[Topic unique] Strong SRT 8211 Thomson THT 712 LISTO 808

Re: Décodeur TNT Listo TNT-T2-808/ Strong SRT 8211

Messagepar Armeni40 » 22 Nov 2022 19:58

kiki37 a écrit:
Armeni40 a écrit:Jacques c'est Thierry du forum "forum.retrotechnique"

Oh, je t'avais reconnu :wink: (malgré ton masque :mrgreen: )
Justement je me demandais si tu l'avais branché sur un ancien téléviseur analogique
Armeni40 a écrit:Je suis bien équipé et ça n'a rien à voir avec les connexions antennes

Si on a un mauvais cordon (comme ci-dessus) les adaptateurs ne réagissent pas tous de la même façon...
Si ce Listo est réellement un clone d'un Strong, en principe les décodeurs Strong sont du matériel sérieux :wink:
Peux-tu l'essayer sur un autre téléviseur ?


T'inquiète j'ai tout essayé avant de venir sur ce forum.
Je l'ai acheté 15 euros sur le boncoin ( appareil neuf)
J'ai contacté le vendeur pour savoir s'il avait eu d'autres remontées de ce problème. Il m'a répondu non et il m'a proposé de m'en envoyer un autre contre les frais de ports .
J'attends de le recevoir
C'est bien le récepteur qui déconne.
Quand jel'ai reçu il avait la version 2.2.4 et il avait déjà ce problème de son
J'ai trouvé et installé la dernière mise à jour 2.3.8 et le problème reste le même.
Autrement très belle qualité d'image mais dommage que le son face des siennes de temps en temps .
Armeni40
 
Messages: 8
Inscription: 07 Oct 2021 11:21

Re: Décodeur TNT Listo TNT-T2-808/ Strong SRT 8211

Messagepar marceljack » 22 Nov 2022 20:42

Armeni40 a écrit:Si des personnes ont un de ces décodeurs, J'aimerais savoir s'ils rencontrent le même problème de son que moi.
Autres beugs de ce décodeur, image qui saute de temps en temsp, perte du signal en changeant de chaines par moment.
J'ai le même Listo que toi mais je ne l'utilise pas régulièrement (il est dans son carton :wink: ).
Je vais faire des essais et je te dirai si j'ai les mêmes problèmes.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Décodeur TNT Listo TNT-T2-808/ Strong SRT 8211

Messagepar Armeni40 » 22 Nov 2022 20:53

marceljack a écrit:
Armeni40 a écrit:Si des personnes ont un de ces décodeurs, J'aimerais savoir s'ils rencontrent le même problème de son que moi.
Autres beugs de ce décodeur, image qui saute de temps en temsp, perte du signal en changeant de chaines par moment.
J'ai le même Listo que toi mais je ne l'utilise pas régulièrement (il est dans son carton :wink: ).
Je vais faire des essais et je te dirai si j'ai les mêmes problèmes.


Merci
Regardes en même temps la version logiciel.
Pour bien faire il faudrait le tester sur 2 heurs au moins.
Le son crachotte surtout à chaud .
Si tu es sur une chaine et que le son est bon ça ne veut pas dire qu'il n'a pas ce problème mais en changeant de chaine le Symptome peut apparaitre .
Ne te casse pas la tête non plus.
Je dois en recevoir un autre donc je verrai à ce moment .
Armeni40
 
Messages: 8
Inscription: 07 Oct 2021 11:21

Re: Décodeur TNT Listo TNT-T2-808/ Strong SRT 8211

Messagepar marceljack » 23 Nov 2022 11:56

Bonjour,
Je viens de sortir mon appareil de son carton, pas de problème évident mais il n'y a pas longtemps qu'il tourne.
La version logicielle est la 2.2.4, je suis allé sur le site de Strong mais il n'y a pas de MàJ pour le SRT8211 (son clone).
Rien chez Boulanger non plus pour le Listo ou 'Essentiel B, ni sur le site de Thomson pour le THT712 ...
Tous ces appareils ne semblent plus du tout supportés (on ne peut même pas télécharger leur notice).

