[Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Re: [Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Messagepar kiki37 » 24 Avr 2019 16:35

Paty92 a écrit:Bonjour,

Sur un THT504 marque Thomson acheté sans doc, je voulais savoir comment on peut interpréter la barre de pourcentage qui s'affiche à chaque changement de chaine sous le nom de la chaine.

Sur un même multiplexeur, le % peut varier de 20% à 100% en fonction des chaines et cela ne correspond en rien avec les valeurs de niveau et de qualité du signal.

P.

Bonjour
ça représente le temps passé et restant du programme
si il est marqué 75 %, ça veut dire que les 3/4 du programme sont passés
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37455
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Messagepar cesca » 02 Fév 2020 20:36

Ma demande concerne le THOMSON 504+

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue, donc tout va bien, enfin presque :D
Depuis quelque temps toutes les dates de mes programmations sont très souvent reportées d'une semaine, voire deux.
C'est que la bête n'est pas jeune... Ca vient de quoi ? L'électricité ? Faut-il réinstaller ? :idea:
Ce n'est pas grave, il suffit de penser à surveiller tous les jours :) mais bon... J'aime bien savoir. :P
Mon Etimo 2T m'a fait une fois le même plan il y a bien longtemps.
Merci pour votre réponse

Bonjour à Steamboy qui m'a tant aidée :Couc: :)

Je vous souhaite une bonne soirée :D
Oublie hier, ne pense pas à demain, vis l'instant tout simplement.
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Carpe Diem <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Avatar de l’utilisateur
cesca
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 105
Inscription: 27 Jan 2008 18:33
Localisation: Perche (Orne, limite Sarthe)

Re: [Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Messagepar Franck Morin » 03 Fév 2020 04:03

bonjour,
comment fais-tu pour programmer tes enregistrements ?
tu passes par le guide des programmes ou tu rentres toi même jour, heure et numéro de chaine ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Messagepar cesca » 03 Fév 2020 19:38

Franck Morin a écrit:bonjour,
comment fais-tu pour programmer tes enregistrements ?
tu passes par le guide des programmes ou tu rentres toi même jour, heure et numéro de chaine ?


Bonjour,
Merci pour ton intérêt.

Je programme moi-même, très rarement par le guide des programmes, pour éviter de programmer les séries épisodes par épisodes.
C'est vrai que je pourrais utiliser le guide et rectifier horaires et durée de la même façon.
Ce qui m'intrigue c'est que c'est relativement récent et de plus en plus, du jour au lendemain.
J'ai déménagé dans un petit village il y a quelques mois mais je ne vois pas trop le rapport sauf que de temps en temps on n'a pas de réseau :), soit disant à cause du climat. C'est vrai que dans le Perche on n'est pas gâté de ce côté-là, surtout niveau brouillard. :lol:

J'ai fait une réinstallation usine.
On verra bien et si cela continue, le jour où ça me prend la tête ça me donnera l'occasion d'investir. :P

Bonne soirée :)
Oublie hier, ne pense pas à demain, vis l'instant tout simplement.
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Carpe Diem <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Avatar de l’utilisateur
cesca
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 105
Inscription: 27 Jan 2008 18:33
Localisation: Perche (Orne, limite Sarthe)

Re: [Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Messagepar marceljack » 03 Fév 2020 20:29

Bonsoir,
As-tu vérifié si la date et l'heure indiquées par l'appareil sont correctes ? (vérifier dans le menu s'il y a une option de mise à l'heure automatique et si l'heure d'été/ d'hiver sont correctes).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22783
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Messagepar Steamboy » 06 Fév 2020 20:22

cesca a écrit:Bonjour à Steamboy qui m'a tant aidée


Bonsour Cesca :Couc:
Désolé si je tarde à répondre mais je suis beaucoup moins disponible qu'avant :(
As tu essayé cette astuce :
Pour le bon fonctionnement des programmations, il faut régler l'heure sur l'option GMT+1 en activant ou non l'heure d'été selon la période de l'année.


Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Messagepar cesca » 07 Fév 2020 01:11

Steamboy a écrit:
cesca a écrit:Bonjour à Steamboy qui m'a tant aidée


Bonsour Cesca :Couc:
Désolé si je tarde à répondre mais je suis beaucoup moins disponible qu'avant :(
As tu essayé cette astuce :
Pour le bon fonctionnement des programmations, il faut régler l'heure sur l'option GMT+1 en activant ou non l'heure d'été selon la période de l'année.


