la HD est convertie en SD par l'appareil).
Tu as par exemple celui-ci:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61
Ou le même avec cordon 12V et déport infrarouge:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61
Ou encore (port gratuit mais cordon 12V non fourni):
http://www.ebay.fr/itm/Recepteur-Satell ... 258a398513

Sinon, si tu n'es intéressé que par les chaînes de la TNT gratuite, aujourd'hui FRANSAT est plus intéressant que TNTSAT car il transmet les 6 nouvelles chaînes en HD, ce qui n'est pas le cas de TNTSAT qui n'en transmet que 4 dont une seule en HD.
Chez BFSAT il y a celui-ci (port gratuit):
http://bfsat.fr/demodulateur-12v-campin ... hdmi-15m-3
Ou celui-ci avec câble et déport IR:
http://bfsat.fr/fransat-hd/1743-digihom ... 02503.html

Et chez 2galli (port en sus):
sans cordon ni déport:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61
avec:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61

Mais ton SRT6420 inclut-il un positionneur d'antenne automatique ?
Si oui, aucun des appareils ci-dessus ne le comprend.

PS: je t'envoie un MP.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsa

Messagepar mike.lag » 15 Juil 2014 15:38

Merci pour tous ces liens et infos. Je pensais partir sur de la sd car c'est moins cher et puis ca ne sert pas beaucoup dans un campingcar (je ne suis pas à la retraite! !).
La télévision ne servirait que pour les informations.
Je n'ai pas de positionneur automatique.
mike.lag
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 13 Juil 2014 20:20