Où as-tu trouvé la version 2.3.8 et sais tu ce qu'elle est censée améliorer ?

Edit: toujours pas de problème après plusieurs heures.
Ne serait-ce pas un problème de liaison HDMI ?
AS-tu essayé si le son était meilleur en liaison péritel ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Décodeur TNT Listo TNT-T2-808/ Strong SRT 8211

Messagepar Armeni40 » 24 Nov 2022 08:53

marceljack a écrit:Bonjour,
Je viens de sortir mon appareil de son carton, pas de problème évident mais il n'y a pas longtemps qu'il tourne.
La version logicielle est la 2.2.4, je suis allé sur le site de Strong mais il n'y a pas de MàJ pour le SRT8211 (son clone).
Rien chez Boulanger non plus pour le Listo ou 'Essentiel B, ni sur le site de Thomson pour le THT712 ...
Tous ces appareils ne semblent plus du tout supportés (on ne peut même pas télécharger leur notice).

Où as-tu trouvé la version 2.3.8 et sais tu ce qu'elle est censée améliorer ?

Edit: toujours pas de problème après plusieurs heures.
Ne serait-ce pas un problème de liaison HDMI ?
AS-tu essayé si le son était meilleur en liaison péritel ?


J'ai reçu le décodeur avec la version 2.2.4 et le problème de distorsion du son (son qui crachote ) ne s'est produit qu'une fois sur 4 heures de visionnage (Version 2.2.4 plus stable). Le phénomène ne se produit environs 5/10 min après un changement de chaine. Après ce lapse de temps si rien ne se produit tout restera stable tant que tu resteras sur cette même chaine.
J'ai une bonne réception, j'ai essayé hdmi et péritel. Le problème viens de la version logiciel qui n'a jamais été corrigé. Je te déconseille la version 2.3.8 qui est moins stable .
Je te mets le lien de la version 2.3.8 mais je te la déconseille.
strong-srt-8211-thomson-tht-712-listo-808-t37885.html
https://eu.strong.tv/nl/products/terres ... rs/srt8211
Tu vas dans téléchargement et tu la trouveras .
Armeni40
 
Messages: 8
Inscription: 07 Oct 2021 11:21

Re: Décodeur TNT Listo TNT-T2-808/ Strong SRT 8211

Messagepar marceljack » 24 Nov 2022 10:07

Merci pour le lien, c'est curieux que le SRT8211 soit supporté par la version NL du site de Strong et pas directement sur la version FR.
Mais si on remplace nl par fr dans le lien de téléchargement, ça fonctionne mais on ne trouve pas le 8211 dans la liste des appareils.
Mas si cette version n'est pas stable je ne vais pas reflasher l'appareil.

Si tu voulais revenir à la version 2.2.4, je pourrais peut-être la sauvegarder (je ne sais pas si c'est prévu dans le menu de l'appareil) et la déposer sur un site de téléchargement.
Pour ce qui est du "crachotement", je ne sais pas si c'est la même chose mas j'ai remarqué de temps en temps sur deux TV (un Philips et un Thomson) un problème de bruit parasite très bref (genre bruit de commutation, "tchk"), en particulier sur France 2.
Si c'est ça cela semble venir du côté émission mais ça n'a pas forcément le même effet sur tous les chipsets ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Décodeur TNT Listo TNT-T2-808/ Strong SRT 8211

Messagepar Armeni40 » 24 Nov 2022 12:57

Pour moi c'est un beug de la version logiciel qui n'a jamais été corrigé. Avec la version 2.3.8 que j'ai sur l'autre c'est beaucoup plus fréquent. Apparemment on ne peut pas revenir en arrière. Chez Strong il y a du laissé aller.
Listo TNT T2 808 et srtong srt8211 c'est la même chose à part la marque. Mais je pense que c'est strong qui gérait les mises à jour.
Maintenant c'est trop tard cet appareil date de 2017.
Armeni40
 
Messages: 8
Inscription: 07 Oct 2021 11:21

Re: Décodeur TNT Listo TNT-T2-808/ Strong SRT 8211

Messagepar marceljack » 24 Nov 2022 20:17

Armeni40 a écrit:Listo TNT T2 808 et srtong srt8211 c'est la même chose à part la marque.
Bien sûr, tout comme le Thomson THT 712 et l'Essentiel B Platinium.