Bonne soirée :wink:

Quelle bonne surprises. ;)
Hier, impatiente, avant de recevoir les judicieux posts de Frank et de Marcel j’avais déjà fait une réinstallation usine en réglant l’heure telle que tu le dis, position hiver. :!:
Je ne me souviens pas comment c’était avant cette réinstallation, probablement pareil car ça fonctionnait bien.
Tout à changé brusquement il y a deux ou trois semaines sans que j’aie modifié quoi que ce soit. :(
Les programmations hebdo sautent d’une ou deux semaines, les occasionnelles programmées à l’avance sautent d’un jour ou deux.
C’est quand même bizarre. Ça m’est arrivé une fois, il y a longtemps avec l’ Etimo double tuner. :)
Je me demande si ça ne pourrait pas venir de variations de courant électrique, voire mini coupures de courant. Je n’ai pas de compteur Linky. :)
Je suis dans une région un peu pénible. Ce matin pas de TNT jusqu’à midi.

Bon... Merci à tous les trois. Je ne vais pas vous faire perdre votre temps plus que de raison. Pour l’instant cette réinstallation a l’air de tenir.

Bonne fin de nuit aux accros du clavier et de la souris :x
Oublie hier, ne pense pas à demain, vis l'instant tout simplement.
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Carpe Diem <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Avatar de l’utilisateur
cesca
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 105
Inscription: 27 Jan 2008 18:33
Localisation: Perche (Orne, limite Sarthe)

Re: [Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Messagepar marceljack » 07 Fév 2020 12:16

cesca a écrit:Je me demande si ça ne pourrait pas venir de variations de courant électrique, voire mini coupures de courant. Je n’ai pas de compteur Linky. :)
Je ne pense pas que ça puisse venir de variations de tension secteur (l'appareil fonctionne sur une très large gamme de tension grâce à la régulation intégrée) ni de micro-coupures (moins d'une seconde), par contre la perte de la date et de l'heure pourrait avoir lieu en cas de coupure longue et si l'appareil (que je ne connais pas) a une option "mise à l'heure automatique" qui n'est pas activée, il pourrait ne pas se remettre à la date et à l'heure à la reprise du secteur.
A vérifier dans le menu ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22783
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Messagepar kiki37 » 07 Fév 2020 12:57

Bonjour
Non , il n' y a pas d'option "mise à l'heure automatique" :wink: et les coupures secteur ne sont pas en cause : le mien est plus souvent débranché que branché* et il se remet à l'heure quasi instantanément et les programmations sont conservées.
-----------
* c'est un appareil secondaire branché sur un 36 cm cathodique (TVC8) dans ma chambre.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37455
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Messagepar cesca » 07 Fév 2020 15:16

kiki37 a écrit:Bonjour
Non , il n' y a pas d'option "mise à l'heure automatique" :wink: et les coupures secteur ne sont pas en cause : le mien est plus souvent débranché que branché* et il se remet à l'heure quasi instantanément et les programmations sont conservées.
-----------
* c'est un appareil secondaire branché sur un 36 cm cathodique (TVC8) dans ma chambre.


marceljack a écrit:
cesca a écrit:Je me demande si ça ne pourrait pas venir de variations de courant électrique, voire mini coupures de courant. Je n’ai pas de compteur Linky. :)
Je ne pense pas que ça puisse venir de variations de tension secteur (l'appareil fonctionne sur une très large gamme de tension grâce à la régulation intégrée) ni de micro-coupures (moins d'une seconde), par contre la perte de la date et de l'heure pourrait avoir lieu en cas de coupure longue et si l'appareil (que je ne connais pas) a une option "mise à l'heure automatique" qui n'est pas activée, il pourrait ne pas se remettre à la date et à l'heure à la reprise du secteur.
A vérifier dans le menu ...


Mille mercis à tous les deux. :wink:
Pour l'instant ça tient. ;) Donc pas de problème.
On oublie tout mais ça me titille quand même. Ah, les vieux ! :lol:
Peut-être que la bête avait tout simplement besoin que l'on remette les compteurs à zéro. :)
Bonne journée :Couc:
Oublie hier, ne pense pas à demain, vis l'instant tout simplement.
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Carpe Diem <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Avatar de l’utilisateur
cesca
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 105
Inscription: 27 Jan 2008 18:33
Localisation: Perche (Orne, limite Sarthe)