[Topic unique] Strong SRT7404 et THS804 TNTSAT

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Strong SRT7404 et THS804 TNTSAT

Messagepar marceljack » 16 Mai 2017 20:12

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:
Si tu souhaites enregistrer des émissions sur la TNT gratuite, le mieux c'est le logiciel Captvty c'est un véritable jeu d'enfant: c'est simple, pratique et rapide. :D
Oui mais il faut une bonne connexion internet si on veut enregistrer en bonne qualité dans un temps pas trop long.
Et il n'est pas toujours possible d'enregistrer les films (ça dépend des chaînes).
Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 17 Mai 2017 12:41

Pour ma part je suis à la campagne avec un débit ADSL pas très élevé et pas de TV ADSL et ça met environ 1 heure pour télécharger un programme de 2 heures (1 Go).
La qualité n'a rien à voir avec la connexion internet puisque le logiciel ne fait que permettre de télécharger le fichier de l'émission en replay disponible sur le site web de la chaîne en question.
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 17 Mai 2017 19:07

julien74 a écrit:Pour ma part je suis à la campagne avec un débit ADSL pas très élevé et pas de TV ADSL et ça met environ 1 heure pour télécharger un programme de 2 heures (1 Go).
La qualité n'a rien à voir avec la connexion internet puisque le logiciel ne fait que permettre de télécharger le fichier de l'émission en replay disponible sur le site web de la chaîne en question.
La qualité n'a rien à voir avec la qualité de la liaison internet si tu n'es pas pressé. :wink:
Car on peut choisir parmi plusieurs niveaux de qualité avec des débits différents et donc des temps de téléchargement différents.

Si on choisit la qualité maximale (1280 x 720), cela prend certainement plus d'une heure pour un film de 2 heures avec une connexion ADSL à faible débit. En effet le débit de codage de la qualité la plus élevée de captivity est de 2200 kb/s, si tu charges un film de 2 heures en une heure ça veut dire que tu as un débit descendant d'au moins 4400 kb/s pour le téléchargement.

En ce qui me concerne avec la fibre optique le débit de téléchargement de captivity (pour Arte) est de l'ordre de 80 à 90 Mb/s.
Un film de 2 heures à la résolution maximale se charge donc en 3 minutes environ.
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
The king !
The king !

Messagepar richardj » 17 Mai 2017 20:20

Bonsoir à tous,comme certains le savent,j'ai un disque dur de 1to brancher sur mon décodeur,est-ce je peux envisager de faire 2 partitions,par exemple une en fat32 pour l'enregistrement et une en ntfs pour mettre des fichiers(vidéo,photo etc...)mon décodeur fera t'il bien la distinction entre les deux partitions(lors d'un enregistrement,enregistrera facilement sur la partition fat32?)

Et enfin j'ai une question très "technique",comme vous le savez,j'ai acheté un nouveau décodeur "compatible"pour le nouveau cryptage de canalsat,le mien étant devenu obsolète(du moins avec la carte canal et non pas pour tntsat),donc mon ancien décodeur est toujours branché à ma tv car il continu à me servir pour lire mes enregistrements qui sont sur disque dur externe,donc je voudrais savoir comment je pourrais relier mes deux décodeur afin de bénéficier de la tntsat avec ma carte qui ne me sert pas,sachant que je n'ai qu'une seule descente de câble à ma parabole.Derrière mon nouveau décodeur,j'ai une sortie pour brancher un deuxième décodeur,un câble de cette sortie à l'entrée de mon ancien décodeur?Après je mets ma carte tntsat dans mon ancien décodeur,et ça fonctionne.J'ai aussi pensé à un coupleur?répartiteur?
Avant de faire quoique que ce soit,je voudrais avoir vos avis.
richardj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar man13 » 01 Juin 2017 15:51

bonjour

tres bonne surprise ce jour installation par le sat de la version logicielle 1.8 qui fonctionne tres bien
je l'avait pas vue sur la liste des maj de tele satellite...

@+
man13
Petit ver
Petit ver

Messagepar richardj » 01 Juin 2017 20:17

man13 a écrit:bonjour

tres bonne surprise ce jour installation par le sat de la version logicielle 1.8 qui fonctionne tres bien
je l'avait pas vue sur la liste des maj de tele satellite...