Armeni40 a écrit:Mais je pense que c'est Strong qui gérait les mises à jour.
Oui car c'est Strong le fabricant, les autres ne sont que des marques commerciales.
Thomson ne fabrique plus rien, pour les TV celui qui fabrique et à qui appartient la marque c'est TCL (Chine) et pour les box satellite, terrestre ou IP c'est Strong (siège au Japon mais fabrication en Chine).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Décodeur TNT Listo TNT-T2-808/ Strong SRT 8211

Messagepar Armeni40 » 25 Nov 2022 08:56

marceljack a écrit:Merci pour le lien, c'est curieux que le SRT8211 soit supporté par la version NL du site de Strong et pas directement sur la version FR.
Mais si on remplace nl par fr dans le lien de téléchargement, ça fonctionne mais on ne trouve pas le 8211 dans la liste des appareils.
Mas si cette version n'est pas stable je ne vais pas reflasher l'appareil.

Si tu voulais revenir à la version 2.2.4, je pourrais peut-être la sauvegarder (je ne sais pas si c'est prévu dans le menu de l'appareil) et la déposer sur un site de téléchargement.
Pour ce qui est du "crachotement", je ne sais pas si c'est la même chose mas j'ai remarqué de temps en temps sur deux TV (un Philips et un Thomson) un problème de bruit parasite très bref (genre bruit de commutation, "tchk"), en particulier sur France 2.
Si c'est ça cela semble venir du côté émission mais ça n'a pas forcément le même effet sur tous les chipsets ...


Quand je parle de distorsion du son (Crachotement),c'est pas juste une seconde. Ce problème ne se résout que par le changement de chaine. J'ai essayé sur écran plat avec 2 cordons hdmi, TV cathodique avec 3 péritel et comme je le dis depuis le début c'est pareil. Pour moi c'est un beug de la version logiciel.
Si tu allumes ton décodeur et que le problème ne se produit pas au bout de 15 mn tu es tranquille tant que tu ne changes pas de chaines.
Moi je m'en sert du décodeur et je zappe souvent et le problème est bien réel sur les deux décodeurs que j'ai.
Ça serait sur un seul décodeur, oui c'est le décodeur qui déconne, mais là je pense que tous ces décodeurs et ses clones ont le même soucis à moins qu'il y ai une version supérieur à la version 2.3.8 mais pour ça il faudrait contacter Strong.
Armeni40
 
Messages: 8
Inscription: 07 Oct 2021 11:21

Re: [Topic unique] Strong SRT 8211 Thomson THT 712 LISTO 808

Messagepar marceljack » 10 Mai 2023 19:21

J'ai procédé à la mise à jour du logiciel de cet appareil (de la version 2.2.4 à la version 2.3.8 trouvée sur le site de Strong hollande) dans l'espoir qu'elle lui permette de détecter le mux UHD de la Tour Eiffel qu'il ne voyait pas, mais cela ne change rien.
Ce n'est pas forcément étonnant car elle date de 2018, la signalisation a dû évoluer depuis.

Il n'y a aucun support pour cet appareil sur aucun des sites français des marques sous lesquelles il existe (Strong, Thomson, Boulanger), il n'est même pas listé sur le site de Strong France alors que les SRT8209 et 8213 le sont. Quand on tape son numéro, la réponse est "modèle inconnu" !
On ne peut même pas télécharger sa notice !
Et c'est la même chose sur les sites Thomson et Boulanger (Essentiel B et Listo).

Par contre on le trouve ainsi que sa notice et la mise à jour 2.3.8 sur le site européen de Strong:
https://eu.strong.tv/fr/products/terres ... rs/srt8211
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS