[Topic unique] Strong SRT 8222 - double tuner DVB-T2 HEVC P

[Topic unique] Strong SRT 8222 - double tuner DVB-T2 HEVC P

Messagepar Steamboy » 11 Mai 2021 09:52

Image
Image

:arrow: Notice et mise à jour : https://www.strong.tv/fr/products/terrestrial-receivers/srt8222
:arrow: Prix de vente : 49€

Ce récepteur 10 bits TNT HD vous offre un divertissement et une polyvalence incroyable. Grâce à sa technologie double tuner, vous pouvez regarder un programme pendant que vous en enregistrez un autre sur un périphérique de stockage branché au port USB intégré. Vous pouvez également lire des fichiers vidéo et musicaux ou regarder des photos sur votre TV. En outre, ce récepteur est équipé d’un guide électronique des programmes 7 jours qui permet de programmer les enregistrements en quelques secondes. Des listes de favoris pour le tri des chaînes individuellement, le télétexte, le sous-titrage multilingue complet, la prise en charge des pistes audio et bien plus encore, garantissent une expérience TV exceptionnelle.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: Strong SRT 82222 - double tuner DVBT-2 HEVC PVR

Messagepar Steamboy » 11 Mai 2021 09:56

Attention ce modèle double tuner de Strong ne permet pas d'enregistrer 2 chaines à la fois comme le permet le CGV Etimo 2T-C, il permet juste d'enregistrer une chaine et d'en visualiser une seconde.

Les premiers retours sur les sites de ventes sont assez mauvais car les gens se plaignent de plantages réguliers :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Strong SRT 8222 - double tuner DVBT-2 HEV

Messagepar Franck Morin » 11 Mai 2021 11:31

J’ai connu ça avec le SRT8209.
Il a fallu 5 mois et 3 ou 4 mises à jour de firmware pour que j’ai une appli à peu près stable et que je puisse vraiment m’en servir comme enregistreur PVR.
Maintenant ça va mieux (même si les fonctionnalités ne sont toujours pas top)
Un problème toujours très pénalisant : le changement de fichier quand l’enregistrement est supérieur à 4 Gigas occasionne un freeze de la vidéo. Très moche.
Et si vous mettez la mise en veille automatique à 2h pour les économies d’énergie sans activité, ne comptez pas sur un enregistrement supérieur à 2h: ils seront tous tronqués. Du coup j’ai mis 8h pour le passage en veille auto.
Autre souci : si vous lancez un enregistrement manuellement il n’y a pas moyen de programmer une heure de fin, il faudra l’arrêter aussi manuellement.

Strong n’est pas très fort pour la fiabilité de leurs produits à la mise sur le marché, ni pour la convivialité des menus en particulier, nom des enregistrements etc.
Espérons que les mises à jour firmware suivront aussi pour stabiliser celui là !
Actuellement c’est la sw1.5.1.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17167
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] Strong SRT 8222 - double tuner DVBT-2 HEV

Messagepar kiki37 » 11 Mai 2021 13:24

Franck Morin a écrit:Strong n’est pas très fort pour la fiabilité de leurs produits à la mise sur le marché, ni pour la convivialité des menus en particulier, nom des enregistrements etc.

Bonjour Franck :wink:
J'ai plusieurs adaptateurs Strong (H264 seulement) le 8102, le 8112 et le 8114, et n'ai aucun problème d'enregistrement raté ni de freeze à la lecture ; il faut dire aussi que je ne retravaille pas mes enregistrements sur ordinateur et j'ai supprimé la veille auto.
Pour la convivialité des menus, on a perdu avec les versions 811x par rapport au 8102 :( surtout pour la programmation.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: [Topic unique] Strong SRT 8222 - double tuner DVBT-2 HEV

Messagepar Steamboy » 11 Mai 2021 13:47

Bonjour Kiki37,

kiki37 a écrit:Pour la convivialité des menus, on a perdu avec les versions 811x par rapport au 8102 surtout pour la programmation.

En effet, Strong a préféré se démarquer de la concurrence en vendant ses produits beaucoup moins chers comme c'est le cas avec le SRT 8222 qui est vendu 49€ contre le CGV Etimo 2T-C qui est vendu 59€. Et du coup on perd beaucoup de fonctionnalités intéressantes comme :
- le double enregistrement.
- pas de fonction reprise de lecture et plus de possibilité de mettre des marqueurs dans dans les enregistrements.
Et sans compter les autres fonctions que CGV a rajouté à la demande de ses clients et que Strong n'a jamais fait malgré mes relances, ils font la sourde oreille car cela ne les intéressent pas d'améliorer leurs produits pour les rendre plus conviviables :( C'est vraiment dommage de leur part car Strong et CGV se fournissent chez le même fournisseur :roll:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Strong SRT 8222 - double tuner DVBT-2 HEV

Messagepar kiki37 » 11 Mai 2021 14:13

Steamboy a écrit:Bonjour Kiki37,
plus de possibilité de mettre des marqueurs dans dans les enregistrements.

ça c'est vraiment dommage car je m'en sers souvent !
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30