@+

Bonsoir et merci pour l'info,mon décodeur est en cours de téléchargement de la version 1.8.Par contre,je ne trouve pas l'info sur télésat...
richardj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 02 Juin 2017 07:38

richardj a écrit:
man13 a écrit:bonjour
je l'avait pas vue sur la liste des maj de tele satellite... @+
Bonsoir et merci pour l'info,mon décodeur est en cours de téléchargement de la version 1.8.Par contre,je ne trouve pas l'info sur télésat...
Bonjour,
C'est indiqué ici seulement depuis le 1er juin à 23h12 (mais rien sur le site de Strong !):
http://www.telesatellite.com/actu/49673 ... ntsat.html

Strong promettait depuis février une version 1.7 qui n'a jamais été diffusée.
On comprend maintenant pourquoi ça a autant tardé: ils ont dû trouver des problèmes qui ont nécessité des modifications supplémentaires :!:

Triax (dont le THR9900 et le Lenson LD9400 sont des clones du SRT7404) donne des précisions sur l'apport de cette nouvelle version:

"Pour rappel, cette mise à jour doit corriger les points ci-dessous et renforce le niveau de sécurité demandé par le Groupe Canal:
-Récupération de la réception des chaînes RAI sur HOTBIRD.
-Correction du problème de blocage du terminal lors de zapping rapides.
-Correction du son de SPORT 1 sur ASTRA qui n’était plus disponible sur le THR 9900"

Et une autre info intéressante: le fichier pour mise à jour par USB sera disponible sur leur site la semaine prochaine !

"Le fichier pour de cette mise à jour par le port USB du THR 9900 sera mis en ligne à partir de la semaine prochaine sur http://www.triax.fr"
A noter cependant que la mise à jour par USB n'était pas prévue avec la version 1.3, c'est seulement à partir de la version 1.5 que c'est possible.
Les prochaines mises à jour pourront se faire par USB pour tous ceux qui auront reçu cette MàJ.
Dernière édition par marceljack le 02 Juin 2017 14:32, édité 2 fois.
marceljack
The king !
The king !

Messagepar Tiburce 44 » 02 Juin 2017 09:03

Bonjour,

Voici le courriel que je viens de recevoir de Strong suite à une demande sur la diffusion de cette mise à jour :

Voici le calendrier de mise à jour logiciel de votre appareil:

SRT7404 VERSION 1.8V :
Diffusée toutes les semaines du jeudi matin 10h au lundi matin 9h de la semaine suivante.

Les mises à jour sont donc diffusées via satellite. La mise à jour est proposée automatiquement lors de la mise en route du récepteur, il suffit de l’accepter en appuyant sur la touche OK de la télécommande, la progression de la mise à jour sera affichée en façade du décodeur. Attention, ne surtout pas débrancher le décodeur pendant la mise à jour.

Effectuer ensuite un réglage usine dont voici la procédure :

- Menu

- Avancé (OK)

- Réglage usine (OK)

- Rentrer le code : 2004

- L’appareil s’éteint et se rallume sur le choix de la langue :

- Choisir votre langue et appuyer sur (ok)

- Préférences, choisir les réglages correspondant à votre installation

- Appuyer sur la touche (OK)

- Verrouillage Menu- « désactivé »

- Niveau de maturité - « 18 ans »

- Rentrer votre code pin (4 chiffres)

- Confirmer votre code pin (4 chiffres)

Les barres de réception de FORCE et QUALITE apparaissent. Afin de pouvoir réceptionner la totalité des chaines et dans les meilleures conditions, merci de vérifier si vous avez bien 90 % en FORCE et 90 % en QUALITE .
Si tel est le cas, vous pouvez valider avec la touche (OK), afin de lancer la rechercher des chaines.

- Choisir votre chaine FRA3 régionnale

Le produit démarre sur la chaine n°1

Cordialement,

L’équipe de Strong France Service

Pourquoi faire tout cela pour une simple mise à jour ?

Cordialement
Tiburce 44
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 02 Juin 2017 11:30

Tiburce 44 a écrit:Pourquoi faire tout cela pour une simple mise à jour ?
Je n'en vois pas l'intérêt :?: , je viens de faire la MàJ du mien sans faire de remise en état usine et il n'y a aucun problème.
D'ailleurs l'appareil ne demande pas du tout de faire ces étapes, après la mise à jour il démarre sur la dernière chaîne regardée.
Vu que je reçois 4 satellites avec il aurait fallu faire une réinstallation complète et une recherche fastidieuse si je l'avais fait :non1:
marceljack
The king !
The king !

Messagepar Tiburce 44 » 02 Juin 2017 13:46

Rebonjour,

Merci Marceljack, j'ai effectué la mise à jour sans rien faire de plus.

Je constate que les transpondeurs 11856 V 27500 et " 12402 V 27500 qui servaient aux installations manuelles fréquentes des camping-caristes qui posaient problème(s) à certains d'entre-eux sont maintenant devenus "normaux" avec 11856 V 29700 12402 V 29700.

Le son est bien meilleur après cette mise à jour concernant nos chaînes usuelles.

Cordialement

Tiburce
Tiburce 44
Petit ver
Petit ver